Aller au contenu

Questions diverses.


zebullon

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me suis inscrite sur ce forum pour essayer d'aider un tant soit peu mon mari qui prépare le concours CRPE 2015 dans l'académie de Bordeaux en candidat libre.

Mes questions sont:

- Est ce que vous croyez que c'est suffisant s'il révise l'écrit et l'oral rien qu'avec les Nathan??

- Qu'elle est la différence entre synthèse, analyse et commentaire?

- Doit-il connaître par coeur le programme de toutes les classes?

- J'ai lu qu'il fallait apprendre les textes, quels textes?

- J'ai lu aussi qu'il fallait préparer le dossier avant, alors pourquoi il y a trois heure de préparation le jour de l'entretien?

Merci beaucoup.

Bon week-end et bonne révision pour ceux qui le passent aussi.

Modifié par zebullon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nathan ne suffiront peut-être pas, il lui faudra sans doute compléter avec internet...

Normalement il n'y a plus que l'analyse à travailler même s'il peut s'agir d'une analyse d'un seul texte!

Les programmes sont à connaître mais pas forcément par coeur, il faut surtout bien les comprendre et en connaître les grandes lignes.

Il faut connaître les textes en vigueurs (surtout pour l'épreuve de CSE) par exemple connaître la circulaire pour les sorties scolaires....

Pour le dossier professionnel il n'y a pas de temps de préparation, il confond avec l'épreuve d'EPS et CSE où il a bien 3h de préparation et un dossier où il faut répondre aux questions et préparer un exposé ;)

Voilà bon courage à lui et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les oraux afe et eps, on te donne un sujet de chaque et tu as 3h pour préparer les 2, tu organises ton temps comme tu veux et puis après tu passes tes 2 oraux dans la foulée.

pour le dossier, tu choisis une matière à l'inscription au concours, puis un thème et un niveau de classe et tu prépares ton dossier chez toi. le jour de l'épreuve tu passes directement, pas besoin de préparation.

mais avant il faut réussir les écrits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les textes en vigueur, on peut tous les trouver sur le net, il n'y a pas de bouquin les regroupant, ni de liste de textes à savoir...enfin je n'en ai pas trouvé !

c'est la débrouille !!! mais acheter quelques bouquins d'afe aide à savoir tous les sujets à connaître... après il faut se mettre au boulot pour se créer son "résumé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les textes, beaucoup de choses sont sur Eduscol, qui est un site officiel de l'EN. Très utile et vraiment bien fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...