Aller au contenu

pes enceinte, en arret pour harcelement dépression


pauline519

Messages recommandés

Je vais aller à contre courant, mais vu le peu de soutien de ton directeur... n'organise pas de réunion qui risque de se transformer en tribunal. Parce que je ne suis pas certaine que ton directeur n'essaye pas de ménager la chèvre et le chou, et qu'il ne te soutienne pas.

Porte plainte contre madame la parent pour diffamation (quoi qu'il doive y avoir un écrit), et que ton homme aille porter plainte aussi.

Demande à l'IEN la protection juridique des fonctionnaires.

Véhicule largement le fait que tu as porté plainte, radio-trottoir fera le reste.

Et n'hésite pas à t'arrêter pour préserver ton bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ca, j'ai la crainte qu'une réunion ne fasse qu'attiser la flamme...

idem pour la plainte, on porte plainte, elle porte plainte pour maltraitance et nous voilà au tribunal...

si je dois reprendre ( pourvu que non), et si elle ouvre encore sa bouche, je lui dirai que je ne veux plus rien entendre d'elle surtout de telles betises et que si une rumeur circule encore sur moi, cette fois ci je porte plainte donc, qu'elle a interet a savoir se taire si elle ne veut pas d'ennui...

mais j'espere sincerement ne plus remettre un pied la bas sauf pour aller récupérer mes affaires et rendre les clés... Toute facon je n'ai jamais été a l'aise dans cette école et la pression des parents est trop horrible et ce des le départ...

cette ville est réputée pour avoir des parents tres intrusifs et oui, ca s'est confirmé...

rien que d'en reparler, bouh, j'en ai le coeur qui s'emballe !!!!!

moi qui suis resistante au stress en tps normal et ayant connu pas mal de galere dans le passé ( dont le deces de ma maman quand j'avais 22 ans) là, je peux plus....

ah oui et puis mon directeur me trouve " fragile" ( moi fragile lol alors que ceux qui me connaissent savent que je suis un roque habituellement ! mais bon habituellement, je ne suis pas enceinte ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première année, j'ai été confronté à quelques parents hostiles qui profitaient de ma jeunesse. Quand les limites ont été dépassées (accusation de maltraitance), l'IEN a lui même organisé une réunion avec tous les parents (avec moi et la directrice) et les a bien remis à leur place!![/quote

+1 les parents ont senti la debutante et tentent de prendre le pouvoir. C est classique..

Tu dois être fermement soutenue par ton directeur et le reste de l équipe enseignante pour tenir le choc.

Quant aux remarques sur ta grossesse ca m est aussi déjà arrivée ( de la part de ma directrice Qui trouvait anormal que la remplaçante de son école soit en congé mat). L année dernière, je l ai entendu de la part des parents alors que je remplacais sur des congés maternité. Cela résulte de la peur de ne pas avoir de remplacant.

C est difficile quand tu debutes mais il va falloir trouver la bonne distance avec les parents: fermé sans être agressive, courtoise tout en sachant les remettre calmement à leur place. Ne rencontre plus les chefs de file qui te critiquent en dehors de la présence du directeur. Une petite convocation des parents en présence du directeur pourrait aussi les recadrer.

Attention si tu te fais arrêter toute ta grossesse, tu vas être cataloguee fragile. La titularisation sera d autant plus difficile l année d après d autant plus que l en n apprécie pas trop les pes enceintes ( titulaires ils ne peuvent plus rien dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de diffamation mais d'outrage

A afficher sur la porte sans commentaires

Article 433-5

Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.

Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif, ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la loi. Mais on sait très bien comme la hiérarchie soutient bien les collègues diffammees ou agressées.

Elle est pes, elle doit faire le moins de vagues possibles pour être titularisee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline, je te dirai simplement, tu ne te sens pas d'y retourner, eh bien tu n'y retournes pas. Tu vois avec ton médecin pour poursuivre ton arrêt. Tu as attendu ce bébé depuis longtemps apparemment, alors c'est dorénavant ce petit être qui est ta priorité. Tu seras prolongée et validée l'année prochaine. Quant à être cataloguée fragile .... Après tout tu es enceinte, tu es fragile. Laisse tout ça derrière toi. Pas de réunion, pas de plainte. Tu repartiras sur des bases nouvelles l'année prochaine, plus sereine et plus épanouie grâce à ton petit bout. Ma maman m'a toujours dit " ne parle pas aux cons ça les instruit!" Bon courage à toi et prends grand soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Piloute .

Ta santé, ton bébé doivent passer avant tout . C 'est une maman de trois enfants qui te dit ça . Je n'aurais pas eu ce discours avant .

Cette femme a l'air pleine de haine , et je pense que ça n'a rien à voir avec toi. Mais plutôt avec son rapport à l'école toute entière.

Va voir ton médecin , il comprendra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta titularisation, ne t'inquiète pas. J'ai été en congé maternité au début de mon année de PES, je n'ai commencé réellement qu'en janvier. Du coup, mon inspection m'a prolongé l'année suivante jusqu'en décembre puis ils m'ont titularisé avec effet rétroactif au 1er septembre (j'ai donc été PES et T1 dans la même année scolaire).Donc même si tu restes en arrêt, cela ne devrait pas jouer sur ta titularisation (j'ai même été un peu plus "chouchoutée" car j'étais en décalage pour les formations avec les autres.)

La priorité c'es ta santé et celle de bébé, le reste n'est que secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos précieux conseils....

demain c'est l'écho du premier trimestre avec un nouveau gynéco ( vu que j'étais suivie en PMA)

je lui parlerai aussi de mon état mental, peut etre que lui meme fera le nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sache aussi que si tu es en arrêt plus de 90 jours, tu passeras à mi traitement, il faut voir si ta mutuelle complète un peu...

Il faut que ton arrêt t'aide à prendre du reul, tu l'as dit toi même tu n'es là que pour un an... Profite de l'arrêt pour reprendre des forces et du caractère, tu paraîs très fragile dans ton message mais tu dis qu'habituellement tu es forte. Alors reprends confiance, et si tu dois y retourner, va-y avec l'idée que dans ta classe, c'est toi qui commande, prends ta carapace et ne te laisse pas trop atteindre par les parents c***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens d'avoir un appel de l'école

NOUVELLE RUMEUR : quand mon mari est venu, on s'est embrassé sur la bouche... ( meme pas vrai)

Bon la prochaine c'est quoi ???? qu'on a fait l'amour sur les tables d'écolier ????

Quel est l'interet que je reprenne dans des circonstances pareilles ???

Comme je l'ai dit TOUS LES JOURS il va y avoir une nouveauté...

Pas l'énergie à supporter tout ca...

suis las

Je veux penser a mon ptit bébé, profiter de ma grossesse tant attendue dans le calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris: chaque jour va ajouter une énormité.

Sur ton dos, jusqu'à ce qu'une autre cible renouvelle le sujet.

Mais il faut bien être consciente d'une chose: bien peu de personnes "y croient" ! :cool:

Reprendre, cela peut être faire un pied de nez à une (2?) personne(s) qui croi(en)t, à l'heure actuelle, avoir "cassé de l'instit'".

Et protéger tes revenus (cf passage à 1/2 traitement).

Pas maintenant, clairement.

Dis toi bien que le petit excité va l'être avec d'autres comme avec toi, et que rapidement, sa chère mère va + que saouler les autres parents à radio trottoir si elle se plaint de tout adulte autre qu'elle dans la gestion de ChéridAmour. :devil:

Idem pour la mère de BijouEnSucre si elle bave sur les instits-qui-n'appellent-pas, gadin après gadin.

(cette réaction est désagréable pour toi, mais si c'est un "PS", la mère doit elle-même devenir une mère d'élève, et non plus une mère d'enfant gardé chez la nounou ou à la crèche, où les relations de ce type d'incidents sont gérées de beaucoup + près - 3 ou 10 très très jeunes enfants d'un côté, 30 très jeunes de l'autre, oui, on gère différemment... :closedeyes: - )

Prends soin de toi, et de ton bébé. :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...