nba92 Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 As-tu rencontré les parents ? Y a t il un "dossier" dans l'école sur ces élèves (ppre, demande psy scolaire, compte rendus EE, ...) ? Pour l'élève qui est arrivé récemment dans l'école, tu peux essayer de contacter son ancienne école par téléphone et voir si l'équipe n'avait pas mis en place des choses ? Parfois, les parents changent leur enfant d'école car ils minimisent la situation ou sont carrément dans le déni (j'en ai connu plusieurs). Ils pensent que ce n'est pas leur enfant qui a un problème mais l'instit, les autres, etc... Tu peux aussi demander un conseil des maîtres rapidement en expliquant la situation, tu n'as pas à gérer ainsi et seule deux élèves ingérables qui plus est dans la classe double la plus chargée Si l'un des deux est violent avec lui-même, avec toi ou un enfant, tu peux aussi faire valoir ton droit de retrait et refuser de le prendre en classe. Dans ces cas là , il faut avertir l'IEN tout de suite et ne pas laisser l'enfant entrer dans l'école (en gros être au portail ). C'est extrême bien sûr et je ne l'ai pas vécu mais il paraît que c'est radical pour tirer la sonnette d'alarme et faire bouger les choses ! Bon courage et ménage-toi tant que tu le peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sawyer Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2014 La mère de l'élève 1 a entamé une démarche pour avoir un suivi psy après que je lui ai expliqué l'urgence ... Ca commence cette semaine en théorie .... La mère de l'élève 2 a directement pris contact avec moi en début d'année pour m'expliquer un peu le passif de cet élève ... Pas de dossier sur eux dans l'école .... Goélette : non ce n'est pas la classe de la directrice .... Je suis en train de rédiger un mail à l'IEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 J'espère que ça va l'interpeller, les répartitions de ton école, ton IEN ! Et dès le prochain CM, vous désignez un faisant fonction de directeur et vous commencez à en prévoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés