Aller au contenu

fatigue des enfants...percevez-vous un " effet des nouveaux rythm


Messages recommandés

oui les enfants sont très fatigués ou très énervés dès le jeudi matin

mes MS dorment aussi parfois juqu'à 15h30

j'ai également beaucoup de mal sans ma coupure du mercredi je suis épuisée , impression de vivre à l'école et pour l'école .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupiti69

    7

  • garba

    4

  • natoo

    3

  • mag92

    3

Membres les plus actifs

en période 1, j'avais dû adapter mon emploi du tps : faire des rondes était impossible le jeudi matin (ils n'écoutaient rien ET tombaient littéralement comme des mouches) maintenant c'est mieux parce que finalement la moitié de ma classe de PS2 continue de faire une pause le mercredi

que personne ne vienne me dire que je dois réclamer leur présence !!! les parents se sont organisés ainsi pour le bien de leurs enfants, j'approuve à 200%

je vois bien la différence d'attitude entre ceux-là et ceux qui se coltinent 5 matinées + tous les aprèm' + les tap...

Pour l'instant je suis en mi-temps thérapeutique ma remplaçante de fin de semaine me dit qu'ils n'accrochent pas avec les ateliers du jeudi, vendredi. Un trop plein d'ateliers avec les TAP et le centre de loisirs pour certains le mercredi après-midi. Comme j'ai commencé à mettre en place des ateliers individuels de manipulation et des plans de travail ( jeux avec brevets ou fiches de suivi) j'envisage à ma reprise à temps plein de mettre AIM et plans de travail le jeudi et vendredi matin. Mais casser le rythme sur la semaine n'est il pas néfaste pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis en mi-temps thérapeutique ma remplaçante de fin de semaine me dit qu'ils n'accrochent pas avec les ateliers du jeudi, vendredi. Un trop plein d'ateliers avec les TAP et le centre de loisirs pour certains le mercredi après-midi. Comme j'ai commencé à mettre en place des ateliers individuels de manipulation et des plans de travail ( jeux avec brevets ou fiches de suivi) j'envisage à ma reprise à temps plein de mettre AIM et plans de travail le jeudi et vendredi matin. Mais le de casser le rythme sur la semaine n'est il pas néfaste pour eux ?

Bonjour ,

Je suis à 78%...et je désespère de pouvoir reprendre à plein temps : trop fatiguée ..ainsi que les enfants .

J'ai de la TPS PS MS GS ...depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps . C'est la 1ère année que les gs me demandent clairement à aller se coucher avec les plus petits ....pour dormir ! (quand ils y vont à tour de rôle ils dorment jusqu'à 15h15 ! Certains s'endorment sur des matelas dans la classe ! Ils sont lessivés !

Je n'arrive pas à tout caler ..avec des a midi raccourcis ...on ne peut plus faire d'art plastique à ce moment là ...et je ne peux pas tout rebasculer le mercredi matin ...

Moi perso , ma coupure est le jeudi ...j'arrive plus reposée (mais je ne décroche que très peu) le vendredi ..mais le vendredi a midi..pff !! ils n'en peuvent plus eux !

j'essaie aussi de varier entre ateliers classiques et AIM .mais j'ai du mal aussi à faire quelque chose de régulier ...(pas bien !) ..ceci dit les enfants n'ont pas l'air d'en souffrir ...mais moi si !

Si tu fais une certaine façon en début de semaine , puis une autre en fin de semaine ..on peut se dire aussi que les enfants peuvent repérer ainsi les jours ...(par ex ils ont très bien compris que le jeudi ce n'est pas moi ..mais ma collègue qui ne travaille pas forcément comme moi..et ils ne sont pas traumatisés !)

ça m'intéresse de savoir comment tu comptes faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'envisage ateliers traditionnels lundi, mardi mercredi matin car ils dont encore réceptifs à ce moment de la semaine. Et le jeudi, vendredi seraient consacrés aux AIM et plans de travail. En effet, lorsqu'ils sont avec ce type d'ateliers ils sont beaucoup plus calmes, il y a moins de tensions entre eux car chacun avance à son rythme avec sa tâche à accomplir. Après tout les nouveaux programmes comme les anciens préconisent de respecter le rythme des enfants. Cette organisation s'adapte donc à leur rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...