Aller au contenu

Elève de PS portant un tchador


Hyuga42

Messages recommandés

Franchement, qu'elle l'enlève au chaud dans le couloir de l'école en arrivant le matin et pas sur le trottoir est ce que c'est vraiment gênant ?

Est ce la peine, dans la mesure où cette famille semble avoir compris qu'à l'école le voile doit être enlevé, de la stigmatiser publiquement sur le trottoir ?

Sans parler de la stigmatiser, je trouve anormal qu'elle rentre avec un voile dans l'école. Effectivement, ça passera plus ou moins inaperçu pendant l'hiver, au milieu des bonnets et des cagoules. Mais est-ce que ça devient acceptable pour autant?

J'ai déjà été confronté à ce genre de mini-voile pour une gamine de maternelle dans une école. C'était dans un quartier à très forte population musulmane, pourtant les parents étaient choqués de voir une si fille si petite voilée ET que les parents la fasse rentrer dans l'école avec ce voile, même si elle le posait au porte-manteau.

Le voile dans une école, portée en plus par une gamine de maternelle, ça me choque.

Donc oui, le faire enlever sur le trottoir, et pas DANS l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est une nouvelle "mode" ( je suis musulmane immigrée de 1ere génération). Je confirme à 200% que le voile est préconisé à la puberté ( et encore c'est largement minoritaires comme pratique, souvent choisi après un mariage par exemple). J'avais croisé dans un supermarché une fillette dans une poussette voilée... Ah ce moment là autant les voiler dès l'accouchement pendant qu'on y est! N'importe quel responsable religieux leur expliquerait que c'est du zèle ( complètement interdit en Islam).

Sinon, ne pas hésiter à expliquer que le voile doit être enlevé dès l'entrée à l'école pour peu qu'il n' y ait pas de double discours quand la petite arrivera en élémentaire.

ça me fait penser à ces nenettes voiléesque je vois de plus en plus avec des bijoux et un maquillage très marqué portant jean taille basse avec presque le string qui sort. A chaque fois je mets à rire, je trouve ça vraiment pitoyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux toujours fermer le post change le titre en "merci de fermer le post" mais c'est dommage car la question est intéressante.

J'en profite pr poser à nouveau ma question : en recréation la petite demande à mettre le voile ou c'est vraiment elle arrive,elle le pose jusqu'à son départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est une nouvelle "mode" ( je suis musulmane immigrée de 1ere génération). Je confirme à 200% que le voile est préconisé à la puberté ( et encore c'est largement minoritaires comme pratique, souvent choisi après un mariage par exemple). J'avais croisé dans un supermarché une fillette dans une poussette voilée... Ah ce moment là autant les voiler dès l'accouchement pendant qu'on y est! N'importe quel responsable religieux leur expliquerait que c'est du zèle ( complètement interdit en Islam).

Sinon, ne pas hésiter à expliquer que le voile doit être enlevé dès l'entrée à l'école pour peu qu'il n' y ait pas de double discours quand la petite arrivera en élémentaire.

+1

Merci pour tes éclaircissements Pimouss690 sur ce qui est préconisé par la religion musulmane (voile à la puberté pour les pratiquants) et aussi sur la neutralité religieuse propre à l'école publique (pas de voile ou kippa/casquette, croix,... en entrant dans l'école )

Plus ça va et plus les "religions" essaient de "rentrer" dans l'école laïque ...

Que les parents dans ces cas-là choisissent une école confessionnelle. (Bon je sais qu'il n'y en a pas partout et qu'elles sont payantes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à ces nenettes voiléesque je vois de plus en plus avec des bijoux et un maquillage très marqué portant jean taille basse avec presque le string qui sort. A chaque fois je mets à rire, je trouve ça vraiment pitoyable!

Par ici, on en voit de moins en moins. Et je dirais presque "hélas" (car finalement, c'était comique, ces minettes surmoulées et voilées) : ce qu'on voit de plus en plus ce sont des voiles très couvrants, qui vont jusqu'au pieds, et là, pas un gramme de maquillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X a écrit :

Euh??? J'avais initié ce fil (avec un autre titre) puis demandé qu'il soit effacé, en modifiant le titre "merci de supprimer ce topic". Ce n'est pas pour le voir réapparaître avec un autre titre..

Je trouve curieux que tu demandes la suppression d'un fil de discussion.

Je suis intervenu dans ce sujet, comme d'autres, de quel droit demandes-tu la suppression de nos messages ?

Que tu veuilles effacer tes propres messages ou les modifier libre à toi, mais la question que tu as soulevée, nous pouvons tous et toutes y être confrontés à un moment ou à un autre, il me semble que, quels que soient les avis exprimés, tant qu'ils restent dans le cadre de la loi et la charte de ce forum, peuvent être utiles à la réflexion.

J'avoue que je regarderais à deux fois avant de répondre dans un sujet de conversation, si je savais qu'à tout moment, celui-ci peut être supprimé par le bon vouloir d'un intervenant, fut-il ou non à l'initiative du dit fil. Une fois le sujet lancé, à la limite, il ne t'appartient plus. C'est le principe même d'un forum.

D'autant que je ne vois pas trop où est le problème : question suffisamment vague pour que personne ne puisse t'identifier, ni identifier la situation qui a justifié ton intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X a écrit :

Euh??? J'avais initié ce fil (avec un autre titre) puis demandé qu'il soit effacé, en modifiant le titre "merci de supprimer ce topic". Ce n'est pas pour le voir réapparaître avec un autre titre..

Je trouve curieux que tu demandes la suppression d'un fil de discussion.

Je suis intervenu dans ce sujet, comme d'autres, de quel droit demandes-tu la suppression de nos messages ?

Que tu veuilles effacer tes propres messages ou les modifier libre à toi, mais le sujet que tu as soulevé, nous pouvons tous et toutes y être confrontés à un moment ou à un autre, il me semble que, quels que soient les avis exprimés, tant qu'ils restent dans le cadre de la loi et la charte de ce forum, ils peuvent être utiles à la réflexion.

J'avoue que je regarderais à deux fois avant de répondre dans un sujet de conversation, si je savais qu'à tout moment, celui-ci peut être supprimé par le bon vouloir d'un intervenant, fut-il ou non à l'initiative du dit fil. Une fois le sujet lancé, à la limite, il ne t'appartient plus. C'est le principe même d'un forum.

D'autant que je ne vois pas trop où est le problème : question suffisamment vague pour que personne ne puisse t'identifier, ni identifier la situation qui a justifié ton intervention...

C'est dur , la célébrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je partage l'avis de Moustache sur les demandes de suppression de sujet. J'ai fait le nécessaire pour que l'on puisse continuer à discuter de ce problème ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à ces nenettes voiléesque je vois de plus en plus avec des bijoux et un maquillage très marqué portant jean taille basse avec presque le string qui sort. A chaque fois je mets à rire, je trouve ça vraiment pitoyable!

Par ici, on en voit de moins en moins. Et je dirais presque "hélas" (car finalement, c'était comique, ces minettes surmoulées et voilées) : ce qu'on voit de plus en plus ce sont des voiles très couvrants, qui vont jusqu'au pieds, et là, pas un gramme de maquillage...

Oui ! Carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X a écrit :

Euh??? J'avais initié ce fil (avec un autre titre) puis demandé qu'il soit effacé, en modifiant le titre "merci de supprimer ce topic". Ce n'est pas pour le voir réapparaître avec un autre titre..

Je trouve curieux que tu demandes la suppression d'un fil de discussion.

Je suis intervenu dans ce sujet, comme d'autres, de quel droit demandes-tu la suppression de nos messages ?

Que tu veuilles effacer tes propres messages ou les modifier libre à toi, mais le sujet que tu as soulevé, nous pouvons tous et toutes y être confrontés à un moment ou à un autre, il me semble que, quels que soient les avis exprimés, tant qu'ils restent dans le cadre de la loi et la charte de ce forum, ils peuvent être utiles à la réflexion.

J'avoue que je regarderais à deux fois avant de répondre dans un sujet de conversation, si je savais qu'à tout moment, celui-ci peut être supprimé par le bon vouloir d'un intervenant, fut-il ou non à l'initiative du dit fil. Une fois le sujet lancé, à la limite, il ne t'appartient plus. C'est le principe même d'un forum.

D'autant que je ne vois pas trop où est le problème : question suffisamment vague pour que personne ne puisse t'identifier, ni identifier la situation qui a justifié ton intervention...

C'est dur , la célébrité.

Voilons-nous, pour ne pas être reconnus !

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X a écrit :

Euh??? J'avais initié ce fil (avec un autre titre) puis demandé qu'il soit effacé, en modifiant le titre "merci de supprimer ce topic". Ce n'est pas pour le voir réapparaître avec un autre titre..

Je trouve curieux que tu demandes la suppression d'un fil de discussion.

Je suis intervenu dans ce sujet, comme d'autres, de quel droit demandes-tu la suppression de nos messages ?

Que tu veuilles effacer tes propres messages ou les modifier libre à toi, mais le sujet que tu as soulevé, nous pouvons tous et toutes y être confrontés à un moment ou à un autre, il me semble que, quels que soient les avis exprimés, tant qu'ils restent dans le cadre de la loi et la charte de ce forum, ils peuvent être utiles à la réflexion.

J'avoue que je regarderais à deux fois avant de répondre dans un sujet de conversation, si je savais qu'à tout moment, celui-ci peut être supprimé par le bon vouloir d'un intervenant, fut-il ou non à l'initiative du dit fil. Une fois le sujet lancé, à la limite, il ne t'appartient plus. C'est le principe même d'un forum.

D'autant que je ne vois pas trop où est le problème : question suffisamment vague pour que personne ne puisse t'identifier, ni identifier la situation qui a justifié ton intervention...

C'est dur , la célébrité.

Voilons-nous, pour ne pas être reconnus !

:sort:

Bah, c'est pas si mal quand tu as des cernes, quand tu n'es pas coiffée, quand tu veux passer inaperçue... ah bon? C'est le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu caches tes cernes, tes nœuds dans le cheveux, mais tu ne passes pas inaperçu et ce que je trouve amusant, c'est que la quasi totalité de ces tenues soit-disant pudiques sont en réalité très suggestives car on devine tout à fait le corps à travers, quand on ne voit pas carrément les sous-vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...