Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Petit dilemne au sein du RPI, dans le cadre des nouveaux rythmes: nous essayons d'établir, depuis un moment, le tableau des différents conseils. Pas de souci pour les conseils d'école, mais ça bloque pour les conseils de maîtres. Un des directeurs du RPI, veut nous imposer un horaire après son étude surveillée! Le souci, mes collègues ne peuvent pas assister aux conseils à l'heure qu'il "souhaite", elles doivent récupérer leurs enfants, moi je pourrais limite, mais je ferai alors près de 90 km dans la journée au lieu de 45 (aller chercher ma fille à son école, la déposer à la maison et retourner dans mon école), et avec en plus un timing très serré!!!

Bref, ma question: devons-nous nous plier à ses exigences, pour cause d'étude surveillée, ou nos contingences familiales, et le fait que nous devrions attendre 1h jusqu'à la fin de son étude peuvent-elles prévaloir? Je n'ai pas réussi à trouver de texte fixant les choses.Je précise que le dialogue est difficile, et d'après ses messages il semble se prendre pour notre supérieur hiérarchique à tous!

(je ne sais pas si je suis très claire :heat: )

Merci

Posté(e)

A quel titre fait-il son étude ? il est rémunéré par la commune ou alors tu dis étude pour APC ?

Cela lui fait peut être un complément de revenu, du coup, il choisit de placer les CM après cela. Mais pour le bon fonctionnement de l'école, les CM sont importants et il est aussi important que tous puissent être là. Question à aborder dès la rentrée pour choisir ensemble les créneaux les plus appropriés pour chacun.

Avec les nouveaux rythmes, n'y a-t-il pas des jours où vous finissez plus tôt ? Fait-il son étude tous les jours ? Comment cela se passait-il avant ? Tu parles également d'un des directeurs du RPI, c'est le directeur de ton école ?

Si vous êtes plusieurs à lui montrer que cela vous pose problème, peut être sera-il compréhensible et essaiera de trouver un autre créneau.

Posté(e)

Ce ne sont pas les APC, mais bien de l'étude surveillée d'après son message, et c'est tous les jours. Je suis directrice de l'une des écoles du RPI, et nous terminons tous les jours à la même heure, mais pas les 2 autres écoles.... Il me semblait avoir lu que tout ce qui concerne les activités "post école" ne sont pas prioritaires.... Et je ne retrouve pas

Posté(e)

Quel est le métier qui te nourrit?

donc les obligations de ce métier sont prioritaires.

Par contre faire un conseil de maitre qui dérange tout le monde sauf une personne c'est :blink: :blink:

vous regroupez les heures et vous bloquez 4 heures un mercredi après midi ....

Posté(e)

et pourquoi pas sur le temps de midi ?

Posté(e)

Quel est le métier qui te nourrit?

donc les obligations de ce métier sont prioritaires.

Par contre faire un conseil de maitre qui dérange tout le monde sauf une personne c'est :blink: :blink:

vous regroupez les heures et vous bloquez 4 heures un mercredi après midi ....

+1

Nous avons dans notre école toutes sortes de cas de figure, entre ceux qui font étude et garderie chaque jour, ceux qui filent récupérer leurs enfants dans des communes plus ou moins éloignées, etc. Sans parler des collègues à temps partiels, ou en poste multiple. Par souci d'équité, on fait nos CM le midi, en alternant les jours, et puis nois aurons aussi des mercredis après-midis, parce qu'on ne peut pas faire autrement... Ça fait partie de notre boulot, voilà tout.

Mais obliger des collègues à attendre le soir.... Jamais je n'oserais.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça rejoint notre philosophie de travail dans l'école... Le midi serait parfait pour nous, mais à voir avec la personne....

Posté(e)

Quelqu'un, (enfin, une) un jour, a voulu nous imposer une réunion à 7h30, car présence nécessaire des atsem....

Ben, quand j'ai appelé mon syndicat, ils m'ont dit qu'il n'y avait AUCUN texte..En gros, si la majorité avait décidé 7h30, j'aurais dû m'y plier....

Posté(e)

Si tu es directrice, tu fais tes propres conseils. Si vous regroupez avec d'autres écoles, entendez-vous, je ne vois pas pourquoi lui serait le décideur des horaires.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai répondu à son nouveau mail très vindicatif, pas de nouvelle jusque maintenant.. Apparemment, Mr ne supporte pas qu'une femme discute ses décisions! Il ne va pas être déçu!...

Posté(e)

Si tu es directrice, tu fais tes propres conseils. Si vous regroupez avec d'autres écoles, entendez-vous, je ne vois pas pourquoi lui serait le décideur des horaires.

Merci blacknader!! Ta réponse me trottait dans la tête depuis 2 jours, et ça y est je sais pourquoi: la GS ne fait plus partie du cycle 2, toute la maternelle est en cycle 1 depuis la rentrée, donc pas besoin de regrouper les écoles pour les conseils de maîtres! Voilà qui va apaiser un peu le climat, qui est explosif à cause de cette personne apparemment....

Posté(e)

Super alors !! Tu fais tes conseils en mater et pis basta. Tu auras peut être un ou deux conseil dans l'année à faire avec l'élem (liaison GS-CP, organisation des festivités dans le regroupement...) et limite, tu le devances en lui donnant des dates, heures et ordre précis de ces conseils avec l'elem. Si tu es aussi directrice, ne te laisse pas faire.

Je suis directrice en elem (4 classes), avec la directrice de la mater (2 classes), on bosse vraiment en binôme. On a quelques conseils de maitre ensemble. Et surtout on sépare les conseils d'école. La mater aime bien avoir ses propres CE.