Aller au contenu

Absentéisme et radiation


Mariine

Messages recommandés

Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais ma collègue m'a mis le doute vendredi en me disant de me méfier si je ne disais rien à l'ien pour cet absentéisme..

Moi, je l'ai dit à la dirlot, j'ai insisté pour cette histoire d'avs dont je n'ai pas besoin à temps plein pour l'instant, pour qu'on prévienne la référente, j'ai fait pareil pour l'ien, mais pour une raison qui m'échappe , je ne comprends pas pourquoi, elle ne veut pas l'alerter... Je vais renouveler ma demande lundi. Et ensuite, on verra bien, ce qu'en dira l'ien, ça sera pas faute d'avoir voulu la prévenir!

Merci de vos témoignages en tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis pour vous demander votre avis sur des radiations que j'ai prononcées en septembre, et qui me posent question.

Il s'agit d'enfants de 2 familles différentes, scolarisés dans mon école l'année dernière et qui ne se sont pas présentés cette rentrée. Je n'ai réussi à joindre aucun des parents : dans l'un des cas, les grand-parents m'ont informée que la famille avait déménagé à l'étranger ; dans l'autre cas, plus aucune nouvelle alors qu'il s'agissait d'une famille en précarité sociale pour laquelle quelques éléments m'avaient amenée à me demander si je n'allais pas devoir faire un signalement.

Les 2 cas ont été soumis à mon IEN qui ne m'a fait aucune réponse. Au moment du grand décompte de Base Elève, le conseiller BE de la DSDEN m'a demandé de les radier, ce que j'ai fait après signalement à mon IEN (qui n'a pas plus réagi que la première fois - mais qui ne dit mot consent, hein...).

Mais voilà, je me demande encore s'il est bien normal de radier des enfants dont on n'a même pas vu les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On a signalé cet absentéisme, on a fait une fiche et on l'a envoyé aux parents, aucun des deux n'a répondu...

Il va bien falloir qu'on sache s'il va revenir ou pas, car on monopolise une avs pratiquement pour rien car l'autre enfant n'en a pas une énorme utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...