pescalunette Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Il me semble avoir vu un texte expliquant pourquoi on ne doit pas dire "à vos souhaits"...Auriez-vous ça dans vos archives? merci
orime Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 "va crever plus loin avec tes microbes à la noix"
lemaître Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 connaît pas. Tu m'en apprendrais une bien bonne.
pescalunette Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Posté(e) 2 octobre 2014 "va crever plus loin avec tes microbes à la noix" mdr!! non, c'est sérieux...un texte qui dit que c'est impoli contrairement à ce que l'on pense!
SepH Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Oui, réellement, à l'époque, le "A vos souhaits", ça voulait bien dire "Faites comme vous le souhaitez !", aka "Faut pas se gêner !" Mais quant à trouver un texte ...
Gianna Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 "va crever plus loin avec tes microbes à la noix" En breton, on dit "hag ar c'hazh a lipo" -> et le chat lèchera ! :p
pescalunette Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Posté(e) 2 octobre 2014 ;-) pas grave! Je leur expliquerai ce que j'ai trouvé, ça va les faire rire! Éternuement : lorsque l’on éternue il est d’usage de mettre sa main devant sa bouche, pour éviter d'envoyer des postillons, puis de s’excuser pour le bruit. Néanmoins si autrui éternue il est préférable de ne pas dire "à vos souhaits" et de ne rien dire. Cela ne sert à rien de commenter les bruits du corps.
Ekole Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 "va crever plus loin avec tes microbes à la noix" mdr!! non, c'est sérieux...un texte qui dit que c'est impoli contrairement à ce que l'on pense! Bonsoir, Je dirais que cela fait remarquer à la personne qu'elle a éternué. Si elle voulait être discrète, c'est perdu! Peut-être que dans le cas inverse - gros éternuement bien sonore- un "à vos souhaits" ferait remarquer son indiscrétion à la personne. La politesse voudrait qu'on ne dise rien, par discrétion.
pescalunette Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Posté(e) 2 octobre 2014 "va crever plus loin avec tes microbes à la noix" mdr!! non, c'est sérieux...un texte qui dit que c'est impoli contrairement à ce que l'on pense! Bonsoir, Je dirais que cela fait remarquer à la personne qu'elle a éternué. Si elle voulait être discrète, c'est perdu! Peut-être que dans le cas inverse - gros éternuement bien sonore- un "à vos souhaits" ferait remarquer son indiscrétion à la personne. La politesse voudrait qu'on ne dise rien, par discrétion. "va crever plus loin avec tes microbes à la noix" mdr!! non, c'est sérieux...un texte qui dit que c'est impoli contrairement à ce que l'on pense! Bonsoir, Je dirais que cela fait remarquer à la personne qu'elle a éternué. Si elle voulait être discrète, c'est perdu! Peut-être que dans le cas inverse - gros éternuement bien sonore- un "à vos souhaits" ferait remarquer son indiscrétion à la personne. La politesse voudrait qu'on ne dise rien, par discrétion. tout-à-fait!
orime Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Comme "bon appétit", impoli je ne sais plus où.
Messages recommandés