SepH Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Sauf qu'Excel, je ne suis pas coincée sur la longueur ou la largeur de la feuille et que pour moduler, j'ai moins de mal. Avant je faisais sous Word, et le temps de monter le tableau, modifier, tout décaler (parce que j'en rajoutais au fur et à meure ...), bref, je me suis simplifiée la vie. bon, faut voir que j'adore passer des heures sur le PC et comprendre (apprendre) comment fonctionnent mes logiciels.
SepH Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 personne?Dommage, j'aime beaucoup l'idée mais devoir découper mes post it ne m'aidera pas à réduire mon temps de prép! Et si tu prends un cahier qui ne soit pas à spirales et que tu ne colles que la moitié du post-it, soit sur la page de droite, soit sur celle de gauche, en dépannage ? Ou en combinant 2 tailles de post-it, les carrés et les petits ?
coconuts2009 Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 J'ai tenté le semainier post it...j'ai fini avec le semainier écrit à la main. 7 feuilles A3 pour la période. Ça me va pour le moment.
coconuts2009 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Ben... C'est vrai que je m'y prenais sûrement comme un pied... A ce que j'ai compris, les post-it n'étaient pas réutilisés mais déplaçables si la matière n'a pas été faite. Il faut vraiment la bonne taille car chez moi ça se pliait et se décollait...
pescalunette Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 Oui je sais pas si au niveau gain de temps cela change grand chose, le temps de découper, choisir la couleur. Et puis ce revient plus cher que d'écrire directement à la main sur le cahier. ;-) J'avais envie de couleur!Mon imprimante est en fin de vie! Bon, je pars donc avec un semainier et un cahier journal par jour ensuite!mais ce qui m'agace c'est tout ce qui n'est pas fait et moult fois reporté!
Gribouillette Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 J'ai tenté le semainier post it...j'ai fini avec le semainier écrit à la main. 7 feuilles A3 pour la période. C'est ce que je fais cette année, et ça me convient à merveille! Les posts it c'est joli, mais à mon avis ça me ferait perdre du temps.
pescalunette Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 J'ai tenté le semainier post it...j'ai fini avec le semainier écrit à la main. 7 feuilles A3 pour la période. C'est ce que je fais cette année, et ça me convient à merveille! Les posts it c'est joli, mais à mon avis ça me ferait perdre du temps. J'aime bien écrire à la main...Il y a quelques années on nous donnait dans les écoles des cahiers journal papier...ça me rappelle un peu ça!
Gribouillette Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Moi je le fais à la main pour gagner du temps. Si c'est à l'ordi, j'ai tendance à peaufiner pour que ça soit joli, et c'est inutile. Et l’avantage de le faire à la main, c'est que je peux le commencer à l'école, donc gain de temps! Voilà à quoi ça ressemble à la fin de la semaine: Bon, c'est brouillon, mal écrit, y'a des flèches, mais je m'y retrouve, et surtout, ma semaine est prête en 1h!
doubleR Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Je suis restée sur mon gros cahier ave une double page par jour, j'écris tout à la main ...
coconuts2009 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Moi je le fais à la main pour gagner du temps. Si c'est à l'ordi, j'ai tendance à peaufiner pour que ça soit joli, et c'est inutile. Et lavantage de le faire à la main, c'est que je peux le commencer à l'école, donc gain de temps! Voilà à quoi ça ressemble à la fin de la semaine: CJ.JPG Bon, c'est brouillon, mal écrit, y'a des flèches, mais je m'y retrouve, et surtout, ma semaine est prête en 1h! C'est chouette!! Bien vu l'idée de : penser à...Merci pour la photo! Bonne dernière semaine!
caro297 Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Pareil, semainier sur A3 complété à la main. C'est léger à transporter et on peut facilement commencer à le compléter en classe, faire des flèches pour déplacer ce qui n'a pas été fait. J'indique juste le titre de la séquence et le numéro de la séance. Le déroulement de mes séances est sur une fiche de séquence (très simple) pour pouvoir être réutilisée/modifiée l'année suivante. Une fois la semaine passée, je laisse la feuille dans un classeur à l'école. Ca fait 2 ans que j'utilise ce système et je crois que j'ai enfin trouvé ce qui me convient. J'ai été inspectée en début d'année et je n'ai pas eu de remarque sur le cahier journal.
pupuce01 Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Moi je le fais à la main pour gagner du temps. Si c'est à l'ordi, j'ai tendance à peaufiner pour que ça soit joli, et c'est inutile. Et l’avantage de le faire à la main, c'est que je peux le commencer à l'école, donc gain de temps! Voilà à quoi ça ressemble à la fin de la semaine: CJ.JPG Bon, c'est brouillon, mal écrit, y'a des flèches, mais je m'y retrouve, et surtout, ma semaine est prête en 1h! Bonjour, J'aime beaucoup ton idée. Jusque là, j'écris à la main dans un cahier mais je dois recopier ce qui n'est pas fait... Je trouve que c'est une bonne idée de faire la semaine sur un A3. Serait-il possible d'avoir la trame de ton cahier-journal? Merci beaucoup et bon courage pour les deux jours qui restent.
Messages recommandés