Sansan Posté(e) 21 juin 2003 Posté(e) 21 juin 2003 Salut à tous, Je me demandais quel était la fréquence approximative des conseils des maîtres, des cycles et de l'école. C'est pour ma culture professionnelle et celle de mes amis-lecteurs qui passent le concours... Merci.
Moustache Posté(e) 21 juin 2003 Posté(e) 21 juin 2003 Bonjour, Tu trouveras ci-dessous le calendrier de nos réunions pour l'année qui s'achève. Ca te donnera déjà une idée. Sachant que normalement les réunions se déroulent lors des samedis libérés (dates fixées par l'IA) nous avons choisi de scinder les trois heures de réunion en 2 fois 1h30 après la classe.
darthwader2 Posté(e) 21 juin 2003 Posté(e) 21 juin 2003 3 conseil d'école de deux heures 1 par trimestre. le premier suivant les élections est à peu près à la même date pour tout le monde. le deuxième avant les vacances de paques et le troisième en juin. les conseils de cycles ont lieu le 1er mercredi de chaque mois sauf conférence pédagogique. les conseils de maîtres selon les besoins.
Nath Posté(e) 21 juin 2003 Posté(e) 21 juin 2003 Dans notre école 2 conseils d'école de 3 heures ! conseils des maîtres selon les besoins. Attention ! notre nouvel inspecteur demande un compte-rendu détaillé de chacune de ces réunions
darthwader2 Posté(e) 21 juin 2003 Posté(e) 21 juin 2003 le compte-rendu du conseil d'école est fait et affiché a la porte de l'école. Chaque conseil fait l'objet d'un compte-rendu classé. Si l'inspectrice vient elle peut les lire. je ne les envoie pas. grève administrative ?
Sansan Posté(e) 21 juin 2003 Auteur Posté(e) 21 juin 2003 Merci pour vos réponses Cela nous aide à mettre en place des idées plus claires... Ciao ciao et bonne fête de la musique...
Petit_Gizmo Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 Un conseil d'école par trimestre. Des textes qui précisent le nombre d'heure à consacrer aux autres réunions (conseils de maîtres et de cycles) mais je n'ai plus ça en tête... Dans mon ex-école, nous avons bien du faire une bonne vingtaine d'heures (souvent sans intérêt) et cette année, une toute petite heure... _bl_sh_
me-to-you Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 Bonjour, les volumes horaires officiels sont dans la circulaire consultables au lien suivant circulaire 36 heures reparties en : 18h de concertation 12 h de conferences pédagogiques 6 heures de conseil d'école Me-to-you
Messages recommandés