Aller au contenu

bibliothèque


ptitejuju85

Messages recommandés

bonjour

Mes ps ms vont à la bibliothèque une fois tous les 15 jours. Les livres sont dans la classe car je ne m'étais pass encore décidée sils pourraient les emmener à la maison ou pas . ( la collègue de l'année dernière ne voulait pas.)

Semaine prochaine je retourne à la bibliothèque et je n'ai fait aucune activité autour des livres, auriez vous des idées?

Je pensais à leur demander de trier les livres selon leur taille(petit/grand), leur forme ou autre critère mais avec des ps/ms je sèche un peu !

Que me conseillez vous de faire pour éviter d'avoir l'air bête semaine pro en ramenant les livres que personne n'a vu ...

Merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres empruntés à la bibliothèque (je suppose que c'est une bibliothèque hors école) restent dans la classe, et sont lus en classe.

C'est l'école qui emprunte, pas les enfants, ta responsabilité en cas de perte ou dégradation de livre sera engagée.

Ca risque aussi d'être un peu galère à gérer. Pas certain d'ailleurs que la bibliothèque en question autorise cette possibilité, renseigne-toi.

Les visites à la bibliothèques sont, en général, aussi faites pour inciter les familles à y emmener les enfants.

Nous mettons en place un système de prêt de livres aux enfants, mais avec la BCD de l'école, ça fonctionne plutôt bien.

Pour les recherches, trier par taille, forme... ne présente guère d'intérêt, même pas besoin d'ouvrir le livre pour cela ;)

Si tu travailles sur un sujet précis, il est plus intéressant de partir de là : chercher par exemple, un livre qui parle de "pomme", de l'école... etc...

ou de je ne sais quel sujet que tu auras défini à l'avance.

Que me conseillez vous de faire pour éviter d'avoir l'air bête semaine pro en ramenant les livres que personne n'a vu ...

si la question est :

"que me conseillez-vous pour éviter d'avoir l'air bête, la semaine prochaine, quand on ramènera les livres que personne n'aura vu ?"

ma réponse est : de les lire en classe, ou les laisser en libre disposition...

mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...