Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je le fais à la main pour gagner du temps. :)

Si c'est à l'ordi, j'ai tendance à peaufiner pour que ça soit joli, et c'est inutile.

Et l’avantage de le faire à la main, c'est que je peux le commencer à l'école, donc gain de temps!

Voilà à quoi ça ressemble à la fin de la semaine:

attachicon.gifCJ.JPG

Bon, c'est brouillon, mal écrit, y'a des flèches, mais je m'y retrouve, et surtout, ma semaine est prête en 1h!

Bonjour,

J'aime beaucoup ton idée. Jusque là, j'écris à la main dans un cahier mais je dois recopier ce qui n'est pas fait... Je trouve que c'est une bonne idée de faire la semaine sur un A3.

Serait-il possible d'avoir la trame de ton cahier-journal?

Merci beaucoup et bon courage pour les deux jours qui restent.

Bien sûr! /°

Voici ma trame sous WORD (c'est rikiki mais après faut l’agrandir en A3 à la photocopieuse).

Semainier CJ pour A3.doc

Posté(e)

Si c'est à l'ordi, j'ai tendance à peaufiner pour que ça soit joli, et c'est inutile.

Et l’avantage de le faire à la main, c'est que je peux le commencer à l'école, donc gain de temps!

attachicon.gifCJ.JPG

Bon, c'est brouillon, mal écrit, y'a des flèches, mais je m'y retrouve, et surtout, ma semaine est prête en 1h!

Bonjour,

J'aime beaucoup ton idée. Jusque là, j'écris à la main dans un cahier mais je dois recopier ce qui n'est pas fait... Je trouve que c'est une bonne idée de faire la semaine sur un A3.

Bien sûr! /°

Voici ma trame sous WORD (c'est rikiki mais après faut l’agrandir en A3 à la photocopieuse).

attachicon.gifSemainier CJ pour A3.doc

attachicon.gifCJ.JPG

Bonjour,

Bien sûr! /°

merci!!

Posté(e)

attachicon.gifCJ.JPG

Bonjour,

Bien sûr! /°

Un énorme MERCI; c'est super sympa!!! Je vais pouvoir démarrer la 2ème période plus zen.

Posté(e)

Alors moi, je suis incapable de faire un cahier journal à la main : j'ai essayé une année, pour être raccord avec le cahier-journal de ma collègue, mais je mettais le double de temps à préparer.

Par contre, l'idée d'un cahier-journal qui "affiche" la semaine entière, c'est intéressant. Faudrait que je vois si je peux bidouiller un truc entre excel et word pour que ça se fasse tout seul.

Posté(e)

Depuis deux semaines, je suis aussi une adepte du cahier journal papier format A3, recto verso pour ma part.

Avec mes trois niveaux, c'est un réel gain de temps, j'ai bien découpé mes plages horaires et je m'y retrouve bien.

Les avantages:

- il faut être clair et concis (pas beaucoup de place, il faut juste écrire quelques mots)

- en fin de semaine, je le mets dans mon classeur journal dans la classe (comme ça en cas d'absence, le remplaçant voit ce qui a été fait la semaine avant)

- pas besoin d'imprimer plusieurs feuilles, tout tient sur une seule page

A la fin de la semaine, c'est un peu fouillis, mais ça me convient donc c'est le principal! :)

semainier ML version 2014 2015.docx

Posté(e)

Depuis deux semaines, je suis aussi une adepte du cahier journal papier format A3, recto verso pour ma part.

Avec mes trois niveaux, c'est un réel gain de temps, j'ai bien découpé mes plages horaires et je m'y retrouve bien.

Les avantages:

- il faut être clair et concis (pas beaucoup de place, il faut juste écrire quelques mots)

- en fin de semaine, je le mets dans mon classeur journal dans la classe (comme ça en cas d'absence, le remplaçant voit ce qui a été fait la semaine avant)

- pas besoin d'imprimer plusieurs feuilles, tout tient sur une seule page

A la fin de la semaine, c'est un peu fouillis, mais ça me convient donc c'est le principal! :)

ah justement j'ai 3 niveaux! je fais mon CJ à la main mais j'ai une feuille par jour. Ton CJ m'interesse (d'autant plus que je n'écrit pas grand chose dans mon cj) par contre je ne peux pas lire les docx, pourrais-tu le mettre en pdf?

(même avec open office je n'arrive pas à l'ouvrir, on me dit que le fichier est corrompu)

Posté(e)

merci beaucoup :)

je vais sûrement m'en inspirer! (en plus je suis à mi-temps, y pas de raison que ça ne tienne pas.)

Posté(e)

Moi aussi semainier sur un A3. J'ai le cahier de bord de je ne sais plus qui, avec les notes à la fin. 9. Et hop ! J'ai tout sous la main.

Posté(e)

MERCI POUR VOS EXEMPLES DE SEMAINIERS!!!!! jusqu'à présent, je faisais une progression de période avec découpage hebdomadaire et je faisais copier-coller pour chaque jour

Là, je trouve que c'est clair, et si on prépare sa semaine à l'avance, cela permet d'être tranquille en cas d'absence et on voit tout d'un coup d'oeil Plus besoin d'imprimer chaque jour!!!!!!! Merci encore!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai tenté le cahier post'it l'année dernière : pratique au début mais rapidement ils se décollent alors je devais les scotcher. Je suis repassée au cahier à la main mais au crayon à papier.