blacknader Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Chez moi, pas de classe le jeudi après-midi. C'est là que nous avons placé les APC. Il y a aussi les NAP en face de l'école au périscolaire. Les animateurs ne font pas les trajets pour les enfants inscrits aux APC ni les enseignants bien sûr. Donc grogne des parents et d'ailleurs c'est la faute des enseignants pardi. Dans les textes, à l'issu de la classe, les enfants sont remis à la cantine, transport, service perisco... mais ici, ce n'est pas possible. Est-ce que ce texte fonctionne uniquement pour le temps scolaire. Doit-on considérer l'APC comme temps scolaire et donc obliger le périsco à venir chercher les enfants ?
dada Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Chez moi, pas de classe le jeudi après-midi. C'est là que nous avons placé les APC. Il y a aussi les NAP en face de l'école au périscolaire. Les animateurs ne font pas les trajets pour les enfants inscrits aux APC ni les enseignants bien sûr. Donc grogne des parents et d'ailleurs c'est la faute des enseignants pardi. Dans les textes, à l'issu de la classe, les enfants sont remis à la cantine, transport, service perisco... mais ici, ce n'est pas possible. Est-ce que ce texte fonctionne uniquement pour le temps scolaire. Doit-on considérer l'APC comme temps scolaire et donc obliger le périsco à venir chercher les enfants ? L'APC est un temps scolaire, discussion cette semaine sur un des posts ici, pas le courage de chercher désolée.
blacknader Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Posté(e) 5 octobre 2014 Merci El Popo. Maintenant notre problème c'est que des enfants rejoignent à pied le périscolaire, après les APC pour rejoindre les TAP. Sous la responsabilité de qui sont-ils ? Plus de l'école, on sort des horaires et de l'enceinte. Du périsco ou des parents ? Sachant qu'ils sont inscrits au TAP dès 13h30 et qu'on les prend les 45 premières minutes pour l'APC. Avant le périsco ne voulait pas qu'il y ait des navettes au milieu des TAP (et je comprends, faut gérer ce flux d'élèves, les réintégrer dans les activités) mais avec la grogne des parents, le périsco les autorise. Les parents paient les TAP dès 13h30 alors que leurs enfants sont en partie avec les enseignantes en APC (probleme de double responsabilité car les enfants sont inscrits à 2 endroits en même temps) L'affaire dure depuis le début d'année, ça me gave et on ne trouve pas de solution...
dada Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Merci El Popo. Maintenant notre problème c'est que des enfants rejoignent à pied le périscolaire, après les APC pour rejoindre les TAP. Sous la responsabilité de qui sont-ils ? Plus de l'école, on sort des horaires et de l'enceinte. Du périsco ou des parents ? Sachant qu'ils sont inscrits au TAP dès 13h30 et qu'on les prend les 45 premières minutes pour l'APC. Avant le périsco ne voulait pas qu'il y ait des navettes au milieu des TAP (et je comprends, faut gérer ce flux d'élèves, les réintégrer dans les activités) mais avec la grogne des parents, le périsco les autorise. Les parents paient les TAP dès 13h30 alors que leurs enfants sont en partie avec les enseignantes en APC (probleme de double responsabilité car les enfants sont inscrits à 2 endroits en même temps) L'affaire dure depuis le début d'année, ça me gave et on ne trouve pas de solution... Ici aussi les parents paient pour les tap et ils se trouvent pendant le temps d'APC mais je ne fais pas les navettes, le périscolaire vient les chercher.
blacknader Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Posté(e) 5 octobre 2014 Ok merci pour l'info, il y a bien des endroits où le périsco fait des navettes
matsanpat Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Les maîtresses de ma fille ont eu le même problème : APC prévues au moment de l après-midi libéré, TAP sur un autre lieu. Les maîtresses ont dû changer le jour des APC car les animateurs ne pouvaient pas faire les trajets... PS: pourquoi parles tu de 45 min d APC ? Quand faites vous le quart d'heure restant ?
Messages recommandés