Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question:

Le maire peut-il modifier les horaires de l'école en cours d'année?

Posté(e)

oui, il peut, après délibération du conseil municipal en publiant un arrêté.

ceci dit, changer les horaires en cours d'année me semble peu respectueux des parents et des enseignants qui ont basé leurs organisations professionnelles et personnelles en fonction desdits horaires...

Posté(e)

j'avais posé la question ici, on m'avait dit non :scratch: Alors, qui a la bonne réponse, car nous, il veut profiter d'un déménagement après les vacances d'octobre pour tout changer ...

Posté(e)

Copie de la réponse donnée par Dajta le 10/09/14

"Il ne le peut pas à lui tout seul, ce n'est pas un décisionnaire.

Le CE doit se prononcer, le CTSD doit être consulté ainsi que le CDEN puis le DASEN doit se prononcer

J'adore ce genre d'olibrius qui croit détenir tous les pouvoirs..."

Valable ou pas ?

Posté(e)

Regarde là

La réponse de Dajta était exacte ;)

Posté(e)

elle est exacte mais quand je lis le lien, c'est le Maire qui décide, les autres ne donnent qu'un avis ...

Posté(e)

elle est exacte mais quand je lis le lien, c'est le Maire qui décide, les autres ne donnent qu'un avis ...

Oui mais si tu lis bien jusqu'au bout il y a aussi les contraintes de transports et il ne faut pas négligé l'avis du CE, les représentants de parents sont des électeurs et peuvent être très présents et mobilisants dans ces cas là....

Dans tous les cas, il faut l'avis du Conseil d'Ecole et le premier n'aura lieu qu'après les vacances donc il m'étonnerait fortement que les horaires changent rapidement et surtout pas au retour des vacances de Toussaint....

Posté(e)

Juste un peu écart du sujet pour dire que dans mon école le premier conseil d'école aura lieu avant les vacances de toussaint!

Posté(e)

Juste un peu écart du sujet pour dire que dans mon école le premier conseil d'école aura lieu avant les vacances de toussaint!

Vu dans l'autre post sur les élections: ce n'est pas légalement possible.

Posté(e)

nous il veut changer les horaires à cause des bus ... donc il pourrait ? et ils se moquent des électeurs et des parents d'élèves. Ils font ce qu'ils décident ... malheureusement

Posté(e)

nous il veut changer les horaires à cause des bus ... donc il pourrait ? et ils se moquent des électeurs et des parents d'élèves. Ils font ce qu'ils décident ... malheureusement

chez nous à la base, c'était une demande de la com com qui gère les bus, le maire a obtempéré. Alors certes, il nous a poliment demandé notre avis (sur le changement en cours d'année, j'avais été catégorique, je trouvais que c'était irrespectueux comme tu dis des personnels et des parents, et il s'était rangé à mon avis), mais d'après la com com, il aurait tout à fait pu passer en force...

et le changement a eu lieu à la rentrée, on aurait bien du mal à s'opposer, vu que le bus passe aux horaires décidés en conseil communautaire...

Posté(e)

si c'est à la rentrée, je ne m'y opposerai pas mais là, en cours d'année , non ! surtout qu'ils sont passés dès l'année dernière aux nouveaux rythmes, qu'à la rentrée, ils ont une nouvelle fois changer les horaires. Donc déjà deux changements d'horaires en 2 ans. Ils se moquent bien des élèves et des personnels