Aller au contenu

Les "bons "parents en révolte


katarinabellachichi

Messages recommandés

Heu, moi, ça me ferait suer d'acheter une paire de baskets propres qui restent à l'école rien que pour le gymnase...Enfin, 2 paires dans l'année rien que pour ça, vu la vitesse à laquelle ça pousse.....

Pourquoi ne pas demander des patins de gym type petits chaussons noirs à semelle? Ca tient bien au pied, c'est propre, et ce n'est pas très coûteux.... :idontno:

Chez nous c'est obligatoire pour utiliser la nouvelle salle de sports, ils peuvent les laisser à l'école ou les amener chaque semaine (elles doivent être propres et ils ne doivent pas les avoir aux pieds) aucun problème, tous les enfants en apportent, c'est la même règle pour tous les utilisateurs de la salle adulte ou enfant .

Moi je demanderai l'arrêté municipal au maire et le donnerai aux parents en stipulant que c'est le règlement et qu'on doit s'y conformer . épicétou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi il faut des chaussures propres pour accéder aux salles de sport et les parents fournissent les baskets sans rechigner. Moi par contre, ça me gène un peu, je serai à la place des parents ça pourrait m'énerver , je m'explique: en juillet les enfants ont rapporté des chaussures nickels, même pas abîmées mais trop petites alors je trouve vraiment ça dommage.

Si elles sont impec, ils pourront les revendre facilement :D

Ok c'est dommage, mais en même temps c'est la règle, alors on respecte et puis c'est tout. Ma fille a une paire de chez Decath à 10-15€ pour le sport. La maitresse a même demandé baskets propres + ballerines. Elles lui serviront toute l'année, c'est déjà bien pour une paire de chaussures!

Ce n'est pas pire que la jolie paire achetée 50€ et qui est flinguée en 15 jours de jeux dans la cour.

Dans mon école, en fin d'année, les jolies paires de nike ou autres marques parfois super chères pas du tout abimées, restent en plan en juillet, les gamins ne les ramènent même pas (bizarrement ce n'est jamais à personne) et les parents ne viennent jamais les rechercher. On a comme ça tous les ans des cartons de vêtements, de chaussures ect... On a même parfois le sac de sport complet avec t-shirt, survet et basket, des manteaux de marque ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, je faisais escrime et la moitié des élèves venait ne short ou chaussures ouvertes, ce qui est très dangereux. Le prof d'escrime les a prévenus une fois, à la 2ème ils étaient sur le côté avec les mamans qui surveillaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté une paire de basket 1er prix chez décathlon ça ne coûte vraiment pas grand chose....

(dit la maman de 5 enfants qui ont tous 2 paires de baskets une pour dehors et une pour les salles de sport, pourtant je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres...)

Quand on pratique dans une salle de sport, on est bien content d'avoir une salle propre et un revêtement de sol (très couteux en général) préservé...

Exactement et après le temps d'enseignement dans la salle il est possible de ramener les baskets à la maison :idontno:

Franchement acheter une paire à 8,95 € (je suis allée voir) c'est pas la mer à boire et je dirais que ça fait partie des "frais" inhérents au fait d'avoir des enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai a peu pret le meme soucis. Je fais course donc, en ce1 j exige uniquement une paire de basket. Je me fiche qu ils la laisse a l ecole, l ammene dans leur cartable ou autre. Mais pas de basket, ils ne courent pas point!signé une instit qui a deja eu des soucis suite a une entorse d une eleve avec des chaussures qui tenaient au pied et fermees mais qui n etaient pas des baskets.

comment ça? tu peux préciser?
convocation de l ien et la un tres tres mauvais quart d heure où il m a explique que je n avais pas assure la securite de tous mes eleves, et j ai echape au blame de peu, menace de plainte des parents...

bref maintenant c est fini! pas de basket, pas de sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté une paire de basket 1er prix chez décathlon ça ne coûte vraiment pas grand chose....

(dit la maman de 5 enfants qui ont tous 2 paires de baskets une pour dehors et une pour les salles de sport, pourtant je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres...)

Quand on pratique dans une salle de sport, on est bien content d'avoir une salle propre et un revêtement de sol (très couteux en général) préservé...

Exactement et après le temps d'enseignement dans la salle il est possible de ramener les baskets à la maison :idontno:

Franchement acheter une paire à 8,95 € (je suis allée voir) c'est pas la mer à boire et je dirais que ça fait partie des "frais" inhérents au fait d'avoir des enfants ...

ça c'est bien vrai!

on fait des enfants, on sait bien que ça coûte.

Kirimilia.... ben je ferai gaffe maintenant! merci pour ton témoignage qui peut nous éviter des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai a peu pret le meme soucis. Je fais course donc, en ce1 j exige uniquement une paire de basket. Je me fiche qu ils la laisse a l ecole, l ammene dans leur cartable ou autre. Mais pas de basket, ils ne courent pas point!signé une instit qui a deja eu des soucis suite a une entorse d une eleve avec des chaussures qui tenaient au pied et fermees mais qui n etaient pas des baskets.

comment ça? tu peux préciser?
convocation de l ien et la un tres tres mauvais quart d heure où il m a explique que je n avais pas assure la securite de tous mes eleves, et j ai echape au blame de peu, menace de plainte des parents...

bref maintenant c est fini! pas de basket, pas de sport!

:ninja:

c'est une blague!??

quand on a le sport à l'emploi du temps, à un moment, c'est aux parents de faire en sorte que les gamins soient équipés... je trouve que c'est du délire... donc quand ils sont dans la cour en petites ballerines et qu'ils se vautrent, à la limite on peut être tenu pour responsable parce qu'on n'a pas assuré leur sécurité???? quand ils attrapent un rhume parce qu'ils ont ouvert leur manteau ou zappé l'écharpe pour la récréation, on se prendrait un blâme parce qu'on n'aurait pas dû les laisser aller dehors??????????

On croit rêver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu toutes les réponses. Je comprends que les parents respectueux des règlements demandent à l'enseignante d'envisager une autre solution :blush: Finalement les élèves récalcitrants y trouvent leur compte puisque tu fais sport dehors. Quelle solution ?

Effectivement, une ou deux séances super chouette avec les 5 qui sont équipés en essayant de trouver un soutien pour garder un oeil sur les autres.

J'écrirais un mot de ce type dans le cahier des 5 élèves : "Je comprends votre interrogation somme toute légitime. Je soulève (je souleverai, j'ai soulevé) la question avec mes collègues afin de trouver ensemble une solution qui permette la mise en oeuvre de cet enseignement en toute sécurité."

Et j'ajoute : merci pour ce topic et le partage d'expérience car personnellement je n'étais pas très regardante (pour le sport dans la cour) puisque j'estimais que les enfants jouent déjà pendant la récré avec de telles chaussures (bottes montantes,bien fermées) :blush: je ferai attention dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être motivé quand même, pour leur faire mettre des baskets à tous, pour une ''séance'' d'eps de 15 min dans la cour (jeu trad ordinaire). J'imagine même pas le temps que ça prendrait déjà qu'il faut 10 min de transition classe/cour. Dans ce cas, autant ne plus faire de sport pour se protéger (moi qui préfère faire de brèves séances mais plus fréquentes, par ex).


Moi aussi, si je respecte les règles, ça me ferait suer que les élèves en règles soient pénalisés pour les autres. Ce se comprend tout à fait durant le mois de septembre où ce ''chantage'' on est bien tous obligés de le faire, mais pour les autres mois de l'année, il faudra trouver une solution qui ne pénalise pas ceux qui sont en règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle aussi on demande une paire de chaussures (ou chaussons) pour la motricité. Là personne ne dit rien, et pourtant, les enfants grandissent aussi très vite.

Il y a des règles à respecter, si nous nous permettons de ne pas les respecter, pourquoi les enfants les respecteraient??? Je me considère comme un modèle, et face aux enfants, je me dois d'être le plus irréprochable possible. Et faire comprendre aux parents qu'eux aussi doivent respecter les règles, même si ce n'est pas notre rôle, ça me parait parfois incontournable.

Pour le pb initial : faire sport avec les 5 enfants en règle, et prendre 2 parents pour surveiller les autres. Parce que mine de rien, si jamais tu as un accident avec un enfant qui n'avait pas la bonne tenue, tu pourrais avoir des soucis (comme Kirimilia). Des parents qui râlent parce que tu ne fais pas sport mais qui porteraient plainte parce que tu as fais sport avec des enfants mal chaussés ça existe malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, moi, ça me ferait suer d'acheter une paire de baskets propres qui restent à l'école rien que pour le gymnase...Enfin, 2 paires dans l'année rien que pour ça, vu la vitesse à laquelle ça pousse.....

Pourquoi ne pas demander des patins de gym type petits chaussons noirs à semelle? Ca tient bien au pied, c'est propre, et ce n'est pas très coûteux.... :idontno:

Ça dépend pour quelle activité. Pour courir par exemple, ce n'est pas du tout l'idéal pour le dos.

Les idées reçues ont la vie dure... Je vous épargne ma science en la matière, mais courir en patins n'est en rien dommageable, surtout à cet âge, bien au contraire ! D'une part plus le pied est proche du sol, moins on a de risque d'entorse, d'autre part, courir avec des chaussures qui empêchent le pied de faire son travail d'amorti naturel encourage les mauvaises postures, les mauvaises foulées et finalement les maux de dos (et de pieds).

Cela va à l'encontre de tout ce qu'on nous martèle depuis des années, mais je me penche sérieusement sur le sujet depuis un certain temps et croyez-moi, si les orthopédistes ont tant de boulot aujourd'hui ce n'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être motivé quand même, pour leur faire mettre des baskets à tous, pour une ''séance'' d'eps de 15 min dans la cour (jeu trad ordinaire). J'imagine même pas le temps que ça prendrait déjà qu'il faut 10 min de transition classe/cour. Dans ce cas, autant ne plus faire de sport pour se protéger (moi qui préfère faire de brèves séances mais plus fréquentes, par ex).

Moi aussi, si je respecte les règles, ça me ferait suer que les élèves en règles soient pénalisés pour les autres. Ce se comprend tout à fait durant le mois de septembre où ce ''chantage'' on est bien tous obligés de le faire, mais pour les autres mois de l'année, il faudra trouver une solution qui ne pénalise pas ceux qui sont en règles.

Personne ne m'en a reparlé pour l'instant. J'attends de voir lundi si j'ai eu du succès pour les baskets. Des élèves m'ont dit qu'ils s'occupaient d'acheter des chaussures samedi. Des fois , il faut frapper fort, sinon, on n'obtient rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...