Aller au contenu

concours abordable après 5 enfants?


mamalulu

Messages recommandés

Peut être que je me trompe.

merci

Faby, à ma connaissance pas de remise à niveau pour les lauréats du concours.

En effet je trouve que c est un peu raide d'être propulsé en mi-temps sans même avoir fait un stage d'observation...

Au moins pour le concours exceptionnel on nous avait proposé un tiers temps sur le terrain, ce qui correspond à 12 semaines de classe. Ce fut très formateur .

Si tu le peux demande à faire des stages d'observation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Je ne crois pas qu'il y ait une remise à niveau ! si on a le concours c'est qu'on a normalement le niveau ;-)

J'ai l'impression de ne pas assez avancer et je n'arrive pas à retenir le programme !!! je lis plein de fois les programmes, les compétences mais je crois que je ne retiens rien concrètement !!!! avez vous des astuces ? ça me fait peur !!!

je dois refaire des sujets de français et maths... j'ai fais quelques fiches pour réviser le français mais je suis loin de tout maîtriser ! et ce... autant en français qu'en maths alors que je veux avoir de supers notes car je ne sais pas si on est placé par la suite en fonction de nos notes... si vous avez des infos d'ailleurs je suis prenante....

Bon courage à vous !!! je trouve dur dur de bûcher correctement entre le boulot, les enfants, la maison,...

Virginie.... qui se pose des questions sur son organisation et sa mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseil pour mémoriser, à part travailler encore et encore... pas facile je sais.

Pour ce qui est des notes : oui elles comptent pour ton affectation. Mieux tu es classée plus tu as le choix dans tes voeux. Tu es sur quelle académie?

Moi je suis sur l'académie de Créteil et comme j'habite dans le sud Seine et Marne, que j'ai des enfants, une maison, moi aussi je vise de bonnes notes. Mais ça c'est la théorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi j'arrive à tenir ma programmation mais j'ai aussi l'impression de ne rien retenir (impression ou pas, on verra ça aux écrits).

c'est difficile avec les enfants mais fait faire avec... moi aussi j'aimerai des bonnes notes (enfin faudrait déjà être admise !), je crois que quand on a des enfants et un mari on veut forcément pas être loin de chez nous...heureusement que nous n'habitons pas toutes au même endroit... :tongue:

aller, pour moi cet aprem c'est didactique en maths sur les additions et soustractions et si j'avance bien avant d'aller chercher les monstres à l'école ou que la petite dernière se réveille j'attaque les multiplications et divisions. l'extase quoi !

aller au travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pouvez vous préciser vos supports de révision quand vous dites que vous faites la didactique car c'est vraiment mon problème , je fais des devoirs de français, de math mais je ne suis pas sur d être complet. Merci de bien vouloir me donner des références de livres de didactique, pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...