Aller au contenu

pes enceinte, en arret pour harcelement dépression

pauline519

Messages recommandés

bonjour

voilà je suis PES en maternelle

je suis enceinte de 3 mois ( grossesse que j'ai mis 7 longues années a obtenir)

depuis le début de l'année j'ai une maman qui m'a prise en grippe.

d'abord ca a été l'histoire que qd je punissais son fils je le mettais soit dans le couloir soit dans la salle d'a coté qui est fermée je n'ai pas les clés. le directeur est intervenu parce qu'elle a demandé un RDV avec lui et basta.

et cette semaine, la cata. Mon homme est venu me chercher et ce gamin a été dire a sa mere que mon homme a soulevé une eleve et l'a secouée ( le gamin n'a meme pas su dire de quelle eleve il s'agit).

la maman a fait courir la rumeur dans tout le village et les parents me sont tombés dessus 1 a 1...

en plus cette mere a déjà fait 36 histoires avec chaque enseignant de ses gamins ... et pourtant, on continue de la croire

je m'en suis pris la tronche, j'étais une criminelle sur le banc des accusés. elle m'a aussi reproché ma grossesse...

a cela s'ajoute la mere d'un petit enfant chéri trop couvé qui m'engueule parce que son gamin est tombé dans la cour ( il a été soigné pour une bosse par les atsem qui ont mis un glacon) et me dit que j'aurai du l'appeler pour qu'elle vienne le rechercher ( le gamin n'est pas tombé dans les pommes, n'a pas saigné)

J'ai craqué et je suis en arret pour 10 jours.

Mon IEN est prevenu de la situation

or ca fait un moment que je pars bosser la boule au ventre, me demandant ce qu'on va encore me balancer dans la tronche aujourd'hui.

l'affaire ici est grave, je suis choquée qu'on puisse dire et croire ce genre de chose et je ne supporte plus la pression

de plus j'ai peur pour mon bébé, je ne veux pas le soumettre a une telle pression et a mes angoisses quotidienne...

Je ne veux plus y aller. De toute facon l'année prochaine je serai ailleurs, je ne les verrais plus... je veux me preserver et preserver mon enfant... j'angoisse a l'idée d'y retourner....

Pffiou, déja profite de ton congé pour te reposer. Que l'ien souhaite que ce soit de courte durée tu t'en fiches.

Pas trop de conseils sinon. Je dirai, n'écoute pas les parents, si ça persiste, peut être qu'une reunion en presence de ton directeur permettrait de remettre les pendules à lh'eure.

Apres, il te reste au max 4 mois avec eux avant ton congé maternité. ALors surtout évite de te stresser pour eux, ça ne leur plait pas tant pis. Tu fais ton boulot (evite les tetes à tetes avec les penibles, toujours avoir un temoin au cas ou....) la mere casse pied tu dois te rappelait que c'est elle qui ne vaut rien et pas toi. ELle va se croire tres forte et ne va pas s'arreter, donc tu ecourtes tout ce qu'elle dit et quand elle veut te parler tu demandes toujours un temoin (atsem, collegue, directeur...)sinon," désolée vous n'avez pas pris rendez-vous et je suis occupée..."

LA grossesse te rends aussi plus sensible. Rassure toi, ton bébé n'est pas en danger. Essaye de relativiser un peu de te recentrer sur les choses importantes pour toi. TU es PES donc ce n'est pas évident d'avoir du recul. Prend confiance en toi.

merci

pour l'autonome c'est en cours, j'attends le papier d'adhésion.

rien que de penser a retourner la bas, j'en ai des sueurs froides

sinon je suis seule dans mon coin, ma classe se situe dans un batiment annexe a l'ecole

il n'y a que mon atsem.

alors a part mon atsem, je peux pas avoir d'autres témoins.

Lors de ma première année, j'ai été confronté à quelques parents hostiles qui profitaient de ma jeunesse. Quand les limites ont été dépassées (accusation de maltraitance), l'IEN a lui même organisé une réunion avec tous les parents (avec moi et la directrice) et les a bien remis à leur place!!

• J'adhère 1

la mere avait pris rdv avec le directeur pour la premiere plainte ( punission a l'exterieur de ma classe) ca s'est tassé

ici pour l'accusation de maltraitance, il m'a dit qu'il en parlerait a la conseillere péda qui devait venir me voir afin de travailler avec moi l'accueil des parents...

puis quand il y a eu l'altercation la semaine derniere, bin, rien...

Et bien moi je prendrais rendez-vous avec la maman pour lui expliquer que la diffamation est interdite par la loi et que si elle n'arrête pas tout de suite tu auras recours à des mesures judiciaires. Je ferais ensuite une réunion avec les parents pour expliquer la même chose, quitte à demander à ton homme d'être présent car lui aussi a été VICTIME de diffamation. Il ne faudra pas vous justifier mais faire respecter la loi et couper court aux rumeurs.

Courage.

Une femme enceinte n'a pas besoin de ça, dans le pire des cas, tu resteras à la maison où tu pourras profiter pleinement de ta grossesse sans être embêtée à tord par des personnes malveillantes.

La réunion de parents me semble une bonne idée pour remettre les choses à leur place. A voir avec le directeur d'école. Les syndicats et l'autonome sont là pour te conseiller et t'aider dans cette situation. Tu as peut-être également des conseillers péda qui peuvent t'aider. A priori, tu n'es pas la seule a avoir eu ces problèmes-là avec les parents.

Mais le plus important: prends soin de toi, profite de ton arrêt et si besoin, il est toujours possible de le prolonger. Essaies de penser à autre chose et dis-toi que dans quelques mois tu ne les verras plus!

je crois que je manque d'experience pour faire ce genre de chose. Etrangement c'est ce que mon mari m'avait dit de faire mais je ne m'en sens pas capable et ne connaissant pas trop les lois etc j'ai peur d'en arriver a ce qu'on retourne la situation encore contre moi. De plus je doute de la présence du directeur...

pour l'autonome, j'attends le papier d'adhésion... On verra ce qu'ils vont faire.

Je suis suivie par une tutrice ( que j'ai prévenu et aucune manifestation de sa part)

et la conseillere péda devait venir le 16 mais j'espere un prolongement au moins jusqu'aux vacances ( devrais reprendre le mercredi 15 pour les vacances le vendredi 17...)

merci en tout cas pour vos conseils, je me sens un peu moins seule dans cette tourmente.

je ne vous cache pas que pour cette premiere journée de "repos" j'en ai pas profité, je ressens encore tellement de stress et d'angoisse quand je pense mon école etc, j'en ai meme des crampes dans le ventre ( heureusement j'ai un doppler foetal pour écouter bébé et il semble aller bien)