Virgipapillon Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Dans mon département c'est le 15 au matin, dans le mot donné aux parents j'ai spécifié que cette date "était imposée" par l'EN, ce qui est vrai!Aucun retour des parents, mais petit village, ici les parents peuvent s'arranger facilement avec une mamie, un papi, une tata, la voisine... très peu de parents seront en grandes difficultés.
katsy Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Chez nous c'est le mercredi 15 aprem! L'un des 2 mercredis aprem programmés en fin d'année pour nous permettre de faire le pont de l'ascension est supprimé en échange!
boumbo Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Posté(e) 5 octobre 2014 Dans le 76, nous n'avons jamais le pont de l'ascencion... (et c'est bien dommage !!)
julietta04 Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Chez nous, c'est jeudi 9/10 l'après-midi.... Comme partout, on doit faire 3h de concertation... sauf que l'après-midi ne compte que 1h45 (horaires de l'école: 8h-11h30 13h-14h45 et 8h-11h le mercredi).... j'ai du mal à comprendre pourquoi ca n'a pas été mis un mercredi.....mais bon.....
Nao Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Chez nous, c'est jeudi 9/10 l'après-midi.... Comme partout, on doit faire 3h de concertation... sauf que l'après-midi ne compte que 1h45 (horaires de l'école: 8h-11h30 13h-14h45 et 8h-11h le mercredi).... j'ai du mal à comprendre pourquoi ca n'a pas été mis un mercredi.....mais bon..... Si ce temps dépasse de mes horaires habituels, je décompte ce dépassement de mes 108 heures. Nonméo.
julietta04 Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Chez nous, c'est jeudi 9/10 l'après-midi.... Comme partout, on doit faire 3h de concertation... sauf que l'après-midi ne compte que 1h45 (horaires de l'école: 8h-11h30 13h-14h45 et 8h-11h le mercredi).... j'ai du mal à comprendre pourquoi ca n'a pas été mis un mercredi.....mais bon..... Si ce temps dépasse de mes horaires habituels, je décompte ce dépassement de mes 108 heures. Nonméo. on est bien d'accord!!!
Savane Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Allez ils ont fait fort dans le 76 c'est décalé d'une semaine et donc ce sera la veille des vacances le 17 après midi . Et nous on aura la moitié des élèves en classe le samedi matin à coup sûr Quelle bande de rigolos
Meuhpet Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Oui, et info seulement relayée sur le site du rectorat, les IEN de l'Eure n'avaient toujours pas communiqué à 16h30. On a su que c'était reporté du 10 au 17 pour les collèges officiellement et le personnel de mairie a été contacté pour bosser le 10 et non le 17, par contre les directeurs, que dalle!
boumbo Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Posté(e) 6 octobre 2014 Et aucune info officielle qui redescend de notre IEN... Il semble qu'elle ne veuille pas faire d'information aux parents pour leur transmettre ce changement... Par conséquent, c'est encore aux directeurs en bout de chaine de rédiger un mot à destination des parents... Je reviens donc au sujet de départ de ce sujet, à savoir comment formuler ce mot sans passer pour des crétins... J'envisageais le mot suivant : "Mme TRUC (je ne connais pas son nom) a annoncé lundi 6 octobre en conférence de presse le report au vendredi 17 octobre après midi de la demi-journée banalisée initialement prévue le vendredi 10 octobre 2014. Par conséquent, les élèves auront classe normalement le vendredi 10 octobre prochain toute la journée, mais n'auront pas classe le vendredi 17 octobre après-midi." Je pensais également glisser le numero du rectorat pour les réclamations...
Savane Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Ici on a reçu un mail de l'IEN qu'on a transmis aux parents . Et pareil si on a des réclamations aujourd'hui on leur donne le numério
eliane Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Je viens d'apprendre par la mairie que pour nous la concertation prévue lundi est annulée. http://77.fcpe-asso.fr/
Gwenaële Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Je viens d'apprendre par la mairie que pour nous la concertation prévue lundi est annulée. http://77.fcpe-asso.fr/ Mail de l'IA aux directeurs et directrices avec un mot pour les parents et le fait qu'il faut tout de même organiser la consultation avant le 18...
Messages recommandés