dada Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Vous avez déjà été déchargé cette année les dirlos de petites écoles? le nouveau texte nous octroie 4 jours de décharge par an. Ici l'IEN à la rentrée nous a dit qu'on aurait 2 jours avant la Toussaint et 2 jours en mai-juin. Je n'ai encore rien vu venir et pourtant j'en aurais bien besoin. La secrétaire de circo m'a dit cette semaine qu'elle était dans l'incapacité de rendre effectives ces décharges faute de remplaçants...ils sont tous sur le terrain "mais au cas où, ne vous inquiétez pas, on pensera à vous" J'ai eu mes deux jours avant fin septembre comme le stipule le texte et je réclamerai les 2 autres en fin d'année si besoin. Le texte est acté donc je le fais valoir, à force de ne rien dire ils pourraient se dire que nous n'en n'avons pas besoin donc je les demanderai avec copie à mon syndicatmonamour . Nos ministres édictent des Lois, en font des grandes pub à grand renfort de communication, après il faut qu'ils assument parce que nous, nous assumons les " bandes de fainéants d'instit" tous les jours ..... Oui oui je suis en colère de vous lire si nombreux à n'avoir rien eu...
Carinel Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 j'ai appris aujourd'hui que j'aurai les 10 et 17 octobre. Ouf ça arrive, le dernier avant les vacances c'est pas le mieux, mais je prends quand même !
cocole Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Moi, j'ai eu 2 jours en septembre. Pour les 2 autres, on m'a dit d'appeler dans le courant de l'année et ils verront s'il y a un remplaçant disponible ..... Donc je ferai des demandes, j'insisterai, mais....
ptitelolo Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 J'ai eu 3 journées, sans avoir à réclamer Le secrétaire m'a conseillé de prendre la 3° en septembre parce que pas sûr de pouvoir en avoir 2 en fin d'année. C’est fou les différences entre circos !
julietta04 Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Je me rends compte de ma chance! J'ai eu mes 4 jours, et une journée en plus aujourd'hui.... Me suis levée ce matin, j'avais 39,5°.... mais pas de bol c'est aujourd'hui les élections.... un collègue absent, une autre en congé mat, j'ai demandé s'ils pouvaient m'envoyer un zil car encore je pourrais rester au bureau puis assurer le dépouillement, mais je ne tenais pas debout en classe (en ps en plus...). Je ne voulais pas m'arrêter et refiler le bébé à mon collègue brigade qui remplace ma collègue en congé mat... Le secrétaire de circo m'a envoyé quelqu'un, j'ai vraiment apprécié!!
florence Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 J'ai eu trois jours durant la 2eme semaine. Et j'ai vraiment apprécié. La remplaçante était au top avec base élèves et elle m'a préparée les enveloppes pour les élections. J avais réclamé aussi.
mamiebrossard Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Heuuuuuuuuu c'est vendredi prochain les élections
Mahina Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 3ème journée de décharge lundi prochain Tout pareil ! J'ai demandé pour les 2 premières et là c'est la secrétaire qui a pris les devants
kissy78 Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 J'ai eu mes deux jours mi-septembre et les autres jours en fin d'année normalement. L'année dernière je n'ai pas eu les deux jours, pas de remplaçant...
julietta04 Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Heuuuuuuuuu c'est vendredi prochain les élections à la réunion c'était hier!
Kicekela Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour! On ne vit pas dans le même monde. Je me demande comment vous faîtes (vraiment!) avec aussi peu de décharge. Avez-vous des réunions avec la mairie (nouveaux rythmes) hors temps-scolaire? Des réductions dans les documents administratifs à faire remonter? Des équipes éducatives, et des suivis de scolarités (ici, 12 classes, 11AVS, enfin, quand elles seront toutes nommées (pas vu beaucoup d'hommes avs...)! Mais il y a ceux qui n'ont pas d'AVS mais besoin d'EE...)? Je ne sais pas si je dois dire que j'admire votre travail (c'est trop!), je crois que c'est une surcharge incroyable! En espérant que les mairies soient un peu généreuses financièrement en retour! En fait, si je le dis: bravo à vous!!!, au nom des remarques et gestes d'ingratitude de toute part! Tiens, sur le site 'machin'pédagogique aujourd'hui, des remarques sur l'absentéisme des profs. Cela dit, enfin un article qui sort une ou deux raisons réelles, sans chercher à juste taper sur les profs. Mais on sent que le dérapage est tout proche (pas de Florence Robine qui répond très bien je trouve!). C'est bien cet absentéisme qui rend vos ZIL indisponibles... Nous savons sur le terrain comment cet absentéisme ne peut être vilipendé!
folival Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour! On ne vit pas dans le même monde. Je me demande comment vous faîtes (vraiment!) avec aussi peu de décharge. Avez-vous des réunions avec la mairie (nouveaux rythmes) hors temps-scolaire? Oui, les réunions se font hors temps scolaire, une déjà faite sur la liaison avec le périscolaire, une autre sur le budget (nouveau maire un peu paumé). Ce qui prend pas mal de temps quand t'es en RPi et que t'essaies d'avoir qqchose de cohérent entre les écoles (CE en commun, projets...) c'est de se mettre d'accord, on se maile pas mal et on mange ensemble de temps en temps pour avancer...l'avantage, quand tu t'entends bien avec les collègues dirlo est que tu peux répartir certaines tâches mais là encore il faut se concerter et mettre tt le monde d'accord. Des réductions dans les documents administratifs à faire remonter? eh bien non, tout est à remonter qu'on vienne d'une petite ou grosse école, Des équipes éducatives, et des suivis de scolarités (ici, 12 classes, 11AVS, enfin, quand elles seront toutes nommées (pas vu beaucoup d'hommes avs...)! Mais il y a ceux qui n'ont pas d'AVS mais besoin d'EE...)? Les EE et ESS se font hors temps scolaire systématiquement, 2 classes ici, 1 EVS pour 2 mômes, 1 ESS déjà faite, 2 prévues et 2 EE prévues d'ici décembre Je ne sais pas si je dois dire que j'admire votre travail (c'est trop!), je crois que c'est une surcharge incroyable! En espérant que les mairies soient un peu généreuses financièrement en retour! De ce côté je ne me plains pas, nous avons de bonnes conditions matérielles, TBI dans les 2 classes, manuels récents... En fait, si je le dis: bravo à vous!!!, au nom des remarques et gestes d'ingratitude de toute part! Merci mais tu sais, on n'a pas bien le choix. Je prends tous mes temps de midi pour la direction quasi exclusivement mais fais à la maison tout ce qui est lourd "internettement" parlant (Base élèves, enquêtes, PIAL et compagnie), car ça rame moins chez moi et du coup je gagne un peu de temps (pris sur mon temps perso). Le suel moyen de sauver ma peau est de bosser comme une folle pour ma classe pendant les vacances, je prépare ma période au maximum sinon, ce sont mes élèves qui pâtissent de ma fonction de dirlo et ça, c'est hors de question. Tiens, sur le site 'machin'pédagogique aujourd'hui, des remarques sur l'absentéisme des profs. Cela dit, enfin un article qui sort une ou deux raisons réelles, sans chercher à juste taper sur les profs. Mais on sent que le dérapage est tout proche (pas de Florence Robine qui répond très bien je trouve!). C'est bien cet absentéisme qui rend vos ZIL indisponibles... Nous savons sur le terrain comment cet absentéisme ne peut être vilipendé! Toujours aucune décharge à l'horizon, je sais que ma circo n'y peut pas grand chose, mais je vois qu'ailleurs c'est souvent possible de se faire décharger comme les textes le précisent, je le prends comme une injustice que je partage avec tous ceux qui n'ont encore rien vu venir.
Messages recommandés