boumbo Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Bonsoir chers collègues... Vous avez peut être déjà eu la chance d'être consulté sur les nouveaux programmes... Dans le 76, la date est actuellement fixée au vendredi 10 octobre après-midi. Entre la grogne des maires qui ne veulent pas prendre en charge les élèves, les problèmes de transports scolaires, les parents mécontents, la question des élections des parents d'élèves s'est posée. Notre hierarchie s'est simplement déchargée en exigeant des directeurs de changer la date du scrutin s'il était prévu initialement le vendrei 10 après midi... L'info a donc été transmise aux parents, les mairies ont pour certaines annulées la restauration ce jour, bref tout se mettait en place malgré le choix de date plutot bancal... Mais cela était sans compter sur la FCPE qui a multiplié les recours envers la rectrice, puis envers le ministère... Et le résultat est sans appel, il sera officiellement annoncé lundi matin un changement de date pour cette demi-journée... Non seulement il va falloir tout réorganiser en catastrophe, mais il va falloir subir les réactions, certes justifiées mais mal cilbées des parents qui ne comprennent pas que cela ne vient pas de nous... J'aurais aimé mettre un mot dans les cahiers des enfants afin d'expliquer aux parents ce changement de date, mais aussi que nous ne sommes ni responsables de ces demi-journées banalisées, ni des mauvais choix de la rectrice, ni des décisions du ministère... Que pourriez vous me conseiller ?
Maïs Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Attention , les paroles s'envolent, les écrits restent Nous avons eu dans mon département un courrier à distribuer aux élèves où le recteur disait avoir entendu les parents et les difficultés engendrées par cette demi journée sans école ce qui avait motivé sa décision de changer la date..
Meuhpet Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Dans la même académie, notre dirlo compte mettre comme dans la première mouture (celle du début de semaine): suite à une décision de Mme le recteur, les cours seront finalement maintenus le vendredi 10 octobre. Avec un petit bla bla sur la cantine et le car que notre pauvre directeur va devoir réorganiser en catastrophe. Ils ont intérêt à choisir une bonne date (genre pas celle du 13 octobre, exercice PPMS). J'ai croisé des parents remontés qui ont déjà posé leur journée ou qui ont galéré depuis quelques jours pour trouver un arrangement: on va s'en prendre plein la tête! On va profiter du week-end, zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Savane Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Coucou collègue du 76 Ici on a photocopié le courrier de l'IEN pour la journée du 10 donc on fera de même pour le rectificatif , mais pas de mot venant de l'équipe enseignante . On ne veut pas de trace écrite d'une prise de position de notre part , par contre ça n'empêche pas de le dire à ceux qui feront des remarques . Hier soir j'ai fait ma réunion et une maman m'a carrément agressée , je lui ai demandé d'adresser ses doléances à l'inspection , Et encore on n'avait pas encore eu vent de ce changement de dernière minute , j'espère qu'on ne va pas la voir débarquer comme une furie mardi edit : Meuhpet tu fais bien de rappeler le PPMS je ne m'en souvenais plus du tout Manquerait plus au palmarès que le recteur oublie aussi
sandrinette1 Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Idem ici, s'ils changent la date, je photocopie la note et la donne aux parents! Avec le numéro de tel en prime! Je veux bien assumer plein de choses, mais pas une désorganisation totale qui n'est pas de mon fait!
dada Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Moi je bénis mon recteur, c'est rare mais là c'est top, ici pas de soucis, les élèves ne seront pas impacté, on fait cette consultation sur un mercredi après-midi qui devait être travaillé pour récupérer le pont de l'Ascension. Rien ne change donc pour les parents, pas de vagues, pas de soucis.
Savane Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Ici il a été précisé qu'aucun pont ne serait fait comme ça... tranquille de ce côté On travaille le samedi matin dans beaucoup d'écoles de mon secteur, ça aurait arrangé les parents qu'ils nous collent ça un samedi ,, ça devait être trop simple hein !!!
boumbo Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Posté(e) 4 octobre 2014 Je pensais bien attendre la note officielle mais j'ai peur qu'elle n'arrive tard pour beaucoup de parents... La conférence de presse a lieu lundi matin, le temps que la décision soit prise, j'ai peur qu'on ait le mot que dans la journée de mardi... Et mardi est une journée courte pour moi... Je n'aimerais pas transmettre ce mot jeudi pour vendredi :s
Maïs Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Moi je bénis mon recteur, c'est rare mais là c'est top, ici pas de soucis, les élèves ne seront pas impacté, on fait cette consultation sur un mercredi après-midi qui devait être travaillé pour récupérer le pont de l'Ascension. Rien ne change donc pour les parents, pas de vagues, pas de soucis. Pareil et comme je n'avais pas encore donné la 1ère info , pas de changement de date pour les parents ..
PZIANE Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Dans le 78, c'est mercredi 8 octobre matin et l'ia a adressé une lettre aux mairies et notre ien a fait un courrier type pour les parents que je me suis contentée de photocopier et de coller dans les cahiers de liaison. A ce jour, je n'ai eu qu'une remarque et, encore, pas contre les enseignants mais plutôt dirigée contre le gouvernement !
sweetyvoice Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Chez nous ça sera mercredi 8/10 et aucune remarque désobligeante des parents (du moins en face ^^ ) mais il faut dire que l'immense majorité des parents n'était pas vraiment pour la classe le mercredi donc ils sont plutôt content chez nous ! (nous avons à tout prendre 10 enfants qui restent le mercredi midi/après-midi au centre aéré c'est dire le peu de parents qui réellement a des soucis de garde le mercredi)
El Popo Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Ici ça devait être le jeudi 2/10 après-midi, mais ça râlait d'un peu partout : les collègues qui faisaient les APS le jeudi après-midi (et qui se faisaient sucrer 2 à 3h de temps de travail non récupérable), les parents qui découvraient que les municipalités annulaient périsco + cantine + transport, les syndicats qui refusaient le principe de travail bénévole... L'IEN nous avait demandé dès la prérentrée de ne surtout pas communiquer sur le sujet, en prévision d'éventuels cafouillages... ça n'a pas loupé, la semaine précédente, on a annoncé un report au mercredi 1/10... matin, heureusement. Nous n'avons pas eu de retours négatifs, à ma connaissance.
Messages recommandés