Aller au contenu

Semainier

cleo17fr

Messages recommandés

J'ai fait ça avec la semaine du loup qui voulait changer de couleur ( photos à venir).

http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2012/10/13/25324999.html

Je souhaite mettre un mot pour expliquer aux parents comment s'en servir derrière.....vous avez déjà expliquer aux parents comment jouer avec le semainier ?

Bref juste un mot pour les inciter à s'en servir et qu'il ne finisse pas dans le coffre à jouet de l'enfant ou pire à la poubelle....

• 3 semaines plus tard...

C'est sûrement trop tard mais oui je fais des mots genre sur le livre à compter ou sur les livres que nous fabriquons. Et je mets toujours "papa, maman, voici mon..."

(...) Et je mets toujours "papa, maman, voici mon..."

Nous sommes vigilants avec cette formule, nous avons des enfants qui ont deux mamans ou deux papas...

(...) Et je mets toujours "papa, maman, voici mon..."

Nous sommes vigilants avec cette formule, nous avons des enfants qui ont deux mamans ou deux papas...

Oui ben après chacun adapte à ses élèves.

Connait-on bien toujours les situations familiales, parfois complexes de nos élèves ?

Pour ma part, je préfère adapter mes docs à l'évolution (heureuse) des moeurs.

Il me semble (je ne l'ai pas sous la main) que les fiches de renseignements de base-élève ont d'ailleurs aussi évoluées en parent 1 - parent 2

On peut très bien remplacer "maman, papa" par "chers parents", ça ne mange pas de pain (comme on dit par chez moi) et ça respecte tout le monde.

[fin du déviage de post, le sujet a été abordé plusieurs fois en rubrique "direction"]

Évidemment! Mais moi j'enseigne dans un petit village et je connais très bien toutes les familles donc si besoin j'adapte. Et si j'avais un doute je mettrais aussi chers parents.

Chers parents, ça évite aussi les pas de papa ou maman....c'est ce que j'ai mis et c'est pas plus mal tout compte fait.

Sinon

( Papa(s)), (Maman(s)),

Comme ça chacun choisit et personne ne se vexe ! :p

:lol: oui mais avec chers parents c'est l'enseignant qui s'adresse aux parents alors que papa, maman c'est l'enfant. Je n'utilise pas pour les mêmes choses. Bref c'est au feeling et chacun fait comme il veut dans le respect des autres.

:lol: oui mais avec chers parents c'est l'enseignant qui s'adresse aux parents alors que papa, maman c'est l'enfant. Je n'utilise pas pour les mêmes choses. Bref c'est au feeling et chacun fait comme il veut dans le respect des autres.

Oui si le mot vient des enfants alors il faut voir ce qu'ils proposent eux d'écrire. Moi lire papa, maman ne me choque pas même si plusieurs papas/mamans ou s'il en manque un, c'est un mot collectif.

Sinon l'idée est très bonne de faire un objet en classe utilisé à la maison!! J'avais fait un calendrier mensuel comme ça pour décembre avec mes MS l'an dernier mais je ne sais pas s'ils s'en sont servi finalement.. (j'avais fait le petit mot!)