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Besoin urgent de conseils avant craquage


Sawyer

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Bonjour,

Je suis depuis la rentrée sur un remplacement à l'année ...j'ai dans ma classe deux élèves de CE qui quotidiennement, empêchent la classe de fonctionner. Je m'explique :

- L'élève 1 refuse toute autorité, elle n'obéit jamais, pousse toute la journée des cris, ou des hurlements, à n'importe quel moment, parle tout le temps à voix très haute (parfois seule), tape avec son matériel sur sa table pour faire du bruit en permanence, se déplace (parfois en courant, ou à quatre pattes dans la classe ...), interpelle l'élève 2 en permanence ou commente ce qu'il fait ,... refuse d'être sorti de la classe ou d'aller dans une autre classe ... S'enfuit quand on veut lui parler , tape les autres, leur rote dessus ou leur fait des bisous.... Je n'ai aucune autorité sur elle ... Elle redouble cette année ...

- L'élève 2 refuse tout travail, passe son temps à jouer avec son matériel, à faire du bruit, à parler à voix haute ("caca", "prout", papa maman, onomatopées ...etc) , répond de manière très insolente (m'a déjà menacé une fois ...) et passe son temps à me provoquer pour se faire remarquer ou à ne pas respecter les sanctions (mis à l'écart, il revient) .... Il se déplace à 4 pattes, court, saute, vole les affaires des autres, s'allonge par terre, se met derrière moi, joue à me provoquer .....Et bien d'autres choses encore. Il Ne respecte aucune règle et n'accepte aucune sanction/punition, répond tout le temps par des provocations ....

Ces deux élèves sont dans une relation de complicité ou de violence entre eux .... Autant dire que quand les deux s'y mettent, les 25 autres élèves ne peuvent plus travailler ....

Je n'ai jamais vu ce genre d'élève qui n'a rien à faire des remarques qu'on leur fait et qui n'accepte aucune autorité .... Ces élèves sont évidemment en souffrance mais empêchent les autres de travailler, et m'empêchent de travailler .... C'est terrible car les autres élèves sont mignons mais n'ont même pas l'air très choqués ...Il subissent ..... On n'avance à rien car je passe mes journées à gérer ces deux élèves .... Je précise que même pour les mettre chez une collègue c'est compliqué car ils refusent et à part les emmener physiquement pas de solution ....

Après quelques semaines j'en suis au point où je me dis : c'est eux ou moi .... Soit je me mets en arrêt, ce que je n'ai jamais fait, ou demande à bouger....

Je précise que des équipes éducatives étaient prévues mais dans mon école, la directrice est en arrêt pour longtemps et pas d'interim .....donc les équipes éduc en stand by ..... Les parents sont plutôt de mon côté mais dépassés ....

Je cherche quoi faire ...J'ai noté tous les actes de ces élèves (en reilsant c'est effrayant !) , je pensais envoyer aux CPC pour trouver une solution urgente .... Pensez vous que c'est une bonne idée ? QUe faire ? J'avoue que là je ne sais plus quoi faire ....

Merci de votre aide ....

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que disent les parents?

les collègues des années précédentes?

ces élèves ont-ils des suivis à l'extérieur de l'école, ou déjà un dossier rased?

c'est super que tu notes ce qu'ils font et ce que vit la classe...

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j'ai du mal à saisir qu'il n'y ait pas de tenue d'EE pour absence du directeur... il y a bien un intérim?? et la psy scolaire, elle en dit quoi?

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Appeler le RASED pour la visite de la psy dans ta classe en urgence ?

Les prendre tous les 2 en APC pour établir un contrat (un objectif par semaine), jouer, renouer un lien ?

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et puis faire une pause aussi, ça peut te soulager un temps, mais sans rien mettre en place autour de ces loulous, la situation risque de ne pas évoluer...

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Déjà, commence par informer l'ien par écrit.

Ensuite, est-ce que, avec tes collègues, vous pouvez organiser un emploi du temps pour ces deux élèves afin qu'ils soient accueillis dans d'autres classes pour que toi et les autres élèves puissent souffler quelques heures par jour.

Tu peux aussi faire au psy sco pour avoir des pistes.

Courage... C'est très difficile à vivre.

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Les parents ne savent pas trop quoi faire ...Mais sont de mon côté pour l'instant ...

... La date d'EE allait être fixée mais la directrice s'est mise en arrêt avant ... C'est une petite école pour l'instant pas d'intérim jusqu'aux vacances (aucun collègue à temps plein et on ne sait pas quand reviendra la collègue arrêtée)

Ces élèves n'ont pas de dossier (PPRe de l'an dernier pour élève 1)

L'élève 2 est arrivé l'an dernier et la collègue qui l'avait n'est plus là (brigade) mais le comportement s'est beaucoup aggravé depuis cette rentrée ...

J'ai déjà fait un contrat avec eux l'élève 1 mais pour l'instant ça ne donne rien ... L'élève 2 est en opposition totale donc pas moyen ....

Il y a un suivi psy hebdo pour élève 2 (je viens d'avoir le contact du psy mais pas encore pu contacter) et un suivi va se mettre en place pour l'élève 1 (qui pose problème depuis plusieurs années ......Mais la famille et l'équipe ont focalisé sur un autre membre de la fratrie plus "prioritaire")

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Déjà, ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas d'intérim de direction. Et s'il n'y a que des temps partiels, il est à chercher parmi eux.

Et la personne qui remplace le directeur peut demander des équipes éducatives.

Les tiennes semblent urgentes !

Ensuite, combien de classes comporte ton école ? Combien d'autres classes avec des CE ?

S'il y en a au moins deux, comment cela se fait-il que tu les ai tous les deux ?

Que disent les parents ? De ces deux-là, et puis les autres ?

Comment se comportaient-ils l'an dernier ? Étaient-ils déjà ensemble ?

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idem ici l'un ressemble en tout point à ton élève 1 (depuis le début de l'année il a fait 4 pages dans son cahier du jour, certains jours il n'écrit que la date), l'autre un peu moins bruyante par moment (mais voleuse, et avec une attitude d'enfant de 5ans) + un élève qui a besoin de moi en permanence car il oublie tout (mais super volontaire), et un autre non lecteur en CE2 (je précise que mes deux autres élèves ne sont pas lecteurs non plus car avec leur comportement ils n'ont pû apprendre à lire).

donc dans les phases collectives élève 1 et 2 se perdent complètement. le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'installer une table de 5 au fond de la classe, de réduire mon temps collectif au max, et d'aller travailler avec mes deux zigotos plus les 2 en difficultés pendant que les autres sont en autonomie (malheureusement j'en perds 3 de plus car eux aussi auraient besoin de moi...). J'ai remarqué que élève 1 et 2 se calment sur du travail qu'ils sont capables de faire simplement (donc pas niveau CE2), pour l'un le travail doit se présenter sous forme de coloriage ou relier ou dessiner (le moins d'écrit possible).

Eleve 1 avait un contrat de comportement l'an dernier mais je n'ai pas bien compris car il devait atteindre 40 points en fin de semaine, mais quand j'ai demandé ce qui se passait si il les atteignait on m'a répondu "rien" et idem si il ne les atteint pas :scratch:

J'ai été aussi au bord du craquage, et je suis dans le questionnement constant...quand j'arrive à les faire travailler (un peu) je ne leur apprends rien de plus...

bref je vais suivre ton post avec intérêt

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Bonsoir,

Pour vivre la même chose avec un loulou (certes pire mais 1 seul), je compatis !

Il FAUT faire une équipe éduc en urgences ! Tu demandes la psy en urgences pour qu'elle observe en classe ! La psy ensuite pourra faire des bilans psy (s'ils ne sont pas déjà fait) por pouvoir alerter la MDPH

Ensuite, équipe avec psy, personnel extérieur (orthophoniste, personnel médical ...), parents, enseignant référent ...

Ici, on l'a fait après que j'ai harcelé tout le monde pour faire ça le plus rapidement possible ! Lors de cette équipe, tu lis tout ce qui se passe ! Tu demandes AVS en urgences à plein temps ET en fonction de ce que le bilan psy dira, orientation en établissement spécialisé !

E attendant, tu peux téléphoner à l'IEN, tu lui dis que la sécurité n'est pas assuré et tu demandes si exceptionnellement, tu ne peux pas avoir une AVS pour ces deux loulous en attendant la notification mDPH !

Autre chose, y a t-il une autre classe de leur niveau ?

Ici, on avait 2 loulous qui posaient problème mais on savait que l'1 des deux était beaucoup plus calme sans l'autre !

On a donc décidé de faire 2 cp-ce1 plutôt qu'1 cp et 1 ce1 et on a séparé les loulous !

Résultat, même si loulou 2 est pénible, il est gérable seul alors que loulou 1 ne l'est pas malgré tout ! Mais au moins, l'1 des 2 peut bosser !

Bon courage !

N'hésite pas à venir sur "élève ingérable" dans la section "ASH"

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L'arrêt de la directrice n'est officiel que depuis aujourd'hui ...

J'ai 27 CE1 CE2 ... les 3 autres classes sont à 18 élèves ....(oui je sais...)

Les parents de ces deux là sont conscients du problème et me demandent de faire suivre s'il y a un souci mais là ce sa dégrade sévèrement depuis quelques jours, je ne pense pas qu'ils aient conscience de la gravité de la situation

Les autres parents ne disent rien pour l'instant

L'élève 1 avait le même comportement les années d'avant mais là elle est la plus vieille de la classe, redouble et sa soeur jumelle a quitté l'école ...

L'élève 2 était très pénible mais pas à ce point

Précision : j'ai un autre CE2 qui a droit à un AVS et pour l'instant il n'ya personne ... On nous a dit aujourd'hui qu'il n'était pas dans une situation "urgente" ....

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L'arrêt de la directrice n'est officiel que depuis aujourd'hui ...

J'ai 27 CE1 CE2 ... les 3 autres classes sont à 18 élèves ....(oui je sais...)

Les parents de ces deux là sont conscients du problème et me demandent de faire suivre s'il y a un souci mais là ce sa dégrade sévèrement depuis quelques jours, je ne pense pas qu'ils aient conscience de la gravité de la situation

Les autres parents ne disent rien pour l'instant

L'élève 1 avait le même comportement les années d'avant mais là elle est la plus vieille de la classe, redouble et sa soeur jumelle a quitté l'école ...

L'élève 2 était très pénible mais pas à ce pint

ah oui en plus tu as un double niveau, donc encore plus difficile à gérer !

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