Tinsel Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Je n'étais pas très au courant du changement de quotité de décharge pour les petites écoles, donc je viens de voir que pour moi (2 classes), ça ne change pas... On reste à 4 jours (bon déjà si j'arrivais à les obtenir ce serait bien!). Ce serait tellement bien 1 jour par mois comme promis aux directeurs de 3 classes! Ce serait parfait je trouve. Même idéalement 1/2 journée tous les 15 jours, le rêve. Avec un remplaçant nommé pour ça, un emploi du temps prévu dès le début de l'année. Je vais me faire DASEN moi, ce sera plus simple
dada Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Dada je voudrais bien ce courrier aussi Merci d'avance. Je t'envoie en MP Je n'étais pas très au courant du changement de quotité de décharge pour les petites écoles, donc je viens de voir que pour moi (2 classes), ça ne change pas... On reste à 4 jours (bon déjà si j'arrivais à les obtenir ce serait bien!). Ce serait tellement bien 1 jour par mois comme promis aux directeurs de 3 classes! Ce serait parfait je trouve. Même idéalement 1/2 journée tous les 15 jours, le rêve. Avec un remplaçant nommé pour ça, un emploi du temps prévu dès le début de l'année. Je vais me faire DASEN moi, ce sera plus simple Ici ça devrait se mettre en place nos représentants du personnel suivent le dossier, ces décharges d'un jour par mois sont inscrits au B.O. donc même idéalement vous n'avez pas à admettre 1/2 journée tous les 15 jours, signalez aux syndicats.
Myrthil Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Bon je suis dégoûtée, je viens d'avoir deux jours de décharge (école de 3 classes) et la secrétaire vient de nous annoncer qu'il n'y aura très certainement pas les 10 jours comme prévu, faute de remplaçants Moi qui débute, je trouve que c'est une bouffée d'oxygène ces jours de décharges et ça me mine et m'angoisse de savoir que ces 10 jours vont me passer sous le nez ... J'en aurais eu au moins deux. Enfin la secrétaire nous propose de prolonger gentiment de prolonger nos deux jours de décharge la semaine prochaine (moi j'ai eu aujourd'hui et encore demain). Mais j'ai des PS et je veux commencer à investir ma classe, donc je vais refuser !
Tinsel Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Alors moi qui râle depuis 5 ans car je dois demander mes jours de décharge, là changement!! Pour ceux qui ont 10 jours la secrétaire et l'IEN préparent un emploi du temps pour l'année afin qu'ils aient 1 jours/mois prévu dès maintenant. Et les petites écoles ont a reçu un mail nous demandant si on voulait 2 jours maintenant. Et j'ai déjà mes dates de ces 2 jours, dans 3 semaines comme je le voulais!!!
dada Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Bon je suis dégoûtée, je viens d'avoir deux jours de décharge (école de 3 classes) et la secrétaire vient de nous annoncer qu'il n'y aura très certainement pas les 10 jours comme prévu, faute de remplaçants Moi qui débute, je trouve que c'est une bouffée d'oxygène ces jours de décharges et ça me mine et m'angoisse de savoir que ces 10 jours vont me passer sous le nez ... J'en aurais eu au moins deux. Enfin la secrétaire nous propose de prolonger gentiment de prolonger nos deux jours de décharge la semaine prochaine (moi j'ai eu aujourd'hui et encore demain). Mais j'ai des PS et je veux commencer à investir ma classe, donc je vais refuser ! Il faut immédiatement le signaler aux représentants du personnel de ton département, c'est un droit acté dans un texte de loi donc le dasen doit mettre en oeuvre.
mariew Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 1er jour le 29/09, je trouve que ça fait tard mais bon...
Myrthil Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Bon je suis dégoûtée, je viens d'avoir deux jours de décharge (école de 3 classes) et la secrétaire vient de nous annoncer qu'il n'y aura très certainement pas les 10 jours comme prévu, faute de remplaçants Moi qui débute, je trouve que c'est une bouffée d'oxygène ces jours de décharges et ça me mine et m'angoisse de savoir que ces 10 jours vont me passer sous le nez ... J'en aurais eu au moins deux. Enfin la secrétaire nous propose de prolonger gentiment de prolonger nos deux jours de décharge la semaine prochaine (moi j'ai eu aujourd'hui et encore demain). Mais j'ai des PS et je veux commencer à investir ma classe, donc je vais refuser ! Il faut immédiatement le signaler aux représentants du personnel de ton département, c'est un droit acté dans un texte de loi donc le dasen doit mettre en oeuvre. J'ai envoyé un mail à un syndicat, merci
saby01 Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Ici j'ai envoyé un mail pour savoir comment seraient organisés mes 10 jour de décharge (3 classes). J'attends encore la réponse....
kiki38 Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Je viens d'avoir deux jours de décharge, jeudi et vendredi derniers. A quand les 8 prochains autres? Franchement, je n'y crois pas. Mon Inspectrice, à qui j'en ai parlé, m'assure que des TR ont été embauchés et qu'on aura nos dix jours. Mouais, cela reste à voir.
dada Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Ici mail reçu pour les deux jours de début d'année
Nao Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Mail reçu avec un planning pour les 10 jours de l'année !!!!!!!! Je suis bien contente de l'efficacité de notre inspection sur ce coup là, mais aussi de nos représentants qui ont bataillé ferme. En fait un collègue brigade a été placé sur ce dispositif : il ne fera que ces décharges, sur toute la circo et toute l'année. Cela dit, je pense que pendant la période hivernale, lorsque les congés maladie sont nombreux, il sera dépêché en urgence sur leurs remplacements. Tout cela pour dire que y a quand même des trucs qui marchent, et c'est bien de le souligner aussi.
hippolène Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 Mail reçu avec un planning pour les 10 jours de l'année !!!!!!!! Je suis bien contente de l'efficacité de notre inspection sur ce coup là, mais aussi de nos représentants qui ont bataillé ferme. En fait un collègue brigade a été placé sur ce dispositif : il ne fera que ces décharges, sur toute la circo et toute l'année. Cela dit, je pense que pendant la période hivernale, lorsque les congés maladie sont nombreux, il sera dépêché en urgence sur leurs remplacements. Tout cela pour dire que y a quand même des trucs qui marchent, et c'est bien de le souligner aussi. Je suis la collègue qui vient vous décharger (bon, peut-être pas dans votre circo ) et j'ai un planning annuel sur près de 30 écoles. A aucun moment on ne m'a dit que les décharges de direction disparaitraient pendant les épidémies de grippe ou gastro. Mon IEN a été très clair: je fait les décharges des directeurs de moins de 4 classes, et rien d'autre.
Messages recommandés