Tinsel Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 Hippolène tu as quel poste? Tu es ZIL? Moi dans ma circo ce sont les ZIL qui feront les décharges, et on nous a prévenu que les dates seront respectées dans la mesure du possible, les priorité de remplacements restant inchangées. Je trouve ça normal. Ils ne vont pas laisser une classe sans remplaçant pour qu'on puisse faire de l'administratif! Ce qui est regrettable c'est qu'il n'y ait pas des genre de TD spécial décharge petites écoles.
dada Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 Ici nous avons reçu nos décharges pour l'année, pour les moins de trois classes et les trois classes et le planning ne sera pas modifié, les collègues qui nous remplacent ne feront que ces décharges comme l'explique hippolène.
Tempérence Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Moi dans ma circo ce sont les ZIL qui feront les décharges, et on nous a prévenu que les dates seront respectées dans la mesure du possible, les priorité de remplacements restant inchangées. Je trouve ça normal. Ils ne vont pas laisser une classe sans remplaçant pour qu'on puisse faire de l'administratif! Moi je ne trouve pas ça logique ni "normal". Est-ce que ça viendrait à l'idée de l'administration de retirer une décharge de directeur de + de 4 classes parce qu'il n'y a plus de remplaçants ? Réponse : Non... Donc pourquoi les directeurs de petites écoles (3 classes et moins) seraient-ils traités différemment de ceux des grosses écoles ? Leur travail est-il moins important ? Ont-ils moins de valeur ? Sinon par chez moi, toujours pas l'ombre d'une décharge qui se profile. Et parallèlement, je connais des zil / brigades inoccupés. Tout est normal, tout est parfaitement organisé...
Nao Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Mail reçu avec un planning pour les 10 jours de l'année !!!!!!!! Je suis bien contente de l'efficacité de notre inspection sur ce coup là, mais aussi de nos représentants qui ont bataillé ferme. En fait un collègue brigade a été placé sur ce dispositif : il ne fera que ces décharges, sur toute la circo et toute l'année. Cela dit, je pense que pendant la période hivernale, lorsque les congés maladie sont nombreux, il sera dépêché en urgence sur leurs remplacements. Tout cela pour dire que y a quand même des trucs qui marchent, et c'est bien de le souligner aussi. Je suis la collègue qui vient vous décharger (bon, peut-être pas dans votre circo ) et j'ai un planning annuel sur près de 30 écoles. A aucun moment on ne m'a dit que les décharges de direction disparaitraient pendant les épidémies de grippe ou gastro. Mon IEN a été très clair: je fait les décharges des directeurs de moins de 4 classes, et rien d'autre. Oui, je comprends bien ce que vous écrivez..... Mais quand le service de gestion des remplaçants criera "au secours" en hiver ou fin juin, car pas de remplaçant pour collègue malade sur une école à classe unique, je sais pertinemment que je pourrai m'assoir sur ma journée. Comme ça a été le cas l'année dernière par exemple. Je ne dis pas que je trouve cela formidable, mais je sens venir les choses avec ma petite expérience....
Tinsel Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Moi dans ma circo ce sont les ZIL qui feront les décharges, et on nous a prévenu que les dates seront respectées dans la mesure du possible, les priorité de remplacements restant inchangées. Je trouve ça normal. Ils ne vont pas laisser une classe sans remplaçant pour qu'on puisse faire de l'administratif! Moi je ne trouve pas ça logique ni "normal". Est-ce que ça viendrait à l'idée de l'administration de retirer une décharge de directeur de + de 4 classes parce qu'il n'y a plus de remplaçants ? Réponse : Non... Donc pourquoi les directeurs de petites écoles (3 classes et moins) seraient-ils traités différemment de ceux des grosses écoles ? Leur travail est-il moins important ? Ont-ils moins de valeur ? Sinon par chez moi, toujours pas l'ombre d'une décharge qui se profile. Et parallèlement, je connais des zil / brigades inoccupés. Tout est normal, tout est parfaitement organisé... Tempérence justement, c'est pour ça que je dis qu'il nous faudrait des TD. En étant remplacé par des ZIL, on n'est pas traité comme les directeurs de grosses écoles. Et en étant déchargé par des ZiL il est logique qu'on passe après certains remplacements. Tempérence as-tu demandé ta décharge de rentrée? Dans ma circo jusqu'à cette année il fallait la demander pour l'avoir...
IsaG Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Ici, ce sont les ZIL qui feront les décharges directeurs 3 classes. Donc, ben, notre IEN a dit qu'elle ferait le maximum mais priorité aux remplacements d'enseignants absents...
hippolène Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Hippolène tu as quel poste? Tu es ZIL? Moi dans ma circo ce sont les ZIL qui feront les décharges, et on nous a prévenu que les dates seront respectées dans la mesure du possible, les priorité de remplacements restant inchangées. Je trouve ça normal. Ils ne vont pas laisser une classe sans remplaçant pour qu'on puisse faire de l'administratif! Ce qui est regrettable c'est qu'il n'y ait pas des genre de TD spécial décharge petites écoles. Non, je ne suis pas ZIL justement, mais Titulaire Départemental chargé des décharges des écoles de moins de 4 classes. Et comme pour les collègues qui font les quarts ou demies ou décharges complètes des directeurs des plus grosses écoles, mon planning ne sera pas modifié.
Tempérence Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Tempérence as-tu demandé ta décharge de rentrée? Dans ma circo jusqu'à cette année il fallait la demander pour l'avoir... J'ai demandé (l'an passé aussi il fallait réclamer...), mais la secrétaire a dit qu'ils allaient se pencher sur la question... prochainement ! Là ils n'ont même pas tous les plannings hebdomadaires de tous les enseignants à temps partiel... Et les 2 personnes qui gèrent les remplacements sur la Sarthe ont été embauchées le 1er septembre ! C'est compliqué. Hippolène tu as quel poste? Tu es ZIL? Moi dans ma circo ce sont les ZIL qui feront les décharges, et on nous a prévenu que les dates seront respectées dans la mesure du possible, les priorité de remplacements restant inchangées. Je trouve ça normal. Ils ne vont pas laisser une classe sans remplaçant pour qu'on puisse faire de l'administratif! Ce qui est regrettable c'est qu'il n'y ait pas des genre de TD spécial décharge petites écoles. Non, je ne suis pas ZIL justement, mais Titulaire Départemental chargé des décharges des écoles de moins de 4 classes. Et comme pour les collègues qui font les quarts ou demies ou décharges complètes des directeurs des plus grosses écoles, mon planning ne sera pas modifié. C'est bien ce système. Tu es dans quel département ?
kiki38 Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Moi aussi, j'y crois moyen à mes dix jours de décharge... Super pour ceux qui ont la chance que tout soit organisé et fixé en termes de remplacement! C'est chouette!
PZIANE Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Moi j'ai eu une journée jeudi. L'ien, qui est nouveau sur la circo, a dit qu'il allait faire son possible. Ce sont les zil qui feront ces décharges. On nous a quand même demandé des dates ou des jours de préférence. On verra bien !
tojequal Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Pareil que toi. D'ailleurs je crois que votre nouvel ien était chez nous l'année dernière. Tu as bien de la chance!
sailoo Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Ici les 10 jours de décharge ont été organisés (un par mois) et les directeurs ont leur planning. Moi j'attends mes 4 jours puisque je n'ai qu'une classe... Pour le moment je ne vois rien venir...
Messages recommandés