Virgipapillon Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 J'ai déjà eu un jour le 24. J'ai téléphoné le 18 en expliquant que j'en avais vraiment besoin, que ça m'arrangerait bien que ça soit rapide...La secrétaire s'est arrangée... et j'ai même réussi à avoir la remplaçante que j'ai demandé et que je savais ne pas être utilisée sur un remplacement!J'avoue, j'ai de la chance!On m'en a proposé un second le 29 que j'ai demandé à réserver pour après les vacances. En revanche je suis un peu bloquée pour la décharge concernant les APC.... pour faire simple, j'ai fait passer un planning pour ma classe jusqu'à Noël, la collègue de maternelle était ok pour prendre mes élèves, mais désormais elle souhaite aussi prendre les siens, ce que je comprends mais moi je fais comment ?Parce que la petite heure de décharge que cela m'accordait, je trouvais ça bien pratique...
dada Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Mes collègues refusant de prendre mes élèves en APC (elles ont déjà les leurs ), mes élèves n'auront que 18h d'APC. Hors de question que je renonce à ses heures de décharge qui sont loin d'être superflues vu la (sur)charge de boulot de direction dans cette école à 3 classes et 81 élèves. Sympa la double punition pour les élèves des classes des directeurs, ben oui, mm en étant très organisés et vigilants nous sommes quand mm souvent dérangés durant la classe.... Quelque fois même nos soucis de direction perturbe notre enseignement.... Et là , ben pas le droit à l'PAC parce que tu vois bien, nous on travaille avec nos élèves.... Cela confirme bien ce que je pense des APC en tout cas... Quand à l'esprit d'équipe, d'école de tes collègues, sans commentaires....
julietta04 Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Ici il n'y a plus de notion de classe pour les apc. On choisit tous dans nos classe à peu près le même nombre d'élèves, on mélange tout le monde, on fait des petits groupes (2 quand je prends la décharge d'apc, 3 quand je fais apc) et ces petits groupes tournent sur 3x20'... Ca permet de faire moins long pour les élèves (car 1h d'apc ca peut être vite ennuyeux!), puis les élèves sont mélangés (ps/ms/gs), on essaie de faire des petits projets sympas (journal, jardin...) et du coup les élèves voient 2 ou 3 enseignants sur l'heure d'apc. Pour l'instant cela convient à tout le monde et mes élèves ne sont donc pas écartés (sauf en période 1, car c'est rude pr les ps je trouve...)... l'année dernière on a pris les ps à partir de la période2 (prépartion d'un spectacle de noel), cette année je pense qu'on fera pareil car en période 2 on commence le projet jardinage.
Carinel Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Mes collègues refusant de prendre mes élèves en APC (elles ont déjà les leurs ), mes élèves n'auront que 18h d'APC. Hors de question que je renonce à ses heures de décharge qui sont loin d'être superflues vu la (sur)charge de boulot de direction dans cette école à 3 classes et 81 élèves. pareil pour mes élèves mais pas le choix en fait. J'ai la classe de maternelle et les séances d'APC ne sont pas au même moment que les APC des cycles 2 et 3 et impossible de décaler les APC à un autre moment, on est coincées avec les 2 services de cantine et les bus.
Carinel Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Je suis directrice d'une école primaire donc beaucoup plus difficile de mélanger les élèves de la PS au CM2 enfin c'est toujours possible mais pas sûr que ça ait un intérêt pour chacun des niveaux. Moi j'ai le cycle 3 complet. nous, on le fait pour le jardinage (PS au CM2) et la chorale (MS au CM2, pendant la sieste des PS) mais pas dans le cadre des APC.
Kalynou Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Ici j'ai eu un mail pour me prévenir que je serai déchargée cette semaine, à partir de demain et jeudi / vendredi ... A voir si quelqu'un vient demain puisque les 2 jours promis en septembre ont été annulé car plus de remplaçant!
kitou Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 J'ai réclamé...normalement, j'aurai une remplaçante jeudi et vendredi... et le top...c'est une copine!
mariew Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 3ème journée faite aujourd'hui, bah je me dis qu'une journée par mois ne serait pas de trop!!!!!!
folival Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Posté(e) 6 octobre 2014 Toujours rien ici...je pense que les résultats des élections, les prévisions d'effectifs, les CR de conseils et tutti quanti ne vont pas être rendus en temps et en heure...
elodie211 Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Moi j'ai réclamé une fois, la secrétaire m'a répondu "dès que possible". J'ai averti les syndicats : ils agissent.... J'attends toujours. J'ai bien envie de re-réclamer !
kitou Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Moi j'ai réclamé une fois, la secrétaire m'a répondu "dès que possible". J'ai averti les syndicats : ils agissent.... J'attends toujours. J'ai bien envie de re-réclamer ! ben oui!!! J'ai réclamé ce midi, à 14h00 j'avais un coup de fil!!! A mon avis.... si tu ne dis rien...ils t'oublient!
folival Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Posté(e) 7 novembre 2014 1ère journée de décharge aujourd'hui...prévenue à 8h45, remplaçant arrivé à 9h30= décharge effective de 4h15 J'ai quand même amassé pas mal de boulot. Faut dire qu'avant les vacances, j'avais, lors d'un CEC, dit à mon IEN que décidément le direction était de + en + difficile à gérer et que je regrettais de ne pas avoir eu de décharge comme annoncé
Messages recommandés