Aenor Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Dans notre école, nous avons "instauré" un décloisonnement sciences, un après-midi par semaine. Nous voulons harmoniser nos "traces écrites" et je suis à la recherche de logos simples (au trait) pour illustrer le "cahier d'expériences". on pense faire 4 parties : - question posée : "je me demande" - manipulations : "j'essaie" , "je fais" ou j'expérimente.... -" j'observe" - Je retiens. J'ai trouvés quelques logos au cours de mes recherches sur le net mais bof bof, surtout pour la phase expérimentation. J'aurais bien aimé trouvé un dessin de mains.... Et vous, si vous avez un cahier de ce style, quels logos utilisez-vous? Merci....
bigouden Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 j'ai fait: - on se demande: point d'interrogation - on pense ( représentations initiales ) : une bulle de BD pour penser, (avec les petits ronds) - on essaie: dessin de main, prise dans les clipart Word ( des mains avec empreintes de peintures) - on sait : une ampoule éclairé, de type "eureka!" L'avantage, c'est que les logos sont très simples, à trouver et à comprendre.
Messages recommandés