Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encre rouge, même le mode dragon n'autorise pas à priver les élèves de plus de la moitié de leur récré, tu le sais certainement...(et pense aussi aux quelques enfants "sages" qui n'ont pas à payer pour les autres au moment de la récré...)

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    6

  • Goëllette

    6

  • Timis

    5

  • EncreRouge

    5

Posté(e)

cpette : ça sort d'où ça ? Je croyais qu'on avait le droit de priver partiellement un enfant de récréation. Et que si donc passage aux toilettes : partie de la récréation conservée, c'était donc autorisé (j'en suis jamais arrivé là mais pour moi le cas extrême c'était ça et c'est donc autorisé)

Posté(e)

Bon courage encre rouge. J'ose croire que l'énergie que tu dépenses aujourd'hui te permettra d'être dans de meilleures conditions de travail ensuite.

Attention au retour des vacances, où il y a de fortes chances que tu sois obligée de repartir de zéro. :getlost:

Posté(e)

Corazon, oui j'espère... je sais que les vacances vont faire mal, mais pour le moment je ne préfère même pas y penser.

cpette, on n'a pas le droit de priver un élève de sa récré totale. J'estime que le passage aux toilettes, qui sont à l'extérieur, et qui me prend 10 minutes (traverser l'école qui est grande + aller dehors + passage aux toilettes + manger leur gouter + remonter), ce n'est pas les priver de récré.

Et comme je le disais, c'est un problème de groupe. Il n'y a AUCUN élève qui est parfaitement sage, qui ne parle jamais. Bien sûr, il y a des plus silencieux que d'autres, mais tous bavardent à un moment ou à un autre... Maintenant, si tu as d'autres solutions, je suis preneuse !

Tu as l'air de dire que je ne suis pas bienveillante... pourtant, le mode dragon n'est pas incompatible avec la bienveillance. Malgré tout ça, un père d'élève (à peu près sage) m'a dit que son fils disait de moi que j'étais "gentille"... alors bon...

Mardi, jour de récup' REP+ et mercredi, élèves libérés pour consultation des programmes : semaine light ! Je vais souffler un peu...

En attendant, j'ai profité de mon week end et je n'ai pas bossé... je m'y mets seulement.... il y a des priorités, ce boulot me bouffe assez mon énergie et mon moral !

Posté(e)

Bon courage encre je t'envoie tout mon soutien même si c'est bien peu :hug:

tiens bon en mode dragon même si c'est épuisant j'imagine. .. :wub: ton comportement devrait bien réussir à porter ses fruits dans quelques temps :clover:

Posté(e)

Corazon, oui j'espère... je sais que les vacances vont faire mal, mais pour le moment je ne préfère même pas y penser.

cpette, on n'a pas le droit de priver un élève de sa récré totale. J'estime que le passage aux toilettes, qui sont à l'extérieur, et qui me prend 10 minutes (traverser l'école qui est grande + aller dehors + passage aux toilettes + manger leur gouter + remonter), ce n'est pas les priver de récré.

Et comme je le disais, c'est un problème de groupe. Il n'y a AUCUN élève qui est parfaitement sage, qui ne parle jamais. Bien sûr, il y a des plus silencieux que d'autres, mais tous bavardent à un moment ou à un autre... Maintenant, si tu as d'autres solutions, je suis preneuse !

Tu as l'air de dire que je ne suis pas bienveillante... pourtant, le mode dragon n'est pas incompatible avec la bienveillance. Malgré tout ça, un père d'élève (à peu près sage) m'a dit que son fils disait de moi que j'étais "gentille"... alors bon...

Mardi, jour de récup' REP+ et mercredi, élèves libérés pour consultation des programmes : semaine light ! Je vais souffler un peu...

En attendant, j'ai profité de mon week end et je n'ai pas bossé... je m'y mets seulement.... il y a des priorités, ce boulot me bouffe assez mon énergie et mon moral !

bravo :) On sent que tu reprends le dessus!

Un truc donné par ma collègue pour la correction des cahiers : les post-it de retour sur activité.

Quand elle veut qu'il corrige quelque chose seul, elle colle sur la page le post-it.

perso, je l'emploie pour le soin et l'écriture : Souligne(avec un code flèche), écriture des mots mal écrit dans les cahiers...Un truc qu'ils aiment beaucoup aussi : l'écriture!J'avais prévu d'en faire seulement avec mes ce2 mais franchement les cm1 ont besoin aussi...Là, je vois vre, bre...et toutes les majuscules. Je fais faire des lignes de nombres systématiquement s'ils les écrivent hors des 2 interlignes...

Le record de copie de cenicienta est génial aussi. Je le fais faire sur une copie double(copie sur 4 jours) mais c'est moi qui corrige...

pour travailler à l'oral, tu peux utiliser le tirage au sort , ils adorent!Le furet des nombres aussi...

Bon courage!

Posté(e)

Loin de moi l'idée de dire que tu n'es pas bienveillante. Je me répète, mais bien qu'étant en maternelle dans un coin relativement cool, j'ai connu aussi des classes comme la tienne...et je m'en souviens fort bien...

Je voulais juste te dire qu'il fallait leur laisser la moitié de la récré...(d'où je tiens ça? Je n'en sais rien, j'ai toujours entendu ça...Je ne sais pas s'il y a un texte...)

Bon courage en tous cas...Reste égale à toi même, ça continuera à payer!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien moi ça arrive souvent que je fasse sauter la recré quand c'est la foire en classe ! Comment ça vous n'avez pas eu de recréation ? Vous rigolez et le bazar là pendant 15 min ??? Et bien c'était votre recré !

Le mode dragon je le pratique mais je suis saoulée de devoir les faire mettre la tête dans les bras, faire une remontée de bretelles tous les 4 matins à cause du bruit et des pénibles ! Parce qu'il y a des sages au milieu, des qui bossent ! Alors maintenant je garde les pénibles et les autres dehors ! Sauf que ça n'a aucun effet.

A la rentrée je compte donc faire un système de couleur tous les soirs (ça va encore me faire perdre du temps ... J'espère que ce sera pour la bonne cause) pour le comportement ET le travail car j'en ai qui ne font rien !!! J'ai beau noter dans le cahier "40min et deux phrases ..." Rien n'y fait ça ne les choque pas !

Ils n'ont quasiment jamais de temps d'attente car on bosse en plan de travail. J'ai oublié de préciser ils sont 25 élèves de cycle trois classe unique-mais cinq niveaux différents en réalité. Donc rarement de temps d'attente ! C'est moi qui attend que les cahiers soient ouverts por donner les consignes (du coup elles sont souvent individuelles) la correction est individuelle aussi (je corrige seule et eux ensuite, si toujours pas compris à la correction suivante on voit ensemble-sauf si vraiment à la première correction c'est la Cata)

Mes cinq pénibles se fichent royalement des punitions, ils les font ou pas (donc doublée) mais ça les gêne ?? Meuhhhh non. Pas de recré ? Mais ça change rien !!!

Sauf pour ceux qui sont tranquilles dans la cour !

Rdv avec les parents ... Psy ... Rien

Donc je subis, je crie, je râle, je gronde beaucoup ... Mais je tiens je lâcherai rien de rien !

Les autres ont le droit au calme et travailler tranquillement. J'en ai un qui déménage et reviens pas à la rentrée on va voir ...

Par contre on fait 3x Eps par semaine le 4ème musique et arts. Anglais 3x et je ne fais rien sauter. 45min si pas fini tant pis on fera demain. Mais l'intérêt de bosser en plan de travail c'est que chacun bosse à son rythme mais bosse quand même un peu ... Et mes 5 niveaux bossent ce qu'ils peuvent bosser (surtout pour les deux qui sont largués ! "Ouah j'ai réussi un exercice !!!" Hummm en même temps en cm2 trouver le verbe de trois phrases simples voilà quoi ... Mais au moins ils y arrivent un minimum ... La relative ou le CdN on passera à côté mais au moins ce sera pas tout "rouge")

Ils ont toujours été pénibles ! Rien n'y a fait. Allez l'année prochaine ils seront 3 de moins et une fournée de filles sages comme des images qui arrivent !

Posté(e)

J'ai 26 cp, et pour situer je suis dans un milieu très populaire, avec environ une moitié de classe d'enfants du voyage et d'enfants en situation précaire. L'autre moitié est constituée d'enfants de milieu ouvrier, employé (pas mal de chômage) + quelques classes moyennes. Je dirais que c'est un milieu plutôt difficile , mais pas de classement ZEP.

Je ne donne jamais de punition collective que je trouve injuste pour ceux qui n'ont rien fait. Par contre, je punis beaucoup de recréation individuellement et pour toute chose car je ne mets rien en place en classe tel que tableau de comportement, bon point ou autre.

S'ils parlent, prennent la parole sans être interrogés, ou s'agitent, ils ont un avertissement puis c'est 5 min. de récré en moins.

S'ils veulent aller aux toilettes durant la classe, c'est pareil (je leur dis qu'ils ont eu 5 minutes de récré durant la classe pour ça, et qu'ils en perdent donc 5 à la récré suivante).

S'ils se tapent, s'insultent c'est toute la récré -5 minutes pour faire pipi (et 5 PETITES minutes) et en fonction de la gravité ils ont droit à la convocation des familles, avec le directeur et les punitions de récré peuvent durer 1 semaine. Aucune tolérance de ma part pour ces comportements.

Par contre, tout ceci se fait sans fâcherie de ma part, sans colère, je reste assez froide (moi, ce serait plutôt l'il du serpent" !) . Je valorise verbalement beaucoup ceux qui ont un bon comportement. Par contre, ces règles sont strictement appliquées, je ne reviens jamais dessus. Il y a des moments dans la journée où on peut chuchoter, ou on est plus détendus à condition que l'ambiance de classe reste bon enfant, sinon j'écourte pour un retour au calme.

Durant le 1er mois, j'ai pas mal de punis, mais ça se calme assez vite : ce n'est pas drôle de passer du temps bras croisés, sans bouger ni parler avec le regard insistant de la maîtresse posé sur soi...

Oui, je suis un dragon, mais j'apprécie et beaucoup de mes élèves aussi, de travailler dans une ambiance sereine et calme. D'ailleurs, dans le courant de l'année on finit par détendre tout ça, et ça devient très agréable, les gêneurs sont regardés de travers par les autres et la classe devient un plaisir.

Je suis de tout coeur avec toi encre rouge, car ton milieu est bien plus difficile que le mien apparemment, mais je venais témoigner concernant la récré. Et au fait, je suis dans la légalité, j'ai demandé. ?

Posté(e)

J'ai 26 cp, et pour situer je suis dans un milieu très populaire, avec environ une moitié de classe d'enfants du voyage et d'enfants en situation précaire. L'autre moitié est constituée d'enfants de milieu ouvrier, employé (pas mal de chômage) + quelques classes moyennes. Je dirais que c'est un milieu plutôt difficile , mais pas de classement ZEP.

Je ne donne jamais de punition collective que je trouve injuste pour ceux qui n'ont rien fait. Par contre, je punis beaucoup de recréation individuellement et pour toute chose car je ne mets rien en place en classe tel que tableau de comportement, bon point ou autre.

S'ils parlent, prennent la parole sans être interrogés, ou s'agitent, ils ont un avertissement puis c'est 5 min. de récré en moins.

S'ils veulent aller aux toilettes durant la classe, c'est pareil (je leur dis qu'ils ont eu 5 minutes de récré durant la classe pour ça, et qu'ils en perdent donc 5 à la récré suivante).

S'ils se tapent, s'insultent c'est toute la récré -5 minutes pour faire pipi (et 5 PETITES minutes) et en fonction de la gravité ils ont droit à la convocation des familles, avec le directeur et les punitions de récré peuvent durer 1 semaine. Aucune tolérance de ma part pour ces comportements.

Par contre, tout ceci se fait sans fâcherie de ma part, sans colère, je reste assez froide (moi, ce serait plutôt l'il du serpent" !) . Je valorise verbalement beaucoup ceux qui ont un bon comportement. Par contre, ces règles sont strictement appliquées, je ne reviens jamais dessus. Il y a des moments dans la journée où on peut chuchoter, ou on est plus détendus à condition que l'ambiance de classe reste bon enfant, sinon j'écourte pour un retour au calme.

Durant le 1er mois, j'ai pas mal de punis, mais ça se calme assez vite : ce n'est pas drôle de passer du temps bras croisés, sans bouger ni parler avec le regard insistant de la maîtresse posé sur soi...

Oui, je suis un dragon, mais j'apprécie et beaucoup de mes élèves aussi, de travailler dans une ambiance sereine et calme. D'ailleurs, dans le courant de l'année on finit par détendre tout ça, et ça devient très agréable, les gêneurs sont regardés de travers par les autres et la classe devient un plaisir.

Je suis de tout cur avec toi encre rouge, car ton milieu est bien plus difficile que le mien apparemment, mais je venais témoigner concernant la récré. Et au fait, je suis dans la légalité, j'ai demandé.

malheureusement en cm, les personnalités sont plus affirmées...

alatacam, laisse tomber les récrés si ça ne fonctionne pas ou alors cible les enfants...J'ai des mignons donc ça me fait vraiment hésiter à punir tous ensemble sauf si brouhaha avec le système du mot RECREATION au tableau car 2 lettres perdues max!

par contre, je garde dernièrement les couples ou trio d'enfants qui se chipotent pour qu'ils apprennent à s'entendre!ça a vraiment calmé les chipotages au retour de récré qui m'obligeaient à perdre du temps!!

Posté(e)

Ici, je n'hésite pas à faire sauter le sport pour certains(pas toute la séance par contre ou exceptionnellement!)!C'est trop facile!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...