Aller au contenu

Les "bons "parents en révolte

katarinabellachichi

Messages recommandés

C'est bien la première fois que je rencontre ce problème: les bons parents se révoltent.

J'explique:

Pour bénéficier de la salle de sport, les élèves doivent chausser des chaussures propres. Normal, c'est partout pareil, seulement, malgré mes demandes, seuls cinq enfants sur 28 apportent leurs chaussures. Je les ai fait courir en chaussettes la dernière fois mais j'estime que cela glisse et que c'est dangereux. Pieds-nus? Entorses assurées et gestion des chaussettes pénibles.

J'ai donc fait mon troisième rappel hier, en notant que vu la situation, nous n'irions plus dans la salle. J'espèrais que cela allait pousser les parents à fournir des chaussures. Je fais sortir les cahiers aujourd'hui et je me rends compte qu'il manque 18 signatures. Par contre, ceux qui donnent les chaussures à leurs enfants, ceux qui reagardent le cahier de liaison , m'ont écrit des mots de mécontentement: "je ne dois pas punir tout le monde, je peux les faire mettre pieds nus, on va me donner des conseils de sécurité car je suis prof de sport, et bla bla bla."

Je suis assez sûre de mon bon droit, surtout que je continue le sport dans la cour, et que j'espère retourner dans la salle, mais peut-être ai -je raté quelque chose? Que feriez-vous à ma place?

Essaie de voir avec ton directeur si tu peux faire une séance d'EPS avec les 5 pendant que ceux qui n'ont pas leurs chaussures sont répartis dans les salles. Ca devrait bien énerver les élèves et les parents qui refusent de fournir les chaussures.

Et tu annonces l'opération commando à l'avance par un mot dans le carnet de liaison.

Il y a un règlement dans la salle de sport : c'est chaussures propres, pas chaussettes ou pieds nus. Si le règlement n'est pas respecté, l'activité ne peut pas être menée. A partir de là, si oubli de maillots de bains à la piscine, on fait séance "naturiste"???

A mon sens, tu n'as rien raté. Et si les parents commencent se poser comme donneurs de leçons pour le règlement des salles de sport, qu'en sera-t-il pour la suite....

la salle de sport est une salle municipale, contacte le maire et/ou l'adjoint vie scolaire pour leur demander un doc expliquant qu'il faut une paire de baskets propres et puis moi l'an dernier en hiver je refusais de faire faire sport aux enfants en chaussettes ou ^pieds nus donc ils ne faisaient pas et regarder les autres !

c'est le genre de trucs qui m'agace parce que par exemple pour la piscine c'est normal d'avoir un maillot de bain, pour le foot des crampons, le judo un kimono etc.... et ben là pareil on fait sport avec la classe on se change c'est une question de respect et de propreté!

Il y a un règlement dans la salle de sport : c'est chaussures propres, pas chaussettes ou pieds nus. Si le règlement n'est pas respecté, l'activité ne peut pas être menée. A partir de là, si oubli de maillots de bains à la piscine, on fait séance "naturiste"???

A mon sens, tu n'as rien raté. Et si les parents commencent se poser comme donneurs de leçons pour le règlement des salles de sport, qu'en sera-t-il pour la suite....

ben oui! non, on peut pas?

didou88 t'as complètement raison pour tout!

katarinaetc, ne te laisse pas faire! non mais! c'est qui qui commande? !

Surtout pas pieds nus ni en chaussettes....la jurisprudence montre que si un élève se blesse (retourne un ongle, entorse ou autre^^) tu l'as dans le baba.

Donc si la solution d'Hyuga n'est pas envisageable car pas assez de classes ou autre....je dirais : les récalcitrants des baskets, sur le côté et les 5 avec toi en sport (mais quelle activité, à 5???) . Demande à 2 parents d'élèves de t'accompagner pour te servir d' "yeux dan le dos". C'est ce que j'avais déjà fait .....mais faut avoir des parents d'élèves qui tiennent la route ^^

Dans la salle, il y a une affiche "chaussures propres ". Ce qui m'énerve, c'est que deux des parents mécontents sont profs, ils devraient comprendre!

Une des profs des écoles a même écrit: "par quoi allez-vous remplacer ce cours ?

sous-entendu que je ne faisais déjà pas assez de sport dans la semaine, alors que j'en fais une heure et demie au total; je sais que ce n'est pas assez mais je décloisonne l'après-midi, je n'ai mes CP que le matin, et une heure , voire une demi-heure l'après-midi, et je dois placer l'anglais, les arts, le chant... je ne peux pas faire autrement!

Dans la salle, il y a une affiche "chaussures propres ". Ce qui m'énerve, c'est que deux des parents mécontents sont profs, ils devraient comprendre!

Une des prof des écoles a même écrit: "par quoi allez-vous remplacer ce cours ?

sous-entendu que je ne faisais déjà pas assez de sport dans la semaine, alors que j'en fait une heure et demie au total; je sais que ce n'est pas assez mais je décloisonne l'après-midi, je n'ai mes CP que le matin, et une heure , voire une demi-heure l'après-midi, et je dois placer l'anglais, les arts, le chant... je ne peux pas faire autrement!

ben oui, on le sais bien nous que c'est impossible de tout caser, t'inquiète, on t'accuse pas. :hug:

7 élèves de ma classe n'ont tjrs pas leurs patins (qui restent à l'école). Ben c'est pas compliqué, ils sont restés sur le banc hier et je ferai pareil demain!! (je précise que c'est en CE2). En chaussettes: trop dangereux, pieds nus: risque de mycoses :devil:

Merci. C'est dur de contenter tout le monde, parfois, quoi que l'on fasse, on est critiqué.

de toute façon, tu fais un truc et il y a la moitié de mécontents, tu ne le fais pas ben c'est l'autre moitié!! Faut être dans les clous, rester dans ses bottes pour pouvoir "expliquer" aux mécontents et vogue la galère :)

Si c'est écrit "chaussures propres", tout le monde doit s'y conformer. En revanche, moi je ferai la séance avec les 5 (ça va être super pour eux!!) et les autres regarderont. Comme cela, tu ne pénalises pas ceux qui sont en tenue (et les parents ne pourront rien dire), seuls ceux qui ne le sont pas sont pénalisés.

Moi avec mes CM2, c'est aussi très compliqué d'avoir une tenue à peu près correcte. Comme en 6è ils exigent le changement intégral de tenue, j'estime qu'en CM2, je dois leur faire comprendre que pour faire du sport, il faut une bonne tenue (notamment les chaussures). Ils ne l'ont pas : sur le banc!