lorraine Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Bonjour, aujourd'hui, exceptionnellement, j'ai pu dispenser ma fille des TAP en envoyant ma mère la chercher... j'avais mis un mot dans le cahier de la maîtresse... parce que dans ma commune et d'après ce que j'ai compris du décret de juillet 2014, c'est nous qui prévenons les animateurs des modifications de la liste (enfants absents ou récupérés pour raison x ou y) ma mère s'est fait "grondée" par la directrice, contrariée que je n'aie pas prévenu la Mairie... ??? le règlement des Tap n'indique rien à ce sujet...et j'avoue ne pas avoir pensé un seul instant à prévenir qui que ce soit d'autre... qu'en pensez-vous ?
Melle Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Si des parents viennent me prévenir de l'absence de leur enfant aux TAP, je leur demande effectivement de prévenir la mairie...
kitou Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Ben moi...je préviens les animateurs des TAP... et je donne l'enfant à sa mamie.
Malo33 Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 En effet, c'est aux personnes responsables des TAP qu'il faut signaler l'absence. Nous enseignants, nous pouvons bien sûr faire passer une info aux animateurs mais très exceptionnellement à mon avis pour ne pas être submergés de demandes et finir par nous emmêler les pinceaux.
primaël Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Chez nous, le personnel de la mairie remet l'enfant contre la signature d'une décharge. Rien ne passe par l'école, c'est du hors temps scolaire.
lorraine Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Posté(e) 26 septembre 2014 n’empêche, encore une zone de flou créée par cette réforme... (je le répète, le règlement des TAP n'indique rien sur la marche à suivre en cas de changement)
matsanpat Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Les parents nous préviennent et nous faisons suivre au animateurs. C'est vrai que ce serait mieux que les parents préviennent directement la mairie ...!
Mirobolande Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 On est censés rester à l'école pendant les TAP?
Jolimie Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Les parents préviennent la mairie (qui peut l'ajouter au règlement des tap) Dans ma note de rentrée, je l'indique avec le n° de la cantine, du centre de loisirs ....Ça marche, même si les parents trouvent dur de passer 3 coups de fil en cas d'absence(école mairie cantine..)
cm88 Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 C'est vrai que ça devrait être dans le reglement intérieur des TAP, la procédure à suivre. Le plus logique c'est de prévenir la mairie (ou directrice péri si c'est elle qui gère) et de signaler l'info aux instits par le cahier de liaison, pour être sûr qu'en cas de doute, l'enfant sache où aller.
sharlindra Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Ici cahier de liaison commun à tous les partenaires de l'école (maitresse, APS, TAP), quand il y a un mot des parents, je pars du principe que tout le monde doit l'avoir lu... Mais je sais que les animatrices des TAP ne les lisent jamais.... Quand je fais la passation je dis "J'ai remis tel enfant à sa mamie, il y avait un mot dans le cahier, mais je suppose que vous l'avez lu".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant