Aller au contenu

fatigue des enfants...percevez-vous un " effet des nouveaux rythm


Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec vous, tout comme mes 2 collègues (nous sommes à 4 classes). Il y a 2 semaines j'ai annoncé à ma dirlo que je ferai un temps calme avant les vacances même contre accord de l'ien elle s'est affolée, m'a répondu que ça lui retomberait dessus et donc a proposé ce temps méridien

Avec mes collègues on lui avait aussi rappelé les programmes mais elle a refusé d'entendre (on se méfie d'elle...) En tout cas, 12 enfants ont voulu se reposer mardi (mes collègues l'ont proposé à leur classe, 7 enfants en plus), et 4 se sont endormis, je les ai laissés dormir ....tant pis pour les ordres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupiti69

    7

  • garba

    4

  • natoo

    3

  • mag92

    3

Membres les plus actifs

Chez nous, les ms de la cantine sont couchés à 13h...hier 12 enfants sur me 18 inscrits à la cantine dormaient quand je suis arrivée à 13h50. J'accueil à cette heure ceux qui ne dorment pas et ceux dejeunant chez eux. Ces derniers n'ont pas de place aux dortoirs mais les début d'après midi sont calmes et ils peuvent opter soit pour les ateliers individuels, soit pour une écoute d'histoire, soit pour le coin bibliothèque. Ce début d'après-midi est très calme mais certains élèves revenants à 14h auraient besoin d'une sieste, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les horaires sont : lundi, mardi vendredi 8h30 / 11h30 et 13h30 / 16h30, mercredi et jeudi 8h30 / 11h30. Les apc sont répartis en 2 x 1/2 heures les mardis et jeudis midi en cycle 2. On a constaté que nos élèves sont particulièrement agités le lundi aprèm', et j'ai déjà 3 élèves qui se sont endormis pendant la récap de lecture vers 15h45 ( jamais arrivé avant). J'ai beaucoup de mal à les installer, et le constat semble commun à presque toutes les classes.... Affaire à suivre au fil de l'année donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un moment que je n'étais pas passée dans ce post, et ce qui j'y lit m'inquiète un peu j'avoue....Je vais moi aussi réfléchir à la manière de mieux harmoniser les temps de classe collectifs qui sont les plus complexes à gérer.....je dirai si je trouve des trucs intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte ce post

Quel bilan en ce mois de février pour vous?

Personnellement une coupure en milieu de semaine me manque.

C'est ma première année de maternelle, et je trouve ça lourd 5 matinées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi première année depuis longtemps en maternelle, mais ils sont épuisés là. Le jeudi, je survis c'est tout.

Ma fille, 7 ans, c'est pareil, elle pleure Bcp, est fatiguée en fin de semaine. J'ai laissé tomber son cours de gym le mardi soir car elle plairait de ne pas se reposer sinon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en période 1, j'avais dû adapter mon emploi du tps : faire des rondes était impossible le jeudi matin (ils n'écoutaient rien ET tombaient littéralement comme des mouches) maintenant c'est mieux parce que finalement la moitié de ma classe de PS2 continue de faire une pause le mercredi

que personne ne vienne me dire que je dois réclamer leur présence !!! les parents se sont organisés ainsi pour le bien de leurs enfants, j'approuve à 200%

je vois bien la différence d'attitude entre ceux-là et ceux qui se coltinent 5 matinées + tous les aprèm' + les tap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la seule à en pâtir alors...

C'est rude pour une première année en maternelle, 29 loulous TPS PS et MS , mes 8 TPS sont très durs en ce moment!! J'ai l.impression d'être en créche parfois...

Très lointaine est l.idee que je me faisais des maternelles... On n'est pas aidés....

Le vendredi, je ne peux plus rien leur demander de trop exigeant... En quoi est- elle bénéfique cette réforme?????

À la limite pour les MS ça va encore, mais PS TpS c'est la cata....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'en plus de 10 ans de carrière, c'est la première fois qu'il m'a manqué 50% de mes élèves (oui oui!) pendant plus de 10 jours en janvier... :glare: jamais eu autant de gamins vannés et tellement vulnérables aux microbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans en maternelle, et première année que je constate qu'ils sont soit méga crevés soit méga excités!! Dur dur pour les apprentissages, dès le mercredi matin. Et le vendredi, on ne peut rien en tirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 ans d'ancienneté dont 24 ans en maternelle et je constate des enfants hyper exités et hyper fatigués dès le mercredi. Première année que je propose un temps de repos à mes MS et la plupart s'endorme. Ça m'embête car j'adorais travailler avec mon petit groupe de moyens pendant la sieste des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...