Aller au contenu

Mi traitement arrêt maladie


sandrine66

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à mi traitement depuis un petit moment déjà suite au dépassement des 90 jours de congé maladie ordinaire. Ma gestionnaire m'a dit que le mi traitement était calculé à partir du dernier salaire versé. Je suis à 75% donc théoriquement je devrais avoir la moitié de mon 75%. Or, depuis février 2014 (passage à mi traitement) je touche beaucoup plus que cela... Je ne comprends pas. J'ai percuté au moment des congés d'été et là il faudrait que je m'en soucie car j'ai peur qu'on me retire tout ce qui me reste de salaire pour compenser (mais nous traversons une passe difficile niveau financier donc pour le moment j'attends pour appeler :blush: )

Le mi traitement est donc bien calculé sur la base du dernier salaire versé et non sur un temps plein ou bien ces erreurs de paiement depuis des mois sont normales selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul est plus complexe.

En fait, tu perçois plus de la moitié mais tu es à mi-traitement plus longtemps. Par exemple, j'ai eu 2 mois de mi-traitement (il y a 3 ans), ça s'est répercuté de février jusqu'en juillet/aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas tout t'enlever d'un coup. Ils ont un pourcentage à respecter. Donc parfois, ça peut mettre du temps pour se régulariser.

Le plus simple pour savoir exactement ce qu'il en est c'est d'appeler ta gestionnaire. Elle saura te dire où en est ta situation.

Tu étais en arrêt aussi pendant les grandes vacances?

Je ne savais pas qu'on percevait la moitié du dernier salaire.

Moi c'est particulier. J'étais en congé de présence parentale en mai. A partir de mon arrêt (12 mai), je suis repassée à temps plein. Et au bout des 90 jours, je suis passé à mi-traitement et j'ai la moitié de mon temps plein.

tu as des indemnités journalières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas tout t'enlever d'un coup. Ils ont un pourcentage à respecter. Donc parfois, ça peut mettre du temps pour se régulariser.

Le plus simple pour savoir exactement ce qu'il en est c'est d'appeler ta gestionnaire. Elle saura te dire où en est ta situation.

Tu étais en arrêt aussi pendant les grandes vacances?

Je ne savais pas qu'on percevait la moitié du dernier salaire.

Moi c'est particulier. J'étais en congé de présence parentale en mai. A partir de mon arrêt (12 mai), je suis repassée à temps plein. Et au bout des 90 jours, je suis passé à mi-traitement et j'ai la moitié de mon temps plein.

tu as des indemnités journalières ?

Les grandes vacances normalement ne seront pas comptées en arrêt (je le saurai quand je serai payée ...) j'ai fait faire une lettre du médecin et en septembre c'était un arrêt initial.

La MGEN m'a versé des sommes mais impossible de savoir si ça colle comme je ne sais même pas quel est mon salaire à mi traitement ...

Là j'ai reçu mes fiches de salaire de juin juin et aout, même salaire que depuis le soi disant passage à mi traitement, avec à chaque fois une feuille en plus qui indique des montants dûs/perçus et une régularisation. Mais pas avec celle d'aout où le salaire ne colle pas non plus ...

Je suis perdue en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, encore une fois avec cette scrogneugneu de gestionnaire, ça a été compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff en fait ils ont trop versé donc prélèvent une partie tous les mois mais ont continué de trop versé !!! A ce train là je vais mettre 2 ans à éponger mon congé maladie ... j'aurais mieux fait de demander un CLM :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé, ils décomptent un pourcentage mais comme l'arrêt se poursuit, ils continuent de verser le plein traitement et reponctionnent après ... Impossible donc de savoir ce que je leur dois encore ... Ils n'ont pas reçu ma déclaration de grossesse donc je vais rester dans cette situation jusqu'en décembre minimum :mad: L'ien que je viens d'avoir dit l'avoir envoyée la semaine dernière ...

J'ai pas fini de repenser à ce fichu long congé qui m'a bien minée l'an dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que tu leur dois: il faut repartir d'une fiche de paye "normale": combien tu étais payée quand tu bossais à 75% (genre en janvier 2014?)

Combien tu aurais dû être payée depuis le 1/2 traitement qui va jusque fin juin (en effet c'est bien la moitie du 75%) puis retour au 75% normal jusque fin août. Et faire déjà la différence entre les fiches de paye de février à août entre ce que tu as eu réellement et ce que tu aurais dû avoir... Tu auras déjà une première estimation de ce que tu leur dois sur cette période..

Après pour septembre tu as quoi comme quotité? Toujours un 75% ou pas?

Il faut faire la même chose pour septembre jusqu'à ton congé mater (suivant ta quotité) et faire le différentiel au fur et à mesure de ce qu'il te donne et ce qu'il aurait dû te donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandrine,

Fais très attention, effectivement, tu as probablement perçu bien plus que le mi-traitement, mais tu vas recevoir ensuite des demandes de remboursement de trop-perçu...

Cela m'est arrivé, j'ai demandé un paiement échelonné qui a heureusement été accepté. C'est vraiment terrible, parce qu'il y a des périodes qu'on aimerait laisser derrière soi, mais qui nous poursuivent encore et toujours d'une manière ou d'une autre... :(

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...