vince07 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Salut, j'utilise le manuel facettes de chez Hatier dans ma classe. Ils mettent une séance d'entrainement par notion. Seulement, les exercices sont très longs et souvent ils n'ont le temps d'en faire qu'un. Combien faut il faire d'exercices/de séances après une notion comme les différents types de phrases par exemple ? Merci d'avance
Goëllette Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Pour quel classe ? Quel temps donnes-tu à la découverte ? Si c'est un CE1, la découverte peut être assez longue et tu donnes un exercice. Si c'est un CM2, c'est du vu et revu, donc la découverte prend 5 minutes et ils peuvent faire 4 exercices différents, photocopiés, si besoin. Il ne faut pas oublier de redonner des exercices la semaine d'après, quand tu as donné la leçon à apprendre.
vince07 Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) 1 octobre 2014 Ah oui si je ne donne pas le niveau...c'est du CE2 ! Merci pour les conseils.
Goëllette Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 De rien. En CE2, ils ont déjà vu ça l'an dernier, à part certains rajouts. Donc la séance de découverte peut être limitée à 10-15 minutes et tu peux donner deux exercices différents, là aussi, photocopiés, si tu penses qu'ils sont trop longs. Puis tu donnes la leçon à apprendre et tu redonnes deux exercices différents, que tu évalues.
Messages recommandés