Aller au contenu

pes enceinte, en arret pour harcelement dépression


pauline519

Messages recommandés

je reviens pour donner des nouvelles

vendredi, il va y avoir une réunion péda avec la mere, l'IEN, le directeur et ma conseillere péda...en effet, elle a pondu une lettre à l'IA et y a meme rajouté des nouveautés ahurissante ( genre je ne me baisse pas pour ramasser les papiers et ouvrir les pantalons des gamins aux toilettes lol )

j'ai la trouille bien que ma conseillere venue me voir avant les vacances était tres satisfaite de moi et m'a assuré de son soutien.

malgré tout, j'ai l'impression que ca va etre mon procès.

j'ai toujours cette énorme boule qd je franchis les portes de l'école, je suis déprimée...et dégoutée d'aller dans ce lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ne te prends pas trop la tête. Il y a quelques années, une mère m'avait également saoulée. Bref, soutien total de la part de la hiérarchie, j'étais PES comme toi, je fus T1 l'année suivante sans problème. C'est vrai que j'avais passé une sale année, pour d'autres raisons d'ailleurs (collègues pourries, élèves, parents....). Je pense justement que pour ta réunion, ce sera plutôt le procès de la mère et que l'IEN va lui faire comprendre qu'il faut qu'elle se calme sérieusement. Vraiment, c'est cool en fait, tu vas boire du p'tit lait durant la réunion et ça va te faire un bien fou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. Ne lâche rien. Tu auras sans doute l'IEN et la conseillère péda pour t'aider. Cela va permettre de voir si la mère est capable de se montrer aussi agressive devant tout ce monde-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela dit en passant, ben non, tu n'as pas à te baisser pour ramasser les papiers ni ouvrir les pantalons des gamins. C'est à eux de le faire, dés l'entrée en maternelle. Non mais puis quoi encore?! Et pourquoi pas leur donner le biberon, les porter, leur faire porter des couches...;? Tu vas voir, ils vont tous lui faire comprendre ce qu'est l'école! Elle n'est pas contente, on lui dira qu'elle peut déscolariser son gosse pour le garder chez elle (même si ce ne serait pas lui rendre service à ce pauvre petit....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline,

je te souhaite beaucoup de courage et de recul ! Je sais que les mots sont faciles à dire ! J'ai vécu une expérience un peu similaire lorsque j'étais enceinte de ma fille. Entoure toi des bonnes personnes et surtout sois sûre de toi. Tu agis correctement, ce n'est donc pas à toi de te remettre en cause. J'avoue que je songe à me syndiquer même si je suis enseignante depuis 10 ans maintenant. J'en ai tellement vu ! Malheureusement notre hiérarchie ne nous soutient pas toujours et dans les cas que j'ai pu vivre (directement ou indirectement) elle laisse même souvent la situtation pourrir !

Courage pour ta réunion, garde la tête haute et pense à ton bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline519, contacte peut-être un syndicat qui saura te donner son avis sur la teneur de l'entretien, en fonction du caractère de l'IEN...

Et demande à voir le courrier reçu par l'IEN, car il semble y avoir diffamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le grand jour....

réunion cette aprem..... trop tard je pense pour les syndicats

hier j'ai vu la remplacante de mon docteur, j'ai fondu en larmes dans le cabinet tellement je suis a bout

elle m'a mis en arret a partir de lundi ( car je trouvais malhonnête et lache de le faire a partir d'aujourd'hui, donc j'affronte la réunion de malheur !!!).

pour l'instant cet arret est de 15 jours mais je compte bien le prolonger au delà... Tout le monde me dit de ne plus aller dans cette école, pour moi et le bébé... toute facon étant a bout, je ne vois pas comment je pourrai tenir jusqu'a mon congé mater prévu en mars...

j'ai besoin de repos ,de calme, j'ai tout donné là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une sage décision ! Mais tu as raison de te rendre à cette réunion. Tu n'as rien à te reprocher donc tu peux regarder les gens en face. Je pense également que ce genre de parents ont besoin d'un exutoire à leur petite vie de m***, il y a des gens bien et des imbéciles partout. Donc ne leur donne pas la joie de te voir mal en point !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réunion s'est tres bien passée. L'ien a quasiment monopolisé la parole, j'ai peut etre dit 3 phrases à tout casser.

Il m'a dit que j'avais toute sa confiance...

la mere a été calme et s'est dégagée de la responsabilité des rumeurs qui courent dans tout le village. ( c'est pas moi, c'est pas moi !!! comme a l'école quoi).

quand elle a parlé de ma grossesse, j'ai répondu avec les larmes aux yeux et les sanglots dans la voix... elle s'est trouvé génée.

Bon maintenant cas de conscience pour mon arret apres avoir été si bien défendue j'ai l'impression de les lacher mais en meme temps, suis vidée. maintenant, à 4 mois, je veux penser à MOI et mon BEBE sans etre parasitée par un boulot prenant, dans un climat qui reste pour moi toujours un climat où j'ai pas confiance, qu'a la moindre faille, il va encore y avoir une bombe de lachée. Malgré que la situation semble reglée avec cette mere, je ne veux pas passer le reste du tps sur mes gardes car c'est ce qui va se passer, la confiance est trahie de mon coté et je ne serai jamais à l'aise dans cette classe, dans cette ambiance...

donc oui j'hésite, oui j'ai un cas de conscience mais apres tout, c'est pas cette école ma priorité c'est mon bébé et ma santé. Eux ils ne me verront l'année prochaine, j'ai pas de " lien" J'ai un peu peur de la conseillere péda et de l'IEN ( et du directeur) qd ils vont savoir que je m'arrete apres cette réunion... ( oh et puis cette réunion, c'est pas moi qui l'ait exigé, j'ai rien demandé à personne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réunion s'est tres bien passée. L'ien a quasiment monopolisé la parole, j'ai peut etre dit 3 phrases à tout casser.

Il m'a dit que j'avais toute sa confiance...

la mere a été calme et s'est dégagées de la responsabilité des rumeurs qui courent dans tous le village. ( c'est pas moi, c'est pas moi !!! comme a l'école quoi).

quand elle a parlé de ma grossesse, j'ai répondu avec les larmes aux yeux et les sanglots dans la voix... elle s'est trouvé génée.

Bon maintenant cas de conscience pour mon arret apres avoir été si bien défendue j'ai l'impression de les lacher mais en meme temps, suis vidée. maintenant, à 4 mois, je veux penser à MOI et mon BEBE sans etre parasiter par un boulot prenant, dans un climat qui reste pour moi toujours un climat où j'ai pas confiance, qu'a la moindre faille, il va encore y avoir une bombe de lacher. Malgré que la situation semble regler avec cette mere, je ne veux pas passer le reste du tps sur mes gardes car c'est ce qui va se passer, la confiance est trahie de mon coté et je ne serai jamais à l'aise dans cette classe, dans cette ambiance...

donc oui j'hésite, oui j'ai un cas de conscience mais apres tout, c'est pas cette école ma priorité c'est mon bébé et ma santé. Eux ils ne me verront l'année prochaine, j'ai pas de " lien" J'ai un peu peur de la conseillere péda et de l'IEN ( et du directeur) qd ils vont savoir que je m'arrete apres cette réunion... ( oh et puis cette réunion, c'est pas moi qui l'ait exigé, j'ai rien demandé à personne...)

Tu vois!! Je te l'avais dit!! Un bon recadrage! Voilà! Et ça fait tellement de bien!!

Et puis tu DOIS t'arrêter!! Ce n'est pas toi qui décide mais ton médecin!!

Je suis contente pour toi, profite pleinement de ta grossesse maintenant, car plus rien d'autre ne compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...