Aller au contenu

plastifier un doc pailleté


3caille

Messages recommandés

Hello

Tout est dans le titre, mes moyens ont fait de belles étiquettes pour matérialiser leur place sur le banc. On a même mis des paillettes pour faire "beau" mais question à 100 sous ces belles étiquettes paillettées je peux les passer à la plastifieuse ou ça flingue l'effet paillette??? Quelqu'un sait?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé du papier pailleté à la plastifieuse et on voit bien les paillettes!

Vu que ça laisse passer la lumière et que c'est ce qui donne cet effet je dirais qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas?

Mais oui bonne idée l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé :)

Il suffit de mettre la quantité adéquate de paillettes pour ne pas empêcher la plastification (si la couche de paillettes est trop épaisse par exemple) et de ne pas en mettre trop près des bords de ta feuille à plastifier. Les paillettes n'abîmeront pas ta machine, mais si elles se collent aux rouleaux chauffants, tes prochains documents plastifiés seront aussi pailletés :sweatingbullets: ...

Au final, on peut faire plein de jolies choses avec une plastifieuse, comme avec la craie grasse ou les pastels, dont les pigments sont plus colorés et lumineux après avoir fondu.

Moi je trouve surtt qu à la craie grasse , le rendu est catastrophique car la craie fond et coule , tu utilises quel matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ravive les couleurs !! les doc sont plus jolis une fois plastifiés !!

Vous avez essayé en mettant directement sur le plastique ??? ça donne quoi ?

Par contre ne pas plastifier un doc avec les stylos effaçables .... je me suis retrouvé avec un doc vide !!! :scratch: :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, il m'est arrivé la même chose avec un poème pour les papas! Obligé de tout refaire.

Pour les paillettes, j'ai déjà fait aussi et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ne pas photocopier un document écrit au stylo effaçable ... car tout s'efface! L'encre disparaît avec la chaleur ... de l'appareil.

Je n'ai pas testé le congel pour faire réapparaître. Si quelqu'un a testé, je suis curieuse de savoir si ça marche. Je ne peux pas tester, je n'ai pas de stylo effaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...