Aller au contenu

Besoin urgent de conseils avant craquage


Sawyer

Messages recommandés

Informer la hiérarchie par écrit. C'est AUSSI le boulot des IEN que de venir en aide dans des cas comme celui-là, d'autant qu'ils ont le pouvoir de déclencher des choses en urgence (alors, c'est mal vu, mais bon...). Dans l'immédiat, il faudrait absolument une personne supplémentaire dans ta classe, ne serait-ce que pour éloigner les perturbateurs de temps en temps, histoire que les autres élèves puissent travailler dans des conditions normales, genre AVS.

Je ne comprends pas non plus qu'il n'y ait pas de directeur par intérim.

Il doit y avoir une assistante sociale à la DASEN, il faudrait l'appeler pour voir ce qu'il est possible de faire.

Quoi qu'il en soit, remuer ciel et terre pour que les choses évoluent. Vite.

Bon courage, j'ai connu ça l'année dernière avec un élève, je compatis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sawyer

    7

  • Goëllette

    5

  • helenel

    4

  • titane77

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Une idée pour formuler un message à envoyer à l'IEN ? Histoire de faire ça à peu près bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt de la directrice n'est officiel que depuis aujourd'hui ...

J'ai 27 CE1 CE2 ... les 3 autres classes sont à 18 élèves ....(oui je sais...)

C'est une blague ! :noelblush:

Quelles sont les 3 autres classes ?

Étais-tu dans cette école l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres classes PS MS, GS CP, CM1CM2 : l'autre répartition possible donnait un triple niveau en cycle 3 donc les collègues n'ont pas voulu (la répartition était faite avant que j'arrive ...)

Je suis brigade j'ai été appelé le soir de la prérentrée (après 16h30...) par l'IEN en personne pour un remplacement long sans me dire dans quel niveau c'était .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à part la GS-CP qu'on peut baisser à 18, les deux autres classes auraient pu accueillir 2-3 élèves de plus.

(par exemple en intégrant les GS (tout ou partie) à la classe de maternelle et en décalant les autres niveaux)

Il y avait sûrement d'autres possibilités de répartition, et en tous cas, vu leur choix, le moins qu'ils auraient pu faire est que l'un d'eux prenne le CE à 27 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais juger quiconque mais ça ressemble drôlement à la classe "pourrie" qu'une "équipe" fait pour préserver son confort et tant pis pour celui qui l'aura. Sais tu pourquoi tu remplaces ? Le collègue a craqué sachant ce qui l’attendait ? Seule tu n'y arriveras pas. il te faut de l'aide et du soutien. Ces élèves doivent être séparés et peut être tourner dans les autres classes. Le psy doit venir et a tu lu aux parents de ces enfants les notes que tu as prises ?

Bon courage en tout cas et préserve toi autant que tu le peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais juger quiconque mais ça ressemble drôlement à la classe "pourrie" qu'une "équipe" fait pour préserver son confort et tant pis pour celui qui l'aura. Sais tu pourquoi tu remplaces ? Le collègue a craqué sachant ce qui l’attendait ? Seule tu n'y arriveras pas. il te faut de l'aide et du soutien. Ces élèves doivent être séparés et peut être tourner dans les autres classes. Le psy doit venir et a tu lu aux parents de ces enfants les notes que tu as prises ?

Bon courage en tout cas et préserve toi autant que tu le peux

+1, ça sent la classe fourre-tout!

et un contrat où l'enfant va dans 1 de ces fabuleuse classess à 18 et ne pourra revenir que pour avoir une attitude satisfaisante?

On a fait ça l'an passé pour soulager mon complément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'absence de la collègue n'a pas de lien avec la classe ... Par contre, je ne sais pas la répartition a été faite avant ou après qu'elle annonce qu'elle ne reprendrai pas .....Je n'ai pas osé demandé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'absence de la collègue n'a pas de lien avec la classe ... Par contre, je ne sais pas la répartition a été faite avant ou après qu'elle annonce qu'elle ne reprendrai pas .....Je n'ai pas osé demandé ...

C'était la classe de la directrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille ouille!

J'ai moi aussi un double niveau bien chargé, 28 et un 29 ème qui arrive. Moi, je décloisonne, un groupe part l'après-midi avec une autre maîtresse (pendant la sieste des petits) et j'ai une AVS qui s'occupe de deux cas indentiques au tien. C'est confortable, je ne me plains pas. C'est ce qu'il te faut, j'imagine, de l'aide réelle et pas la bonne parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, tu as au moins 3 élèves qui ont besoin d'accompagnement...

L'année dernière, à la même époque, après intervention de la psy, rendez vous avec les parents, j'ai fait un courrier à l'ien où je mettais par écrit ce qui se passait dans ma classe, je stipulais que dans ces conditions, il ne m'était plus possible de garantir la sécurité physique et psychique des élèves, (ni la mienne). Elle est venue à toutes les EE. A mis les points sur les i aux familles (injonctions de suivi psy), je ne dis pas que ça a été miraculeux (le miracle a été que certains élèves ont quitté l'école), mais au moins, j'ai respiré : j'avais averti ma hiérarchie, je me suis sentie "couverte". Les parents et les élèves étaient un peu impressionnés du discours de l'inspectrice (qui a mentionné dans le désordre aménagements de scolarité, changement d'école...).

J'espère sincèrement que tu pourras avoir ce soutien.

Je trouve très "louche" aussi que tu aies cet effectif aussi lourd, avec des "cas" aussi durs... il faut mettre l'équipe dans le coup, tu ne dois pas rester seul face à cette situation...

(et si tu dois t'arrêter pour te préserver, franchement fais-le)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...