Aller au contenu

pes enceinte, en arret pour harcelement dépression


pauline519

Messages recommandés

hé oh, pourquoi avoir un "cas de conscience"?? tu ne décides pas d'un départ en vacances, là, tu ES ARRÊTEE (et non "te fais arrêtée", ce sont les médecins qui arrêtent, après nous avoir écoutés, ils ne le font pas sous la contrainte mais parce qu'ils jugent que c'est nécessaire pour ta santé). L'IEN et la CPC ne l'ont pas fait "pour toi" (même si bien sûr, ils pensent à l'humain), ou en échange que tu continues ou quoi que ce soit, ils l'ont fait parce que c'est leur métier.

Il n'y a pas à tergiverser, une mère d'élève t'as cherché des noises de manière ignoble, d'autant plus que tu es en situation "particulière", elle t'attaque d'ailleurs sur le fait que tu sois enceinte ( c'est de la discrimination, ça se règle au tribunal, ça). Ta hiérarchie a fait son boulot (parce que c'est LA LOI) et t'a défendue. Point.

Parallèlement, ton médecin t'arrête parce que ta santé ne te permet pas de continuer ton boulot. TU T'ARRETES!

Profite justement de savoir que ton IEN te soutiens pour partir "sereine" et profiter un max de ton congé mater.

Et le dirlo qui t'appelles tous les jours... tu l'envoies bouler! Si tu ne t'en sens pas capable, fais passer le message diplomatiquement par ton conjoint. Si l'école téléphone de nveau, soit tu ne réponds pas, sois tu fais répondre par ton conjoint qui prépare une réponse toute faite "ma femme n'est pas en mesure de vous répondre. Elle vous contactera à son retour de congé maladie/maternité."

Profite et donnes nous des nouvelles de ton petit bout à sa naissance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois!! Je te l'avais dit!! Un bon recadrage! Voilà! Et ça fait tellement de bien!!

Et puis tu DOIS t'arrêter!! Ce n'est pas toi qui décide mais ton médecin!!

Je suis contente pour toi, profite pleinement de ta grossesse maintenant, car plus rien d'autre ne compte!

le " tu DOIS t'arreter, ce n'est pas toi qui décide mais ton médecin" oui tu as 100% raison je vais pas faire la patiente qui contredit son médecin au meme titre que les parents qui contredisent l'enseignant...

et oui je vais PROFITER égoistement ( alors que ce n'est pas mon genre) mais oui je pense que pour une fois dans ma vie, j'ai le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vécu une situation très éprouvante, tu as tenu le plus que tu pouvais, tu as même assisté à cette réunion malgré la tension que tu as subie et ton état de santé très ébranlé. Cet arrêt est arrivé à point nommé pour que tu puisses retrouver la sérénité que tu avais perdue. Après tout ce que tu viens d'endurer, le point culminant étant cette réunion, cet arrêt semble bien logique. Aucune culpabilité à avoir. Si tu as eu les larmes aux yeux pendant cette réunion, les protagonistes devraient se douter que tu es à bout et que cette réunion était le dernier souffle que tu pouvais donner. Reprends ton souffle, prends soin de toi et de ton bébé à venir et profite de cette parenthèse pour te ressourcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce qui a été dit. Je suis contente pour toi que la réunion se soit bien passée, mais en voyant les choses en face, il reste un risque pour que la maman recommence plus tard (c'est mon côté pessimiste ;))...

Pour ton arrêt, j'ai eu le même cas de conscience en début d'année quand mon médecin m'a arrêté (pour le trajet). Mais finalement, je traîne une bonne rhino depuis 2 mois et je commence à concevoir qu'il aurait été impossible de gérer une classe dans cet état. Donc, si ton médecin le juge nécessaire (et là avec le stress c'est + qu'évident), profite de cet arrêt pour te reposer. Ton école et ton inspection peuvent se passer de toi, ton bébé non!

Et, si ton IEN a été super, il sera d'autant plus compréhensif sur le fait que tu aies besoin de t'arrêter après tous ces événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos messages qui me vont droit au coeur...

merci d'éclaicir mon " cas de conscience". j'ai toujours eu peur de ce que peuvent penser les autres durant toute ma vie et ici les qu'endira -t-on ( ca y est encore absente ? elle exagere, elle n'est pas fiable etc etc) mais je me raccroche en me disant que de toute facon ce n'est pas " mon" ecole, je ne suis que de passage dans ce lieu alors que mon bébé, c'est toute ma vie qui est engagée sur du tres long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon raisonnement. J'avais les mêmes craintes que toi du "qu'en dira-t-on" et puis maintenant je relativise et je fais passer ma famille avant le travail (j'ai déjà "sacrifié" la première année de ma fille car j'étais PES loin de chez moi et je la voyais 1/2h par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien...
meme si j'ai le sentiment d'etre une grosse feignasse qui ne va pas bosser... dur dur le moral

mon homme a bien fait le boulot de secrétaire, et qd il a eu le dirlo, celui-ci lui a dit " bon rétablissement" LOOOOOOOOL
Pour l'instant pas d'appel de sa part... Pourvu que ca dure...

J'aurai voulu aller travailler comme tous les collegues, meme enceinte, aller bosser dans une ambiance détendue avec mon ventre qui s'arrondit un peu plus chaque semaine, ca ne m'aurait pas dérangé loin de là ( sauf si grosse complication de grossesse evidemment)
Mais est ce bien raisonnable pour ma grossesse et pour moi-meme d'y aller quand on est décrié dans le village a cause de rumeurs malsaines ? est ce raisonnable d'y aller quand on doit subir les humeurs du dirlo qui vous fait 36 reproches par jour et vous demande la lune genre enlever les tables pour la réunion: (au fait, ca ne s'est pas fait, mon atsem a installé les chaises en rond au coin biblio, elle a eu juste a enlever les 2 tapis et pousser le chariot livre)

Mon année de PES est gachée... Bon ca m'embete, plus vite fait plus vite tranquille mais je me dis que l'année prochaine j'aurai peut etre plus de chance, je serai peut etre en primaire (déjà ca sera un avantage vu que j'aime pas la maternelle), dans un climat plus sain, j'aurai moins de restrictions physiques etc...

hier en allant me coucher, j'ai dit à mon mari : " dis tu connais des gens toi, qui ont mauvaise conscience d'etre en arret de travail ?" parce que oui, c'est ce que je ressens mais quand je m'imagine retourner la bas, j'ai une poussée de stress. un peu paradoxale... Je dois devenir dingue non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, tu n'es pas la seule à ressentir ça ! J'ai toujours eu mauvaise conscience lorsque je devais appeler l'école pour prévenir d'un arrêt (j'ai été arrêtée 3 journées en 3 ans) malgré parfois 9 de tension et 40 de fièvre!

Non, tu ne deviens pas dingue, j'ai ressenti la même chose que toi en début d'année. Je me sentais inutile à tourner en rond chez moi alors que seul le trajet m'empêchait d'aller travailler. J'avais aussi cette impression de "feignasse qui ne veut pas aller bosser", surtout à voir mon compagnon se lever chaque matin pour aller travailler. Du coup, j'ai passé le mois de septembre très stressée à chercher une solution pour que l'inspection accepte de me donner des remplacements plus près de chez moi, pour que je ne reste pas à la maison alors que je me sentais parfaitement capable d'aller en classe, mais comme ils n'ont rien fait pour arranger les choses, j'ai laissé tomber.

J'ai déjà vécu la situation "concours + PES" pendant ma première grossesse et la naissance de ma fille et c'était vraiment galère. Ils m'avais d'ailleurs prolongés de quelques mois et ça a été bénéfique. Je me suis retrouvée dans une super école, avec des collègues adorables et, du coup, j'ai finalement profité des conseils des tuteurs sur 2 rentrées scolaires au lieu d'une!

Ton année de PES n'est pas gâchée puisque tu seras juste prolongée et, comme tu le dis aussi, tu auras peut-être plus de chance l'année prochaine sur ton affectation. Cet arrêt va te permettre de vivre à fond ta grossesse puis la naissance de bébé.

D'ailleurs, tu es loin d'être la seule à être en arrêt tôt en étant enceinte, notre boulot est difficilement compatible avec une grossesse (sauf pour celles qui ont la chances d'être titulaire de leur classe à proximité de leur domicile). L'année de PES est stressante en elle-même et les exigences sont énormes. Il vaut mieux être arrêtée un peu plus tôt que prévu, plutôt que de se retrouver avec des complications dès le deuxième trimestre de grossesse. Ta santé (physique ET psychologique) doit passer avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline, tu n'as pas à te sentir coupable. Pour mon deuxième j'ai du m'arrêter au 5ème mois et rester allonger le reste de ma grossesse pourtant je travaillais à 2 minutes de chez moi et j'avais 10 ans d'ancienneté. Mais passer mes journées entières à jongler avec un CE2 CM1 à 30 gamins sans jamais pouvoir me poser et m'asseoir n'était pas le plus indiqué pour moi.

PS : gonflé le collègue dirlo qui fait débarrasser des tables ( même de mater) à une femme enceinte. Quelle délicatesse ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi le genre de bonhomme qui ne veut pas qu'on s'asseoit sur les rebords des appuis de fenetre pendant la récré ( apres avoir pietiner dans la classe)

et ouf pour les tables, je n'ai rien fait!!!!!!! de toute facon, je ne comptais pas le faire à mes risques et péril.

c'est mon atsem qui a installé les chaises au coin bibliothèque, elle a juste eu a enlever les 2 tapis et le chariot livre.... Quand il est arrivé 10 min avant tout le monde, il a gromelé avant meme de voir " j'espere que c'est installé !!!!" qd il a vu, il a dit " bin tant pis ... !!!!" puis il a poussé un grande table de 8 pour que le cercle des chaises soit plus large. Je l'ai regardé faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arret prolongé jusqu'au 12 decembre, docteur m'a dit de repasser cette semaine là pour prolonger jusqu'aux vacances ( comme si il pouvait pas le faire directement)

il était plutot reticent

il avait peur pour ma " notation" je lui ai dit que de toute facon, je n'allais pas etre titulariser cette année a cause de mon congé matern

il avait peur aussi par rapport au " qu'en dira t-on" je lui ai dit que de toute facon l'année prochaine je ne serai plus dans cette école

il m'a dit qu'avec la progéstérone on était moins agressive je lui ai dit que je prefere etre plus agressive envers les parents ou un dirlo chieux qu'une nana qui pleure des la fin de la classe...

il se demande comment faire " tenir" jusqu'en fevrier....

mouai

pas gagné tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...