pescalunette Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Mon cahier journal ne me convient pas...Je me penche sur l'idée du cahier post-it mais la semaine de 5 jours me pose problème... Avez-vous trouver un format de post-it adapté?
pescalunette Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Posté(e) 4 octobre 2014 http://marevann.eklablog.com/2013/07/p2
pescalunette Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Posté(e) 4 octobre 2014 personne?Dommage, j'aime beaucoup l'idée mais devoir découper mes post it ne m'aidera pas à réduire mon temps de prép!
Sawyer Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre d'outil .... ??... A part que c'est joli tout plein ....
orime Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Pareil je trouve ça plus gadget qu'autre chose. En gros, c'est le principe du copier coller mais avec des post it. Après, c'est pas évident de trouver SON système, celui qui va nous suivre pendant un bon moment. 1
pescalunette Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Posté(e) 4 octobre 2014 Pareil je trouve ça plus gadget qu'autre chose. En gros, c'est le principe du copier coller mais avec des post it. Après, c'est pas évident de trouver SON système, celui qui va nous suivre pendant un bon moment. J'aime bien l'idée de l'avoir pour la semaine et le repaire visuel qui va avec...
loumaro Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 j'utilise depuis 3 ans le copier-coller avec l'ordi, mais je reconnais que cette année, je commence à me demander si je ne vais pas repasser soit du papier, soit un cahier journal non plus journalier mais un genre de gros planning par période (voire l'année) par matière, ou par journée (lundi numération grammaire, puis visualiser les 7 lundis de la période)... en cours de réflexion. Les post it ne me tentent pas j'ai quand même la flemme de revenir au tout écrit (bien que le côté visuel les couleurs et tout -je n'ai pas le budget pour imprimer en couleur- me manque) Je me contente de rajouter des annotations en couleur, et/ou de reporter manuellement (en couleur) ce qui est reporté.
SepH Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 j'utilise depuis 3 ans le copier-coller avec l'ordi, mais je reconnais que cette année, je commence à me demander si je ne vais pas repasser soit du papier, soit un cahier journal non plus journalier mais un genre de gros planning par période (voire l'année) par matière, ou par journée (lundi numération grammaire, puis visualiser les 7 lundis de la période)... en cours de réflexion. Les post it ne me tentent pas j'ai quand même la flemme de revenir au tout écrit (bien que le côté visuel les couleurs et tout -je n'ai pas le budget pour imprimer en couleur- me manque) Je me contente de rajouter des annotations en couleur, et/ou de reporter manuellement (en couleur) ce qui est reporté. Cette année, je planifie tout sous excel, ça m'a permis de préparer plus d'un mois de maternelle par exemple et ça me permet de bien visualiser ma progression. C'est encore plus pratique que mes tableaux périodiques. Par contre, ça me fait suer de devoir tout recopier dans un cahier-journal type (d'ailleurs, en maternelle, je finis par ne plus le faire, je modifie dans Excel au fur et à mesure ; mais il n'est pas en classe, et c'est embêtant).
loumaro Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 je suis tout à fait d'accord (c'est pour cela que je parle de "gros planning"), et je n'imprime plus tous les jours mon cahier journal... Mais certains jours cela me manque (j'aime me balader avec ma feuille, surtout quand je prépare à l'avance : je ne me rappelle plus de ce que j'ai prévu) Ceci dit, j'emporte mon pc tous les jours et tout est "dedans" donc si j'ai un doute, je cherche le doc et le visualise en direct. Pour excel, ce serait la panacée (je pourrais créer des docs qui se recopient tous seuls, des progressions directement dans le cahier journal) J'avais vu que certain(e)s font çà et j'en rêve......... Sauf que je n'y comprends rien, à excel, ne l'ai jamais utilisé, et les rares fois où j'y ai été obligée, je n'ai fait que des âneries (style copier coller des cases, sauf que des calculs étaient intégrés et que tout a été complètement faussé!!!!) Je suis définitivement allergique à excel. (je ne jure que par word ou je fais TOUT, absolument autodidacte) peut-être que si un jour j'ai la chance de pouvoir me former (ou être formée) parce que seule je ne comprends pas grand chose...
SepH Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 J'utilise Excel uniquement pour les cases ! Je m'en sers en gros comme un tableau sous word ...
loumaro Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 ben dans ce cas, je continue avec word, avec lequel je fais des tableaux de la follliiiiieee -sans me prendre la tête, avec excel, c'est assuré!-.
Messages recommandés