Coquelicotdeschamps Posté(e) 26 septembre 2014 Partager Posté(e) 26 septembre 2014 si vous êtes 6 classes, ça vous ferait un service par jour à faire en vous mettant à 3 , ça me paraît faisable et pas non plus la mer à boire! elles/ils exagèrent tes collègues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yabamawi Posté(e) 1 octobre 2014 Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Tous les matins, dans mon école, 1 PE est au portail et fait entrer les élèves(6 classes de cp à cm2, milieu difficile) ; derrière le bâtiment hors de portée de vue se trouve le PE de surveillance seul dans la cour. Est-ce légal? car ça fait moins d'1 mois et je trouve ça très pénible...Quand j'en ai parlé, on m'a dit que ça ferait trop de service de rajouter 1 personne...mouais...Qu'ils n'ont jamais eu de pb...Nous étions tous présents. 1 des instits vient me voir après pour me dire qu'elle trouve que j'ai raison...mouais...facile... Tous les matins, dans mon école, 1 PE est au portail et fait entrer les élèves(6 classes de cp à cm2, milieu difficile) ; derrière le bâtiment hors de portée de vue se trouve le PE de surveillance seul dans la cour. Est-ce légal? car ça fait moins d'1 mois et je trouve ça très pénible...Quand j'en ai parlé, on m'a dit que ça ferait trop de service de rajouter 1 personne...mouais...Qu'ils n'ont jamais eu de pb...Nous étions tous présents. 1 des instits vient me voir après pour me dire qu'elle trouve que j'ai raison...mouais...facile... NON! En cas d'accident ils n'hésiteront pas à se décharger sur toi qui aurait " pas" ou "mal" surveillé alors que même à deux c'est difficile d'avoir les yeux partout. Impose toi, dis que tu refuses de prendre cette responsabilité, que ce n'est pas pour faire ton empêcheur de tourner en rond mais vraiment parce que tu te sens débordé. J'avais huit services dans la semaine l'année dernière ( car nous faisions les récrés à trois dans une école 12 classes). C'était une question de sureté, mais il y avait quand même des accidents. Dans les Yvelines les syndicats proposent cette année d'enlever les services de 8h20 et 13h20 du temps des APC ( il y a un formulaire à télécharger sur leur site et à renvoyer à l'inspectrice) du coup ça oblige aussi tout le monde à être de service dans ces récrés-là, mais c'est toujours moins pénible que de faire l'apc ( on peut enlever 1h30 par semaine), ça pourrait résoudre ton problème de portail. Mon fils est dans une maternelle de deux classes, les pauvres maîtresse sont de service tout le temps, elles ont pourtant toujours le sourire... Voilà un bel exemple! Tes collègues n'en sont pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
meekdo Posté(e) 1 octobre 2014 Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Dans mon école aussi je surveille la cour toute seule. Je fais très attention et pourtant il y a eu un accident il y a deux semaines. Une petite fille s'est cognée sur un jeu. Je n'ai pu l'accompagner et ai du demander à une autre élève de l'accompagner jusqu'aux wc où se trouvaient les atsems...Je trouve comme toi que l'on devrait être deux pour la surveillance mais n'étant là que pour 6 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Tous les matins, dans mon école, 1 PE est au portail et fait entrer les élèves(6 classes de cp à cm2, milieu difficile) ; derrière le bâtiment hors de portée de vue se trouve le PE de surveillance seul dans la cour. Est-ce légal? car ça fait moins d'1 mois et je trouve ça très pénible...Quand j'en ai parlé, on m'a dit que ça ferait trop de service de rajouter 1 personne...mouais...Qu'ils n'ont jamais eu de pb...Nous étions tous présents. 1 des instits vient me voir après pour me dire qu'elle trouve que j'ai raison...mouais...facile... Tous les matins, dans mon école, 1 PE est au portail et fait entrer les élèves(6 classes de cp à cm2, milieu difficile) ; derrière le bâtiment hors de portée de vue se trouve le PE de surveillance seul dans la cour. Est-ce légal? car ça fait moins d'1 mois et je trouve ça très pénible...Quand j'en ai parlé, on m'a dit que ça ferait trop de service de rajouter 1 personne...mouais...Qu'ils n'ont jamais eu de pb...Nous étions tous présents. 1 des instits vient me voir après pour me dire qu'elle trouve que j'ai raison...mouais...facile... NON! En cas d'accident ils n'hésiteront pas à se décharger sur toi qui aurait " pas" ou "mal" surveillé alors que même à deux c'est difficile d'avoir les yeux partout. Impose toi, dis que tu refuses de prendre cette responsabilité, que ce n'est pas pour faire ton empêcheur de tourner en rond mais vraiment parce que tu te sens débordé. J'avais huit services dans la semaine l'année dernière ( car nous faisions les récrés à trois dans une école 12 classes). C'était une question de sureté, mais il y avait quand même des accidents. Dans les Yvelines les syndicats proposent cette année d'enlever les services de 8h20 et 13h20 du temps des APC ( il y a un formulaire à télécharger sur leur site et à renvoyer à l'inspectrice) du coup ça oblige aussi tout le monde à être de service dans ces récrés-là, mais c'est toujours moins pénible que de faire l'apc ( on peut enlever 1h30 par semaine), ça pourrait résoudre ton problème de portail. Mon fils est dans une maternelle de deux classes, les pauvres maîtresse sont de service tout le temps, elles ont pourtant toujours le sourire... Voilà un bel exemple! Tes collègues n'en sont pas... Tous les matins, dans mon école, 1 PE est au portail et fait entrer les élèves(6 classes de cp à cm2, milieu difficile) ; derrière le bâtiment hors de portée de vue se trouve le PE de surveillance seul dans la cour. Est-ce légal? car ça fait moins d'1 mois et je trouve ça très pénible...Quand j'en ai parlé, on m'a dit que ça ferait trop de service de rajouter 1 personne...mouais...Qu'ils n'ont jamais eu de pb...Nous étions tous présents. 1 des instits vient me voir après pour me dire qu'elle trouve que j'ai raison...mouais...facile... Tous les matins, dans mon école, 1 PE est au portail et fait entrer les élèves(6 classes de cp à cm2, milieu difficile) ; derrière le bâtiment hors de portée de vue se trouve le PE de surveillance seul dans la cour. Est-ce légal? car ça fait moins d'1 mois et je trouve ça très pénible...Quand j'en ai parlé, on m'a dit que ça ferait trop de service de rajouter 1 personne...mouais...Qu'ils n'ont jamais eu de pb...Nous étions tous présents. 1 des instits vient me voir après pour me dire qu'elle trouve que j'ai raison...mouais...facile... NON! En cas d'accident ils n'hésiteront pas à se décharger sur toi qui aurait " pas" ou "mal" surveillé alors que même à deux c'est difficile d'avoir les yeux partout. Impose toi, dis que tu refuses de prendre cette responsabilité, que ce n'est pas pour faire ton empêcheur de tourner en rond mais vraiment parce que tu te sens débordé. J'avais huit services dans la semaine l'année dernière ( car nous faisions les récrés à trois dans une école 12 classes). C'était une question de sureté, mais il y avait quand même des accidents. Dans les Yvelines les syndicats proposent cette année d'enlever les services de 8h20 et 13h20 du temps des APC ( il y a un formulaire à télécharger sur leur site et à renvoyer à l'inspectrice) du coup ça oblige aussi tout le monde à être de service dans ces récrés-là, mais c'est toujours moins pénible que de faire l'apc ( on peut enlever 1h30 par semaine), ça pourrait résoudre ton problème de portail. Mon fils est dans une maternelle de deux classes, les pauvres maîtresse sont de service tout le temps, elles ont pourtant toujours le sourire... Voilà un bel exemple! Tes collègues n'en sont pas... J'ai échangé mon service...;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Dans mon école aussi je surveille la cour toute seule. Je fais très attention et pourtant il y a eu un accident il y a deux semaines. Une petite fille s'est cognée sur un jeu. Je n'ai pu l'accompagner et ai du demander à une autre élève de l'accompagner jusqu'aux wc où se trouvaient les atsems...Je trouve comme toi que l'on devrait être deux pour la surveillance mais n'étant là que pour 6 mois... J'étais toute seule lors de mon premier poste école seule à 28 cm1/cm2, c'était chaud! Les 3 dernières années, nous étions tout le temps de service mais du coup, on était au top niveau communication...et qd une voulait un café ou pause pipi, ça ne posait pas de pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juperlau2 Posté(e) 1 octobre 2014 Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Dans mon école de l'an dernier (maternelle) nous étions tous de service à toutes les récré (moins le p'tit passage aux toilettes à tour de rôle!!!), du coup comme dit pescalounette, c'était top niveau communication!Cette année (élémentaire 7 classes), je me fait gentiment charrier car je ne reste pas collée à la collègue (surveillance à deux) pour discuter mais je me promène dans la cour pour mieux surveiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carrie62 Posté(e) 2 octobre 2014 Partager Posté(e) 2 octobre 2014 Moi, le mardi après-midi, je ne peux pas faire la fameuse pause pipi (pour moi pas pour les élèves) car je suis seule d'accueil et de service!!! La configuration de la cour n'est pas des plus heureuses en plus et il y a des tables et des chaises sous le petit préau (matériel pour la garderie et les centres de loisirs). Comme j'arrive dans l'école, je ne peux pas dire grand-chose. Je préfère pour le moment me concentrer sur les élèves en difficulté de ma classe en faisant le forcing pour que directeur fasse des démarches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés