Aller au contenu

Elections professionnelles - Quand? Comment? Qui?


mayre

Pour qui voterez-vous?  

216 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour la réforme des rythmes, ça ne pourra pas s'améliorer là où ça ne fonctionne pas ...et vous verrez que bcp de municipalités vont vouloir regrouper sur une après-midi, ce qui est ridicule...qu'on les regroupe sur le mercredi matin et basta ! Pour moi, comme de nombreux collègues, cette coupure est nécessaire sinon indispensable, je le ressens de plus en plus...Franchement, il faut arrêter avec cette coxxxxxxxx !!! Inadaptée pour l'élémentaire, c'est une aberration en maternelle ! Là, il ne faut rien lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réforme des rythmes, ça ne pourra pas s'améliorer là où ça ne fonctionne pas ...et vous verrez que bcp de municipalités vont vouloir regrouper sur une après-midi, ce qui est ridicule...qu'on les regroupe sur le mercredi matin et basta ! Pour moi, comme de nombreux collègues, cette coupure est nécessaire sinon indispensable, je le ressens de plus en plus...Franchement, ilm faut arrêter avec cette coxxxxxxxx !!! Inadaptée pour l'élémentaire, c'est une aberration en maternelle ! Là, il ne faut rien lâcher !

D'après les résultats des votes, tu es minoritaire avec de telles idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conçois pas, tout simplement, qu'on ne vote pas, Mayre.

Maintenant, on peut être déçu, voire avoir été contre la réforme et penser que, maintenant qu'elle est en place (et il ne faut pas être naïf, jamais elle ne sera retirée - à mon avis, seuls les TAP seront supprimés !) elle peut être améliorée. Mais pour cela, il faut aller à la table des négociations.

ça je suis bien d'accord sauf que quand on n'est pas élu en capd c'est un peu difficile d'être reconnu et entendu ... enfin c'est le cas dans mon département et de mon dasen qui n'invitent d'office lors des groupes de travail ou comité de suivi que les élus de capd , on doit à chaque fois demander d'y être présents et des fois on se fait jeter ... c'est pas normal

l'an dernier mon collègue est allé au comité de suivi des rythmes avec des remontées de terrain, des exemples précis , tout le monde lui a rit au nez, dasen, ien, municipalité et les collègues des autres syndicats qui étaient tous pour la réforme

et donc on en revient toujours au même débat, pour que tous les points de vue soient présents dans les instances il faut se mobiliser et se voter... ce qui n'a pas été fait ! dommage !

mais ça ne nous empêchera pas de travailler et de lutter , on va juste parfois perdre du temps à négocier notre présence à certains en droits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réforme des rythmes, ça ne pourra pas s'améliorer là où ça ne fonctionne pas ...et vous verrez que bcp de municipalités vont vouloir regrouper sur une après-midi, ce qui est ridicule...qu'on les regroupe sur le mercredi matin et basta ! Pour moi, comme de nombreux collègues, cette coupure est nécessaire sinon indispensable, je le ressens de plus en plus...Franchement, ilm faut arrêter avec cette coxxxxxxxx !!! Inadaptée pour l'élémentaire, c'est une aberration en maternelle ! Là, il ne faut rien lâcher !

D'après les résultats des votes, tu es minoritaire avec de telles idées...

Pas certain...franchement je crois que bcp de collègues n'ont pas osé sanctionner leurs collègues du SE mais n'en pensent pas moins...Souviens toi du nombre de grévistes dans certains dpts, regarde les sondages effectués par tous les syndicats concernant cette réforme et ouvre les yeux...Maintenant, je suis peut-être sur une autre planète ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réforme des rythmes, ça ne pourra pas s'améliorer là où ça ne fonctionne pas ...et vous verrez que bcp de municipalités vont vouloir regrouper sur une après-midi, ce qui est ridicule...qu'on les regroupe sur le mercredi matin et basta ! Pour moi, comme de nombreux collègues, cette coupure est nécessaire sinon indispensable, je le ressens de plus en plus...Franchement, ilm faut arrêter avec cette coxxxxxxxx !!! Inadaptée pour l'élémentaire, c'est une aberration en maternelle ! Là, il ne faut rien lâcher !

D'après les résultats des votes, tu es minoritaire avec de telles idées...

D'après les résultats des votes, nous, les votants (pour ou contre cette réforme), sommes minoritaires. Je ne vois pas de raison de s'en réjouir, et ce quelques soient nos convictions personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réforme des rythmes, ça ne pourra pas s'améliorer là où ça ne fonctionne pas ...et vous verrez que bcp de municipalités vont vouloir regrouper sur une après-midi, ce qui est ridicule...qu'on les regroupe sur le mercredi matin et basta ! Pour moi, comme de nombreux collègues, cette coupure est nécessaire sinon indispensable, je le ressens de plus en plus...Franchement, ilm faut arrêter avec cette coxxxxxxxx !!! Inadaptée pour l'élémentaire, c'est une aberration en maternelle ! Là, il ne faut rien lâcher !

D'après les résultats des votes, tu es minoritaire avec de telles idées...

Pas certain...franchement je crois que bcp de collègues n'ont pas osé sanctionner leurs collègues du SE mais n'en pensent pas moins...Souviens toi du nombre de grévistes dans certains dpts, regarde les sondages effectués par tous les syndicats concernant cette réforme et ouvre les yeux...Maintenant, je suis peut-être sur une autre planète ? :)

Là il faut que tu m'expliques...

Les sondages sont bien beaux mais ce que retient le MEN et l'opinion ce sont les résultats des élections...certes, les contestataires progressent mais les réformistes restent au même niveau voire progressent (SE...) et les girouettes (snuipp) plongent.

Ce qui apparaît c'est que ceux, pour la réforme, sont aussi nombreux qu'avant et ceux, contre, plus nombreux. Pour les autres, c'est qui ne dit rien consent.

Oui, tu es sur ta planète contestataire, tu n'écoutes que ce que tu veux entendre et tu en oublies les autres...c'est à dire la majorité "officielle" et l'"officieux" (beaucoup de collègues, dans les écoles chez moi, j'ai l'impression que, on m'a dit, les collègues disent que, en tant que ZIL j'entends que...) les décideurs et beaucoup d'autres s'en tapent le coquillard car ce qui compte à leurs yeux ce sont les représnetations officielles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te la ressortira celle-là lorsque le résultat des élections te déplaira. J'aime bien cette vision "vous êtes minoritaires, donc vous avez tort" et tou nu n'oublies pas les autres peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te la ressortira celle-là lorsque le résultat des élections te déplaira. J'aime bien cette vision "vous êtes minoritaires, donc vous avez tort" et tou nu n'oublies pas les autres peut-être ?

Relies ce que j'ai écrit et tu verras que je parle de la vision et de la manière de faire du MEN et des instances officielles et pas de manière personnelle de voir les choses. Assurément je n'oublie personne et je suis content même que les syndicats qui progressent un peu ou même beaucoup soient ceux qui ont un avis tranché et pas les girouettes du snuipp qui ont pris une baffe. Sur la défense du personnel, d'aucun ne peut aller contre les idées de FO mais pour moi il faut les combiner à une évolution de notre école et là il y a divergence...mais c'est avec des acteurs engagés et des débats d'idées que l'on peut progresser. J'espère que le snuipp va retenir la leçon et arrêter de croire que les enseignants pensent et agissent comme des girouettes et surtout que les collègues déchargés à vie, qui n'ont pas vu un élève ou une école à moins de 20 mètres depuis 20 ans, ne représentent pas l'opinion des "vrais" enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réforme des rythmes, ça ne pourra pas s'améliorer là où ça ne fonctionne pas ...et vous verrez que bcp de municipalités vont vouloir regrouper sur une après-midi, ce qui est ridicule...qu'on les regroupe sur le mercredi matin et basta ! Pour moi, comme de nombreux collègues, cette coupure est nécessaire sinon indispensable, je le ressens de plus en plus...Franchement, ilm faut arrêter avec cette coxxxxxxxx !!! Inadaptée pour l'élémentaire, c'est une aberration en maternelle ! Là, il ne faut rien lâcher !

D'après les résultats des votes, tu es minoritaire avec de telles idées...

Pas certain...franchement je crois que bcp de collègues n'ont pas osé sanctionner leurs collègues du SE mais n'en pensent pas moins...Souviens toi du nombre de grévistes dans certains dpts, regarde les sondages effectués par tous les syndicats concernant cette réforme et ouvre les yeux...Maintenant, je suis peut-être sur une autre planète ? :)

Là il faut que tu m'expliques...

Les sondages sont bien beaux mais ce que retient le MEN et l'opinion ce sont les résultats des élections...certes, les contestataires progressent mais les réformistes restent au même niveau voire progressent (SE...) et les girouettes (snuipp) plongent.

Ce qui apparaît c'est que ceux, pour la réforme, sont aussi nombreux qu'avant et ceux, contre, plus nombreux. Pour les autres, c'est qui ne dit rien consent.

Oui, tu es sur ta planète contestataire, tu n'écoutes que ce que tu veux entendre et tu en oublies les autres...c'est à dire la majorité "officielle" et l'"officieux" (beaucoup de collègues, dans les écoles chez moi, j'ai l'impression que, on m'a dit, les collègues disent que, en tant que ZIL j'entends que...) les décideurs et beaucoup d'autres s'en tapent le coquillard car ce qui compte à leurs yeux ce sont les représentations officielles !

Dans ce genre d'élections, il ne se produit jamais de "séisme". Mais le MEN et surtout la FSU doivent tenir compte de la secousse...une baisse de 5 point et une augmentation de 3 ou 4 , c'est un signal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abstentionnistes sont majoritaires pas le SE ou le Snuipp!!! Je vois dans cet acte un acte citoyen de renvoyer chaque syndicat à ses chères études...

Pour moi tous ces gens qui n'ont pas votés sont affligés par le spectacle des syndicats majoritaires qui disent Amen à tout ce que le PS dit depuis 81! Prônant des valeurs dont ils sont dépourvus! Comme la "bienveillance" par-exemple...Est-ce que passer une semaine au téléphone à harceler les gens au téléphone est un acte bienveillant? Laisser sa classe pour passer des coups de fil est-ce un acte bienveillant envers ses élèves et ses collègues? Voter à la place des gens est-ce un geste éthique?

Montagny ne croit pas que la majorité des enseignants soient contents de ces rythmes!! Sors de ta bulle et enlève les chaînes qui te relient au PS!

Ton syndicat progressiste nous a fait perdre: la retraite à 55 ans, le logement de fonction, une formation initiale de qualité (Ecole Normale), maintenant la coupure incontournable du milieu de semaine...Tout ça en 25 ans! Ils cautionnent la disparition des RASED des SEGPA avec l'école dite INCLUSIVE, ils cautionnent la direction libérale de l'Ecole publique Républicaine avec la casse prévu de notre statut national notamment!

Pour tout ça les résignés n'ont pas voté mais les révoltés pour la plupart non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abstentionnistes sont majoritaires pas le SE ou le Snuipp!!! Je vois dans cet acte un acte citoyen de renvoyer chaque syndicat à ses chères études...

Pas moi. Je les rendrai responsables de toutes les attaques à venir pour lesquelles nous ne serons pas défendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le bon vieux temps des blouses grises, des taloches et des bonnets d'âne où l'instit était aussi secrétaire de mairie, où un prof du secondaire et un instit n'étaient pas considérés comme égaux, où on ne travaillait pas le jeudi pour pouvoir aller au catéchisme, où les directeurs n'avaient pas de décharge, où les élèves en difficulté allaient direct en classe de perf. puis en CPPN :rolleyes: et ne nous faisaient pas ch****.....

C'est une vision de la société, que chacun défend. Nous ne tomberons jamais d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...