Aller au contenu

Elections professionnelles - Quand? Comment? Qui?


mayre

Pour qui voterez-vous?  

216 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

j'ai entendu des collègues dirent qu'ils ne voteront pas pour sanctionner les syndicats majoritaires .... mais dans les faits c'est les minoritaires qu'ils ont sanctionnés et ils ont fait le jeu des gros .... Bref pas grave on va continuer ce qu'on a commencé et avancer à notre rythme... suivra qui suivra !!

Pas possible ?!? Certains donnent le bâton pour se faire battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

Tu n'omettras pas de le rappeler quand on travaillera 38 semaines de 4 jours et demi sans avoir été augmentés, que notre travail sera annualisé, qu'on n'aura plus le droit de mettre des notes, de faire redoubler, et qu'on devra se justifier dès qu'on propose un travail demandant un effort.

Les mêmes pleureurs qui ont "oublié" de voter ou ont collaboré à la sape de nos conditions se répandront à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai pas aimé le "matraquage" du Snuipp me rappelant de voter par texto... Mails ... Ok, mais textos... :unsure:

bah le texto ça me choque pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

Tu n'omettras pas de le rappeler quand on travaillera 38 semaines de 4 jours et demi sans avoir été augmentés, que notre travail sera annualisé, qu'on n'aura plus le droit de mettre des notes, de faire redoubler, et qu'on devra se justifier dès qu'on propose un travail demandant un effort.

Les mêmes pleureurs qui ont "oublié" de voter ou ont collaboré à la sape de nos conditions se répandront à nouveau.

Entièrement d'accord. C'est déjà un peu le cas, et beaucoup de collègues ne révoltent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup votre conception de la démocratie : elle ne fonctionne que si on vote comme vous..... :unsure:

pour ma part je dirais que la démocratie fonctionne si on vote .... et là vu les taux (45% pour la CAPN) je ne pense pas que ça soit révélateur de ce que pense la profession .... mais il y a un problème face au vote ça c'est clair !

ce que je trouve dommage c'est les collègues qui râlent, qui pestent, qui critiquent et surtout qui reprochent certaines décisions à certains mais qui ne votent pas ... c'est la même chose que quand les citoyens disent je ne me retrouvent ni dans la gauche ni dans la droite donc je ne vote pas .... et on voit qu'un certain électorat se mobilise et vote lui ... est ce pour autant révélateur de ce que pense la majorité des français ?

si on veut faire changer les choses ce n'est pas en faisant l'autruche et en ne votant pas qu'on y arrivera.... il y aurait pu avoir un vote blanc massif , certes ça n'aurait pas changer la donne mais si on avait eu 50% des votants qui votent blancs ça aurait obligé tout le monde à se remettre en cause!

là dans mon département, mon syndicat va se remettre en cause, sud aussi j'imagine mais je doute fort que le snuipp qui a encore gagné un siège ne le fasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que l'abstention massive, ce n'est pas bon pour la démocratie, hein. :wink:

Juste qu'associer les collègues qui ont donné leur voix à des syndicats qui ont été favorables à la réforme des rythmes à des suppôts de Satan, ça me laisse perplexe.... D'autant que c'est tout sauf marginal.

Je n'ai pas lu de commentaires si agressifs envers ceux qui ont voté pour les syndicats qui s'y sont opposés.

Et je dois avouer que, de ce point de vue, ça me conforte dans l'idée que je me fais du syndicalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit d'être pour la réforme des rythmes, comme être pour la loi Peillon, et donc voter en conséquence.

Par contre, j'ai du mal à entendre qu'on est contre et qu'on a voté Unsa, par exemple, ou Sgen ou Snuipp, ou encore qu'on n'a pas voté. Tu vois la différence?

Clairement, je connais une école hyper déçue des rythmes après avoir pensé que cela pouvait être une bonne chose, après avoir travaillé comme des fous avec leur mairie. Ils se sont fait avoir sur beaucoup de choses. Ils sont très remontés. Ben, 2 sur 14 ont voté, et sur les 2, 1 a voté Snuipp. Ce n'est pas logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conçois pas, tout simplement, qu'on ne vote pas, Mayre.

Maintenant, on peut être déçu, voire avoir été contre la réforme et penser que, maintenant qu'elle est en place (et il ne faut pas être naïf, jamais elle ne sera retirée - à mon avis, seuls les TAP seront supprimés !) elle peut être améliorée. Mais pour cela, il faut aller à la table des négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit d'être pour la réforme des rythmes, comme être pour la loi Peillon, et donc voter en conséquence.

Par contre, j'ai du mal à entendre qu'on est contre et qu'on a voté Unsa, par exemple, ou Sgen ou Snuipp, ou encore qu'on n'a pas voté. Tu vois la différence?

Clairement, je connais une école hyper déçue des rythmes après avoir pensé que cela pouvait être une bonne chose, après avoir travaillé comme des fous avec leur mairie. Ils se sont fait avoir sur beaucoup de choses. Ils sont très remontés. Ben, 2 sur 14 ont voté, et sur les 2, 1 a voté Snuipp. Ce n'est pas logique!

+1

N'oublie pas de le leur rappeler régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...