Manuestrella Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 J'ai appris cette semaine que nous aurions une journée de stage pour le maître + en octobre mais il tombe sur un jour de décharge... Y a t il moyen de récupérer ce jour par la suite ou pas?
dada Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 J'ai appris cette semaine que nous aurions une journée de stage pour le maître + en octobre mais il tombe sur un jour de décharge... Y a t il moyen de récupérer ce jour par la suite ou pas? Tu ne risque rien à demander si ce n'est un refus
JMP Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 A titre d'exemple, ma journée de décharge est le lundi, donc jour de la prérentrée , rien à faire, je n'ai pas eu de décharge la semaine de la rentrée. et c'est pas le taf qui a manqué...
IsaG Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Moi je suis directrice 3 classes et je n'ai aucune décharge. Je ne râle pas, je fais comme je peux... Et du taf, effectivement il y en a!
graindecafé Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Oui, il y a du taf... Je n'apprécie guère qu'on me demande d'assister à ci ou ça pendant ma journée de décharge, devenue trop courte d'ailleurs désormais. C'est faire peu de cas de notre travail, ou imaginer que finalement, on aura bien assez de temps le midi, le soir et le week-end pour le faire. Il se trouve que tout ne peut se faire hors de la journée de décharge : pour ce qui me concerne, j'ai par exemple des ESS programmées jusqu'à fin janvier, qui occupent quasi 50% de mon temps, y compris les quatre mercredis matins d'ici là.
Moustache Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Rattraper me parait difficile... Renvoyer des documents en retard (si pas urgence à tes yeux) parce que tu n'as pas eu le temps de les remplir faute de temps déchargé, pourquoi pas
folival Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 tiens, j'ai trouvé un avantage à être non déchargée, je ne me pose pas ce genre de question. Bon, de toute façon, pas de stage, prévu...dommage! Comme dis Dada, "tu ne risques rien de demander si ce n'est un refus"
biscottinne Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 ça m'était également arrivé : stage au collège "imposé", les collègues directeurs qui avaient classe ce jour là ont été remplacés (c'est la moindre des choses...) et les autres pour qui ça tombait sur leur jour de décharge (comme moi).. bah, c'était pour leur pomme. En tout début d'année, quand il y a les élections à préparer et tutti quanti... grrrr... Pour finir, ce jour là, j'étais en congé mater (congé patho pour être précise) mais j'avais compté demander à mon IEN de compenser sur une conf péda. J'entends les collègues non déchargés qui ont l'impression que nous sommes privilégiés, d'autant plus que je sais bien que pas de décharge = petite école = svt multi niveau pour la classe. L'idée serait plus tôt de dire "tout le monde a droit a une décharge" et pas "eux au moins, ils ont une décharge, y a pas à râler". Le jour de décharge a aussi bon dos... quel directeur n'a pas entendu de la part de collègues/administration : "toi qui es déchargé aujourd'hui (ou même, véridique, "toi qui ne travailles pas aujourd'hui"), tu pourras bien passer tel coup de fil pour moi, envoyer tel doc, regarder tel truc, prendre en charge les élèves de tel collègue qui n'est pas remplacé etc". Alors je comprends tout à fait, demande!
Messages recommandés