palily Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Bonjour à tous, je suis une préparation à distance pour passer le concours CRPE (deuxième tentative). Ayant choisi Histoire en option, je cherche à acquérir un ou deux manuels pédagogiques à destination des enseignants en Histoire. Il y en a beaucoup quand on fait des recherches sur internet, et je n'ai que peu de moyens de savoir lesquels sont comme cela ou comme ceci. Par conséquent, me voilà ici... J'aimerais savoir si vous avez à me conseiller des livres en particuliers, des éditions qui vous plaisent davantage... Lesquels utilisez-vous? Voilà.... Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée A.
Goëllette Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Qu'appelles-tu "manuel pédagogique" ? Livre de l'élève ou livre du maître ? En ce qui concerne la première possibilité : sans hésiter les "30 séquences" de chez Retz. Des photofiches avec des documents très chouettes et le détail de chaque séquence. C'est de loin ce que j'ai vu de plus complet. J'ai appris plein de choses.
palily Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) 1 octobre 2014 Les deux m interessent, mais pour le concours, il me faudrait un bon livre du maître en histoire! Merci tous les deux de me répondre
lilie2fr Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Le magellan et son livre du maitre sont juste parfaits.
palily Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Posté(e) 2 octobre 2014 Merci! Je pars sur les 30 séquences et le magellan. Merci encore.
Messages recommandés