Aller au contenu

Les "bons "parents en révolte


katarinabellachichi

Messages recommandés

Si c'est écrit "chaussures propres", tout le monde doit s'y conformer. En revanche, moi je ferai la séance avec les 5 (ça va être super pour eux!!) et les autres regarderont. Comme cela, tu ne pénalises pas ceux qui sont en tenue (et les parents ne pourront rien dire), seuls ceux qui ne le sont pas sont pénalisés.

Moi avec mes CM2, c'est aussi très compliqué d'avoir une tenue à peu près correcte. Comme en 6è ils exigent le changement intégral de tenue, j'estime qu'en CM2, je dois leur faire comprendre que pour faire du sport, il faut une bonne tenue (notamment les chaussures). Ils ne l'ont pas : sur le banc!

Disons que si j'en mets 23 assis de côté, cela m'étonnerait qu'ils restent tranquilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un règlement de la salle, tu dois t'y conformer sinon, tu n'utilises pas la salle.

Tu veilles à ce que tes élèves soient en tenue adéquate pour faire du sport. Pas besoin du dernier maillot de Zlatan, mais une tenue confortable et des chaussures adaptées sont un minimum, sinon, les conditions ne sont pas réunies pour faire du sport, quoi qu'en disent les profs de sport. C'est à toi d'en juger, pas à eux.

Pour rappel également, tu n'es pas tenue de faire du sport toutes les semaines. Les programmes ne donnent qu'un volume horaire annuel. Les rencontres sportives, piscines et autres entament déjà largement ce volume horaire.

Ça me gênerait beaucoup de ne faire EPS qu'avec seulement 5 élèves et de laisser tout le reste aux collègues. Donc, je ne ferais pas sport tant que les conditions requises pour cet enseignement ne sont pas réunies. Il y a largement de quoi faire dans le programmes pour occuper une classe entière pendant ce temps initialement dévolu à l'EPS.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, moi, ça me ferait suer d'acheter une paire de baskets propres qui restent à l'école rien que pour le gymnase...Enfin, 2 paires dans l'année rien que pour ça, vu la vitesse à laquelle ça pousse.....

Pourquoi ne pas demander des patins de gym type petits chaussons noirs à semelle? Ca tient bien au pied, c'est propre, et ce n'est pas très coûteux.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, moi, ça me ferait suer d'acheter une paire de baskets propres qui restent à l'école rien que pour le gymnase...Enfin, 2 paires dans l'année rien que pour ça, vu la vitesse à laquelle ça pousse.....

Pourquoi ne pas demander des patins de gym type petits chaussons noirs à semelle? Ca tient bien au pied, c'est propre, et ce n'est pas très coûteux.... :idontno:

Ça dépend pour quelle activité. Pour courir par exemple, ce n'est pas du tout l'idéal pour le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, moi, ça me ferait suer d'acheter une paire de baskets propres qui restent à l'école rien que pour le gymnase...Enfin, 2 paires dans l'année rien que pour ça, vu la vitesse à laquelle ça pousse.....

Pourquoi ne pas demander des patins de gym type petits chaussons noirs à semelle? Ca tient bien au pied, c'est propre, et ce n'est pas très coûteux.... :idontno:

Ah mais oui, c'est suffisant, mais on se tord vite les pieds. Si j'avais ça, je serais satisfaite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, au prix des chaussures/fringues/baskets/bottes en caoutchouc/chaussons/patins de gym/coupe vent/anorak/combi de ski/maillot de bain/lunettes de piscine etc etc, tout ça faois 2 ou 3, ou 4....moi, je fais gaffe ...et acheter une paire de baskets à laisser à l'école..ça me gonflerait. (Ma fille prend ses baskets avec elle pour se changer, ou les met aux pieds le jour où il y a sport, dehors...)

Essaie de suggérer des patins de gym, tu verras si un grand nombre des 23 parents en achète, auquel cas tu en déduirais que c'est financier...

Je suis enseignante comme toi...et je comprends ton problème...Mais si les "bons parents" se révoltent...c'est qu'il faut chercher d'où vient le problème...(Ce n'est pas une habitude de l'école? Ils n'ont pas envie de dépenser de l'argent pour ça? Ils pensent que ça ne va pas servir longtemps parce que l'année dernière on leur a demandé et leur enfant n'a presque pas fait de sport? Que sais-je???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté une paire de basket 1er prix chez décathlon ça ne coûte vraiment pas grand chose....
(dit la maman de 5 enfants qui ont tous 2 paires de baskets une pour dehors et une pour les salles de sport, pourtant je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres...)
Quand on pratique dans une salle de sport, on est bien content d'avoir une salle propre et un revêtement de sol (très couteux en général) préservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les collègues , ils ont des chaussures d'habitude. On n'est pas obligé de laisser les chaussures à l'école, mais alors, il faut penser à les ramener.

Je ne me considère pas comme exigeante, mais ces chaussures sont obligatoires pour utiliser la salle. Je ne suis ps obligée de m'y rendre, mais c'est qd même dommage, il y a du matériel, on est à l'abri des intempéries, c'est un luxe pour une si petite commune. Normal qu'on prenne soin de ce bien précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai a peu pret le meme soucis. Je fais course donc, en ce1 j exige uniquement une paire de basket. Je me fiche qu ils la laisse a l ecole, l ammene dans leur cartable ou autre. Mais pas de basket, ils ne courent pas point!

signé une instit qui a deja eu des soucis suite a une entorse d une eleve avec des chaussures qui tenaient au pied et fermees mais qui n etaient pas des baskets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi il faut des chaussures propres pour accéder aux salles de sport et les parents fournissent les baskets sans rechigner. Moi par contre, ça me gène un peu, je serai à la place des parents ça pourrait m'énerver , je m'explique: en juillet les enfants ont rapporté des chaussures nickels, même pas abîmées mais trop petites alors je trouve vraiment ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai a peu pret le meme soucis. Je fais course donc, en ce1 j exige uniquement une paire de basket. Je me fiche qu ils la laisse a l ecole, l ammene dans leur cartable ou autre. Mais pas de basket, ils ne courent pas point!

signé une instit qui a deja eu des soucis suite a une entorse d une eleve avec des chaussures qui tenaient au pied et fermees mais qui n etaient pas des baskets.

comment ça? tu peux préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...