julietta04 Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 moi je mets: "veuillez agréer l'expression de ma plus haute considération"...
Invité Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 C'est un courrier au DASEN là. On parle ici d'un mail à un IEN donc pas tout à fait la même importance. bah non même chose. Il suffit juste de remplacer les termes parlant du DASEN par IEN
missnina Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 C'est un courrier au DASEN là. On parle ici d'un mail à un IEN donc pas tout à fait la même importance. bah non même chose. Il suffit juste de remplacer les termes parlant du DASEN par IEN non, ce n'est pas pareil, le DASEN est au-dessus
dada Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 C'est un courrier au DASEN là. On parle ici d'un mail à un IEN donc pas tout à fait la même importance. bah non même chose. Il suffit juste de remplacer les termes parlant du DASEN par IEN non, ce n'est pas pareil, le DASEN est au-dessus Mais oui et pour ma part je n'oserais pas envoyer un mail à la dasen déjà...
Torque Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 ".... vous priant de croire, Monsieur l'inspecteur, à l'expression de mon sincère et profond attachement aux valeurs fondatrices de l'école républicaine et du service public, signature" (rien qui ne laisse à penser que l'expression de mon respect puisse "le" concerner).
dada Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 ".... vous priant de croire, Monsieur l'inspecteur, à l'expression de mon sincère et profond attachement aux valeurs fondatrices de l'école républicaine et du service public, signature" (rien qui ne laisse à penser que l'expression de mon respect puisse "le" concerner). Je suis certaine que l'ours va adorer
Sophie Elle Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Moi je trouve que "cordialement" ça fait un peu trop pote ^^ j'ajoute "mes respects" avant de signer et je commence par Monsieur l'Inspecteur... ^^
Virgipapillon Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Moi je donne du "Monsieur l'Inspecteur"... " veuillez recevoir l'expression de ..." pour les trois petits points ça dépend du jour !!!
Invité Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 C'est un courrier au DASEN là. On parle ici d'un mail à un IEN donc pas tout à fait la même importance. bah non même chose. Il suffit juste de remplacer les termes parlant du DASEN par IEN non, ce n'est pas pareil, le DASEN est au-dessus euh merci je le sais... C'est juste que la formulation de la lettre et donc les formules de politesse sont les mêmes. C'est un courrier au DASEN là. On parle ici d'un mail à un IEN donc pas tout à fait la même importance. bah non même chose. Il suffit juste de remplacer les termes parlant du DASEN par IEN non, ce n'est pas pareil, le DASEN est au-dessus Mais oui et pour ma part je n'oserais pas envoyer un mail à la dasen déjà... sauf qu'il y a des courriers genre autorisation de cumul, révision d'affectation que tu dois envoyer au DASEN sous couvert de ton IEN et la formulation exigée est celle que j'ai mise. C'est la formulation officielle, celle que tous les cadres de l'EN utilise quotidiennement quand ils rédigent un courrier et celle qui répond le mieux aux fonctions de chacun .Il y a des règles à respecter et ce sont celles imposées. Chacun fait bien entendu comme il veut.
missnina Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 C'est un courrier au DASEN là. On parle ici d'un mail à un IEN donc pas tout à fait la même importance. bah non même chose. Il suffit juste de remplacer les termes parlant du DASEN par IEN non, ce n'est pas pareil, le DASEN est au-dessus euh merci je le sais... C'est juste que la formulation de la lettre et donc les formules de politesse sont les mêmes. C'est un courrier au DASEN là. On parle ici d'un mail à un IEN donc pas tout à fait la même importance. bah non même chose. Il suffit juste de remplacer les termes parlant du DASEN par IEN non, ce n'est pas pareil, le DASEN est au-dessus Mais oui et pour ma part je n'oserais pas envoyer un mail à la dasen déjà... sauf qu'il y a des courriers genre autorisation de cumul, révision d'affectation que tu dois envoyer au DASEN sous couvert de ton IEN et la formulation exigée est celle que j'ai mise. C'est la formulation officielle, celle que tous les cadres de l'EN utilise quand ils rédigent un courrier et celle qui répond le mieux aux fonctions de chacun . Chacun fait bien entendu comme il veut. il me semble pourtant que l'on réserve "haute bienveillance" au DASEN. par exemple, mais c'est un détail.
Tinsel Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Mais vous écrivez souvent à l'IEN? Moi j'écris à la secrétaire de circo, mais l'IEN ça doit être une fois par an...
Messages recommandés