Aller au contenu

Obligation de services et répartition des 108 h en IME


hlh

Messages recommandés

bonjour, je souhaite ouvrir le sujet pour connaitre la façon dont sont réparties dans vos IME les fameuses 108 h ?

Pour ma part, 2 heures de réunions sur 36 semaines + formation + ???? et encore des réunions en équipes péda....

Sur quel temps préparez-vous les écrits aux synthèses? ( heures de prépa, dans les 108h ou ?)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le lien, en faisant la recherche sur le forum je ne l'avais pas, je vais donc y faire un tour. Je tombe de haut, en lisant tout cela car cela fait plusieurs années que je fonctionne avec les 108h! Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Sur quel temps préparez-vous les écrits aux synthèses? ( heures de prépa, dans les 108h ou ?)

merci.

Oui, comment comptez - vous, ça prend pas mal de temps en plus des préparations ordinaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a déjà de nombreux sujets sur cette question

Je te renvoie au dernier en date

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/309502-ime-et-108h/

Pour info : pas d'obligation des 108 heures en IME pour le moment ( aucun texte là dessus)

C'est vrai que ça dure ... et que la circulaire attendue depuis 2012 tarde à venir ...

http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700490.html

Pour les écrits de "réunions de projets" ( c'est comme ça qu'on nomme maintenant à l'Eveil les anciennes réunions de synthèse) ça rentre à mon avis dans le cadre du travail "à la maison" ou dans sa classe ... mais je ne considère pas ça comme du "bénévolat" contrairement à Onaya puisque nous n'assurons que 24 h en présence des élèves ...

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a déjà de nombreux sujets sur cette question

Je te renvoie au dernier en date

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/309502-ime-et-108h/

Pour info : pas d'obligation des 108 heures en IME pour le moment ( aucun texte là dessus)

C'est vrai que ça dure ... et que la circulaire attendue depuis 2012 tarde à venir ...

http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700490.html

Pour les écrits de "réunions de projets" ( c'est comme ça qu'on nomme maintenant à l'Eveil les anciennes réunions de synthèse) ça rentre à mon avis dans le cadre du travail "à la maison" ou dans sa classe ... mais je ne considère pas ça comme du "bénévolat" contrairement à Onaya puisque nous n'assurons que 24 h en présence des élèves ...

c@t

alain

Je suis en IEM, 24h devant les élèves + 3h de réunions chaque mercredi.

Réunions de projets ici aussi depuis un an, qui remplacent les synthèses. Pour les écrits, chez moi souvent ou à l'école sur mon temps perso (pause méridienne, après la classe), tous les autres professionnels ont des temps de préparations pour ces écrits ...

Quand je dis "bénévolat" c'est parce que je ne suis pas payée..j'aimerais être bien entendu être rémunérée pour tout ce travail de préparation des écrits des réunions de projets ( on appelle comme ça chez nous aussi depuis un an) car les autres corps de métiers ont des heures dédiées aux écrits...tout comme j'aimerais être reconnue pour le travail de coordination pédagogique que je réalise souvent chez moi aussi et pour lequel je n'ai pas de reconnaissance financière non plus.

Les heures où nous assistons aux réunions de projets et deuxheures de coordination hebdomadaire nous sont payées par l'IME environ 12 euros de l'heure ce qui fait environ 100 euros tous les deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "bénévolat" c'est parce que je ne suis pas payée..j'aimerais être bien entendu pour tout ce travail de préparation des écrits des réunions de projets ( on appelle comme ça chez nous aussi depuis un an)...tout comme j'aimerais être reconnue pour le travail de coordination pédagogique que je réalise souvent chez moi aussi et pour lequel je n'ai pas de reconnaissance financière non plus.

Les heures où nous assistons aux réunions de projets et deux hebdomadaire nous sont payées par l'IME environ 12 euros de l'heure ce qui fait environ 100 euros tous les deux mois.

A l'Eveil , 3 classes, le coordonnateur pédagogique ( ex directeur pédagogique ) a une indemnité mensuelle ... mais je n'en connais pas le montant, ni si c'est sous la forme d'une augmentation de ses points d'indice ...

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "bénévolat" c'est parce que je ne suis pas payée..j'aimerais être bien entendu pour tout ce travail de préparation des écrits des réunions de projets ( on appelle comme ça chez nous aussi depuis un an)...tout comme j'aimerais être reconnue pour le travail de coordination pédagogique que je réalise souvent chez moi aussi et pour lequel je n'ai pas de reconnaissance financière non plus.

Les heures où nous assistons aux réunions de projets et deux hebdomadaire nous sont payées par l'IME environ 12 euros de l'heure ce qui fait environ 100 euros tous les deux mois.

A l'Eveil , 3 classes, le coordonnateur pédagogique ( ex directeur pédagogique ) a une indemnité mensuelle ... mais je n'en connais pas le montant, ni si c'est sous la forme d'une augmentation de ses points d'indice ...

c@t

alain

Merci Alain de ces précisions...chez moi aussi 3 classes et 64 élèves. J'ai réussi à obtenir 3 heures de décharge et pour l'instant c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

Je ne relance pas le débat sur les 108h par contre, j'ai une question un peu "technique" sur les heures de coordination-synthese. Est-ce que les temps de coordination entre enseignants entrent dedans ou est ce que cela ne concerne que les réunions de synthèse avec les autres professionnels de l'IME ?

Chez nous on est à 24+2h de coordination-syntheses payées par l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace en ce moment en IME. La titulaire m'a donné une fiche horaires à remplir, concernant les heures supplémentaires qui me seront payées par l'IME :

- 1h hebdomadaire de synthèse avec les collègues de l'IME

- 1h30 tous les 15 jours de réunion clinique avec tous les intervenants

Je ne sais pas combien seront payées ces heures supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...