Aller au contenu

Elève de PS portant un tchador


Hyuga42

Messages recommandés

une petite fille en PS arrive et repart avec un petit tchador sur la tête, ou plus précisément elle l enlève et le remet dans le couloir.

Signaler immédiatement les faits à l bien par écrit et lui demander la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un tchador, les parents enfreignent la loi et la directrice et toi devez la lui rappeler.

Il me semble que c'est à ta directrice d'informer l'IEN et de lui demander un conseil, si vraiment elle a un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit un signe religieux, alors c'est à la directrice d'instaurer le dialogue avec la famille. Ensuite, si rien n'évolue, en effet mieux vaut prévenir l'IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL le voile c'est quand on est pubère Enfin pour l'Islam ...

C'est une vraie provocation pour chercher des histoires.

A moins que l'enfant ne soit déjà pubère et là l'intervention de la PMI s'impose.

Tu vois avec la directrice et il faut se rapprocher de l'IEN.

Et la directrice parce que c'est le directeur qui assure la communication institutionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr. J'ai déjà croisé en voyageant des petites filles voilées.

Mais il est vrai que majoritairement, pour ce que l'on peut constater autour de nous, ce sont les jeunes filles pubères qui portent le voile.

C'est pour ça que j'évoque d'ailleurs le dialogue avec la famille. Il pourrait y avoir juste une méconnaissance des règles de la laïcité à l'école, surtout si c'est la première fille de la famille à fréquenter l'école de la République :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des élèves voilées à la Réunion, je garantis qu'elles n'étaient pas pubères.

Il faut absolument engager le dialogue avec la famille et y joindre la dirlette ou le dirlo, être hyper prudent dans les propos que vous tiendrez.... Si tu es dans un quartier où beaucoup de toutes petits filles sont voilées, la marge de négociation sera mince. Si c'est une réelle volonté de provoquer l'IEN devra absolument intervenir.

Mais il est aussi possible que la petite veuille faire "comme maman" et que ses parents n'aient pas osé lui dire non...

Pour le savoir il va falloir dialoguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que l'on soit d'accord ou pas moralement parlant sur le principe, je me fais l'avocat du diable mais si elle l'ôte en arrivant à l'école où est le problème légalement parlant ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...