Aller au contenu

Besoin urgent de conseils avant craquage


Sawyer

Messages recommandés

As-tu rencontré les parents ?

Y a t il un "dossier" dans l'école sur ces élèves (ppre, demande psy scolaire, compte rendus EE, ...) ?

Pour l'élève qui est arrivé récemment dans l'école, tu peux essayer de contacter son ancienne école par téléphone et voir si l'équipe n'avait pas mis en place des choses ?

Parfois, les parents changent leur enfant d'école car ils minimisent la situation ou sont carrément dans le déni (j'en ai connu plusieurs). Ils pensent que ce n'est pas leur enfant qui a un problème mais l'instit, les autres, etc...

Tu peux aussi demander un conseil des maîtres rapidement en expliquant la situation, tu n'as pas à gérer ainsi et seule deux élèves ingérables qui plus est dans la classe double la plus chargée :(

Si l'un des deux est violent avec lui-même, avec toi ou un enfant, tu peux aussi faire valoir ton droit de retrait et refuser de le prendre en classe. Dans ces cas là , il faut avertir l'IEN tout de suite et ne pas laisser l'enfant entrer dans l'école (en gros être au portail ). C'est extrême bien sûr et je ne l'ai pas vécu mais il paraît que c'est radical pour tirer la sonnette d'alarme et faire bouger les choses !

Bon courage et ménage-toi tant que tu le peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sawyer

    7

  • Goëllette

    5

  • helenel

    4

  • titane77

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

La mère de l'élève 1 a entamé une démarche pour avoir un suivi psy après que je lui ai expliqué l'urgence ... Ca commence cette semaine en théorie ....

La mère de l'élève 2 a directement pris contact avec moi en début d'année pour m'expliquer un peu le passif de cet élève ...

Pas de dossier sur eux dans l'école ....

Goélette : non ce n'est pas la classe de la directrice ....

Je suis en train de rédiger un mail à l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va l'interpeller, les répartitions de ton école, ton IEN !

Et dès le prochain CM, vous désignez un faisant fonction de directeur et vous commencez à en prévoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...