alainl Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Je viens seulement de découvrir LireCouleur, une extension fabuleuse pour OOfice ou LibreOffice ... Je ne sais pas si elle a déjà été mentionnée sur le forum ... voir: http://www.lereveil.info/2014/10/lirecouleur-une-aide-a-la-lecture.html ( Et cette fois ce n'est pas que de la PUB ... )
steph50 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Est-ce que vous savez s'il existe quelque chose de similaire pour Word?
novayla Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Oui, cela existe, c'est le ruban word. http://www.cartablefantastique.fr/Outils/GreenMod%E8lesWord Version adaptateur chez moi, Elève en classe, c'est top !
elfebleue Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Oui ou dysvocal, version gratuite LireCouleur je l'ai découvert il y a quelque temps grâce au post de la Classe sur le forum. Mais je préfère dysvocal , du moins pour les élèves que j'ai actuellement c'est mieux.
Aquaguppy Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 bon je file voir ces 2 logiciels, au lieu de tout retaper moi-même
alainl Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Posté(e) 2 octobre 2014 Chouette, merci pour le lien encore une fois. T'es sur de vouloir partir en retraite à la fin de l'année ???? Vraiment sûr de sûr !!! Je vais te faire une confidence ... J'ai 2 groupes en charge cette année par 1/2 journées... Le premier, c'est que du bonheur ... le deuxième de 7 ou 8 jeunes est (très) difficile ... et après un mois de classe, je n'ai pas réussi à obtenir de cohésion dans le groupe et je suis toujours "sur le fil" ...
alainl Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Posté(e) 2 octobre 2014 Oui ou dysvocal, version gratuite LireCouleur je l'ai découvert il y a quelque temps grâce au post de la Classe sur le forum. Mais je préfère dysvocal , du moins pour les élèves que j'ai actuellement c'est mieux. J'ai téléchargé hier la nouvelle version de dysvocal que j'avais testé il y a déjà quelques années ... Il y a plein de nouvelles fonctionnalités intéressantes ... mais elle est maintenant payante ... moins de 20 €uros ... et même si je pense qu'elle les vaut largement ... gardez votre ancienne version , il me semble qu'elle était gratuite mais je n'en suis plus sûr ...
elfebleue Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Oui ou dysvocal, version gratuite LireCouleur je l'ai découvert il y a quelque temps grâce au post de la Classe sur le forum. Mais je préfère dysvocal , du moins pour les élèves que j'ai actuellement c'est mieux. J'ai téléchargé hier la nouvelle version de dysvocal que j'avais testé il y a déjà quelques années ... Il y a plein de nouvelles fonctionnalités intéressantes ... mais elle est maintenant payante ... moins de 20 €uros ... et même si je pense qu'elle les vaut largement ... gardez votre ancienne version , il me semble qu'elle était gratuite mais je n'en suis plus sûr ... Elle l'est toujours gratuite , j'utilise la nouvelle version gratuitement , juste tu n'as pas la synthèse vocale, le prompteur et le dictionnaire. Mais tu as toujours gratuitement le coupe mot et l'écriture en couleur Faut juste cliquer sur démarrer dysvocal et hop le tour est joué. C'est ça qui est top
alainl Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjour Elfebleue ... Moi ça me donne un nombre limité d'utilisations ( 25 je crois) ... donc tu penses qu'une fois passé ce nombre coupe-mots est toujours accessible ?
elfebleue Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Coucou Alain Ha bah non, c'est toi qui a raison , la version gratuite n'existe plus , je viens de faire la dernière utilisation gratuite on me demande de l'acheter.... Arf....... Dire que j'avais la gratuite sur le pc avant une malencontreuse manipulation de quelqu'un qui me l'a supprimé par erreur en pensant bien faire... Bouh , snif snif.... J vais voir si je peux trouver une ancienne version lol , sinon j'investis, je l'utilise tout le temps
Novana Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Ouh la la votre discussion m'intéresse! Je vais voir tout ça de ce pas. Si quelqu'un retrouve l'ancienne version de dysvocal je suis preneuse aussi.
Messages recommandés