peaceful Posté(e) 3 octobre 2014 Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Heu, moi, ça me ferait suer d'acheter une paire de baskets propres qui restent à l'école rien que pour le gymnase...Enfin, 2 paires dans l'année rien que pour ça, vu la vitesse à laquelle ça pousse..... Pourquoi ne pas demander des patins de gym type petits chaussons noirs à semelle? Ca tient bien au pied, c'est propre, et ce n'est pas très coûteux.... Ça dépend pour quelle activité. Pour courir par exemple, ce n'est pas du tout l'idéal pour le dos. Les idées reçues ont la vie dure... Je vous épargne ma science en la matière, mais courir en patins n'est en rien dommageable, surtout à cet âge, bien au contraire ! D'une part plus le pied est proche du sol, moins on a de risque d'entorse, d'autre part, courir avec des chaussures qui empêchent le pied de faire son travail d'amorti naturel encourage les mauvaises postures, les mauvaises foulées et finalement les maux de dos (et de pieds).Cela va à l'encontre de tout ce qu'on nous martèle depuis des années, mais je me penche sérieusement sur le sujet depuis un certain temps et croyez-moi, si les orthopédistes ont tant de boulot aujourd'hui ce n'est pas pour rien... C'est le discours que m'ont tenu les kiné qui ont (ré)éduqué les pieds de ma fille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matsanpat Posté(e) 3 octobre 2014 Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Qu'est ce que vous appelez des patins ? Des ballerines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rhâââ Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Des ballerines de gym, je crois. Pour mon compte perso, j'utilise en course à pied les chaussures les plus fines, légères et souples possible, voire pas de chaussures du tout quand j'ai le courage d'affronter le regard des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Des ballerines de gym, je crois. Pour mon compte perso, j'utilise en course à pied les chaussures les plus fines, légères et souples possible, voire pas de chaussures du tout quand j'ai le courage d'affronter le regard des autres. coucou yannick noah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rhâââ Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Des ballerines de gym, je crois. Pour mon compte perso, j'utilise en course à pied les chaussures les plus fines, légères et souples possible, voire pas de chaussures du tout quand j'ai le courage d'affronter le regard des autres. coucou yannick noah Zut, je suis démasqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Youpi! A force de rappels à la pelle (c'est Français, ça?) la tendance s'est inversée: la semaine dernière, 5/28 avec chaussures, aujourd'hui, 5/28 sans chaussures. Ces cinq-là n'ont pas fait sport. J'espère seulement qu'ils vont finir par avoir leurs chaussures, car les rappels, terminés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
heureusefamille Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Coucou, L'an dernier excédé des enfants sans tenue de sport, ils sont venus et ont copié des pages du dictionnaire (définition : sport, règlement,...). Comme ça ils n'ont pas trop bougé et étaient dégoutés de ne pas s'amuser avec les copains et ensuite ils ont lu ce qu'ils avaient "découvert dans le dictionnaire... Ca a bien calmé les choses ! Bon courage et pas facile quand même car les enfants n'y sont pas tous pour quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Coucou, L'an dernier excédé des enfants sans tenue de sport, ils sont venus et ont copié des pages du dictionnaire (définition : sport, règlement,...). Comme ça ils n'ont pas trop bougé et étaient dégoutés de ne pas s'amuser avec les copains et ensuite ils ont lu ce qu'ils avaient "découvert dans le dictionnaire... Ca a bien calmé les choses ! Bon courage et pas facile quand même car les enfants n'y sont pas tous pour quelque chose ! C'est bien le problème, ce n'est pas de la faute des élèves, surtout à six ou sept ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés