Aller au contenu

Elections professionnelles - Quand? Comment? Qui?


mayre

Pour qui voterez-vous?  

216 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir,

Le but d'un forum est-il de laisser s'exprimer le plus grand nombre, ou bien de vouloir convaincre à tout pris celui - ou celle - qui n'est pas d'accord avec mes idées ?

Pour ma part, j'aimerais que celui qui s'exprime ne soit pas renvoyé dans les cordes aussitôt parce qu'il exprime un point de vue différent...

CE post serait l'occasion pour que ceux qui n'ont pas voté, ou ceux très nombreux qui ont voté blanc s'expriment : à part lors de discussions de cours de récré ou de salle des maitres, on n'a pas souvent l'occasion d'écouter les abstentionnistes, et donc nous ne les comprenons pas. Et on leur met alors sur le dos des intentions contradictoires qui nous arrangent, et on leur fait porter le poids de nos insatisfactions.

Donc si on pouvait laisser parler tous ceux qui s'expriment sans les rembarrer illico, la lecture de ce post serait certainement plus riche pour tous...

Pourquoi ne pas faire un sujet spécifique. Je veux bien le lire car franchement, s'il y a bien des collègues à qui j'en veux beaucoup d'avoir participé au triomphe de le l'UNSA, ce qui va empirer les réformes et autres joyeusetés détruisant nos conditions de travail, c'est bien ceux qui n'ont pas voté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le but d'un forum est-il de laisser s'exprimer le plus grand nombre, ou bien de vouloir convaincre à tout pris celui - ou celle - qui n'est pas d'accord avec mes idées ?

Pour ma part, j'aimerais que celui qui s'exprime ne soit pas renvoyé dans les cordes aussitôt parce qu'il exprime un point de vue différent...

CE post serait l'occasion pour que ceux qui n'ont pas voté, ou ceux très nombreux qui ont voté blanc s'expriment : à part lors de discussions de cours de récré ou de salle des maitres, on n'a pas souvent l'occasion d'écouter les abstentionnistes, et donc nous ne les comprenons pas. Et on leur met alors sur le dos des intentions contradictoires qui nous arrangent, et on leur fait porter le poids de nos insatisfactions.

Donc si on pouvait laisser parler tous ceux qui s'expriment sans les rembarrer illico, la lecture de ce post serait certainement plus riche pour tous...

Pourquoi ne pas faire un sujet spécifique. Je veux bien le lire car franchement, s'il y a bien des collègues à qui j'en veux beaucoup d'avoir participé au triomphe de le l'UNSA, ce qui va empirer les réformes et autres joyeusetés détruisant nos conditions de travail, c'est bien ceux qui n'ont pas voté !

et bien voilà de bonnes bases pour initier une discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de l'abstention serait effectivement intéressant. Un bémol: si on est inscrit sur edp, il semblerait, d'après les sondages du forum, qu'on soit statistiquement moins abstentionniste que la moyenne des collègues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a bien des collègues à qui j'en veux beaucoup d'avoir participé au triomphe de le l'UNSA, ce qui va empirer les réformes et autres joyeusetés détruisant nos conditions de travail, c'est bien ceux qui n'ont pas voté !

Si le but d'un post sur l'abstention est de s'étriper, inutile d'en ouvrir un de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre fil, un témoignage concernant l'absence de vote du genre "je ne savais pas comment faire, alors je n'ai pas voté" (je vous la fais courte). Ouvrir un fil spécifique pour lire ce genre de trucs n'est pas très intéressant.

Cependant, je note également le manque d'ouverture d'esprit et de volonté de dialogue autre que "j'expose mon point de vue et c'est moi qui ai raison" de certains, ce qui n'incite pas aux échanges. Je rejoins Missnina à ce propos.

En 2017, lorsque nous aurons un deuxième tour des présidentielles Sarko/La Marine, les abstentionnistes seront nombreux, et j'en ferai certainement partie (enfin je me déplacerai pour placer un bulletin blanc dans l'urne). Oui, ceux et celles qui ne se prononcent pas ont aussi des raisons argumentées et tout aussi valables que celles et ceux qui continuent de voter pour les uns et les autres qui ont contribué à nous enfoncer encore plus dans la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être aussi intéressant de connaitre les multiples raisons des collègues qui n'ont pas voté... tous ne l'ont pas fait pour la même raison et moi en tant que déléguée syndicale ça m'intéresse!

après ce serait bien que le vote blanc compte et qu'au bout d'un certain pourcentage ça puisse remettre en question les élections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être aussi intéressant de connaitre les multiples raisons des collègues qui n'ont pas voté... tous ne l'ont pas fait pour la même raison et moi en tant que déléguée syndicale ça m'intéresse!

après ce serait bien que le vote blanc compte et qu'au bout d'un certain pourcentage ça puisse remettre en question les élections !

L'abstention est déjà majoritaire... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a bien des collègues à qui j'en veux beaucoup d'avoir participé au triomphe de le l'UNSA, ce qui va empirer les réformes et autres joyeusetés détruisant nos conditions de travail, c'est bien ceux qui n'ont pas voté !

Si le but d'un post sur l'abstention est de s'étriper, inutile d'en ouvrir un de plus!

Je n'ai pas compris le message comme ça.

C'est vrai que je suis également interloquée que des collègues a priori pas content n'aient pas voté alors qu'ils savaient qu'ils faisaient le jeu des syndicats majoritaires.

J'aimerais savoir quelle était leur idée en ne votant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a bien des collègues à qui j'en veux beaucoup d'avoir participé au triomphe de le l'UNSA, ce qui va empirer les réformes et autres joyeusetés détruisant nos conditions de travail, c'est bien ceux qui n'ont pas voté !

Si le but d'un post sur l'abstention est de s'étriper, inutile d'en ouvrir un de plus!

Je n'ai pas compris le message comme ça.

C'est vrai que je suis également interloquée que des collègues a priori pas content n'aient pas voté alors qu'ils savaient qu'ils faisaient le jeu des syndicats majoritaires.

J'aimerais savoir quelle était leur idée en ne votant pas.

Je pense qu'ils sont désabusés ou dégoûtés...perso, je ne suis pas étonné...sauf que quasiment tous les collègues que je connais sont en colère contre les rythmes et qu'ils ont râté l'occasion de le faire savoir aux principaux syndicats...c'est ce qui m'agace un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a bien des collègues à qui j'en veux beaucoup d'avoir participé au triomphe de le l'UNSA, ce qui va empirer les réformes et autres joyeusetés détruisant nos conditions de travail, c'est bien ceux qui n'ont pas voté !

Si le but d'un post sur l'abstention est de s'étriper, inutile d'en ouvrir un de plus!

Je n'ai pas compris le message comme ça.

C'est vrai que je suis également interloquée que des collègues a priori pas content n'aient pas voté alors qu'ils savaient qu'ils faisaient le jeu des syndicats majoritaires.

J'aimerais savoir quelle était leur idée en ne votant pas.

tu ne connais pas l'expression "en vouloir à"? tu penses que ça augure des échanges sereins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...