Aller au contenu

Ateliers en co-animation avec les éducateurs


Airgie

Messages recommandés

Elfebleue,

Tu dis que vous préparez chacune une activité mais concrètement vous êtes 2 pour animer une activité ou vous divisez votre groupe?
Mon souci c'est que je n'ai que très peu d'élèves, 5 au maximum (ITEP) et que du coup, les activités un peu ludiques, comme toutes les propositions faites plus haut, ont du mal à décoller. Ou tout du moins, je ne sais pas les faire décoller.

Donc, être à deux pour si peu d'élèves, j'ai du mal à le concevoir.

Surtout que c'est un temps (2heures par semaine, le vendredi après-midi) qui nous est imposé à l'éduc et moi (imposé par l'organisation de l'établissement) et qui donc ne vient pas d'un souhait de notre part de travailler à deux.

Et malchance, je sens bien que ça ne botte pas l'éduc pour les mêmes raisons que moi : on ne sait pas comment s'y prendre, ni même comment les intéresser (d'où mon post sur le forum). Pour exemple, lorsque je lui ai demandé si elle avait des idées, m'a dit : "Karaoké". Euh... No comment!

Comme le dit multiple, on n'a pas vraiment les mêmes objectifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karaoké? Pourquoi pas ! étude de textes sur les chansons qu'ils souhaitent chanter et ensuite chanson non?

Quels instruments on entend etc.... Poser sa voix, bien articuler. Enfin je dis ça... je ne dis rien ;)

Par exemple on avait fait des masques vénitiens, avec ma collègue enseignante , on se chargeait du graphisme, l'éduc aidait ceux qui ne pouvaient pas seuls ou avaient du mal et ensuite l'éduc se chargeait d'expliquer la mise de l'élastique et nous on aidait ceux qui n'y parvenait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vaiment ce souci là. Je fais 2 classes atelier en co-intervention avec à chaque fois un éduacteur et franchement, j'ai l'impression que c'est moi qui fait tout le travail!!! Je prépare en amont les séances que je séquence au maximum pour que le cadre soit structurant mais je m'épuise déjà! C'est un vrai débat, aussi notre place d'enseigante au sein de l'éducatif. J'ai le sentiment d'avoir toujours à justifier ce que je fais. Les éducateurs ne fonctionnment pas du tout comme moi et ce que je pensais être complémentaire s'avère assez conflictuel! Je pense qu'il ya une méconnaisance du travail de chacun et nous n'avons pas la même culture professionnelle. En attendant, effectivement, comme tu le dis Onaya, comment renverser la vapeur et les impliquer plus dans la préparation.

Oui assez complexe car ils n'ont pas vraiment d'objectifs, sont un peu anti-référentiel alors c'est pas simple. La préparation est quelque chose qu'ils ne conniassent pa svraiment. Enfin je débute alors je vais voir à la longue mais je ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éduc n'ont pas dans leur culture pro de préparer chez eux, donc du coup c'est souvent l'enseignant en co intervention qui prépare tout.... ils ont quelques heures de préparation mais cela ne suffit pas à preparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...